Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mar 2015, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Voila les vacances arrivent a grand pas et le départ aussi :D
Pour commencer voici ce que je prévoit d emmener avec moi si il y a des choses qui cloche merci de rectifier je note le moindre petit truc pour ne pas l oublier
Une question: Dois je prévoir 15j de linge ou je prend pour 7 jours et voit pour une machine a mi parcours?

AFFAIRES A EMPORTER
MOTO
-Huile Moteur
-1l d essence
-cable d embrayage
-WD40
-Graisse pour chaine
-Sacoche de reservoir
-Sacoches cavalières extensible de 25 a 40l a acheter fin avril
-Sandows
-2eme clé de secours
-clé pour resserer repose pieds/démonter roue/retendre chaine

POUR MOI
-portables
-Couteau suisse
-Blouson pantalon été graissé
-Couvre chaussure
-Casque
-Tour de cou
-Gant été gant hiver
-Sac plastique pour linge sale
-Linge de corps (slip chaussette tshirt)
-Trousse de toilette (brosse a dents/Savon/Serviette/Rasoir+Savon a raser)
-Sous gants
-Combinaison de pluie
-Papiers
-Casserole
-Couteau+Fourchette+Cuillere
-Réchaud
-PQ
-Quarts
-2eme pull
-sac poubelle
-Carte bancaire
-Gps
-Appareil photos
-Carte
-Itinéraires de la journée dans pochette imperméable
-Gourde
-Carnet pour noter kilomètre de la journée +CR+Consommation essence
-Barre de chocolat
-Doliprane
-Trousse de premiers secours+biafine
-Tente+sardine en bon état
-Duvet+Oreiller?
-Tapis de sol
-Chargeurs divers et variés
-Marteau
-Chaussures

Je commence a faire mes fiches de parcours quotidien avec kilométrages entre point intermédiaire kilométrage fait dans la journée, routes point essence bars supermarché.
Les etapes sont validés sauf celle sur verdun a modifier


Dernière édition par Poinpoin Junior le 11 Mar 2015, 13:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2015, 13:08 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2014, 16:07
Messages: 131
Localisation: Saint Etienne
La deuxième clé prends bien soin de la mettre sur le porte clé de la première pour éviter de l'égarer !! :mrgreen:

_________________
Bernard , 65 ans , rien que du malheur :) , professeur de chants , de danses , de maintien et de bonnes manières .
XJ 750 41 Y 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2015, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tu dois déjà le savoir, mais il existe des sacs de couchages très peu volumineux une fois repliés et des oreillers gonflables.
Peut-être rajouter une petite bombe anti-crevaison, une petite pompe, et plutôt que des câbles spécifiques (embrayage, gaz...) un ou deux câbles de longueurs suffisantes + des serre-câbles, et tu adaptes en fonction des besoins. Et aussi rouleau de scotch résistant (ou une bonne longueur réenroulée autours d'un support=moins volumineux) et quelques colliers auto serrant. Ce sont des "indispensables" de dépannage en rando tt(merci berna12); si ça te dépanne au fond des bois, ça te dépanne aussi au bord de la route. :wink:
Bonne route!

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mar 2015, 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Image

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2015, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
J'ai tout relu mais j'arrive pas à savoir tes dates :shock:
En tous cas si besoin tu peux faire un break à la maison (on en reparle au monster :wink: :wink: )

A priori tu reste en France, donc tu est quasi certain de toujours trouver un camping, une station essence et une grande surface dans un rayon de 15 à 20 bornes d'ou tu es. Stresse pas trop pour ça.

Cet été nous sommes partis sans rien réserver. Juste repérer ce que nous voulions voir et à peu près ou nous passerions.
Bien entendu, tout a été modifié au gré des rencontres et des envies, mais on a jamais eu aucun problème de ravitaillement ni de couchage.

Pour le linge, on avait prévu 4/5 jours de changes. Passage à une laverie, mais sinon profite des propositions d'hébergement pour faire faire des lessives, et si en plus il y a un sèche linge c'est le top, et si y en a pas c'est l'excuse pour rester une journée de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon c'est un super trip, si tu as du temps, ne t'emprisonne pas dans ton plan de route :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2015, 09:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
fab900 a écrit:
J'ai tout relu mais j'arrive pas à savoir tes dates :shock:
En tous cas si besoin tu peux faire un break à la maison (on en reparle au monster :wink: :wink: )

A priori tu reste en France, donc tu est quasi certain de toujours trouver un camping, une station essence et une grande surface dans un rayon de 15 à 20 bornes d'ou tu es. Stresse pas trop pour ça.

Cet été nous sommes partis sans rien réserver. Juste repérer ce que nous voulions voir et à peu près ou nous passerions.
Bien entendu, tout a été modifié au gré des rencontres et des envies, mais on a jamais eu aucun problème de ravitaillement ni de couchage.

Pour le linge, on avait prévu 4/5 jours de changes. Passage à une laverie, mais sinon profite des propositions d'hébergement pour faire faire des lessives, et si en plus il y a un sèche linge c'est le top, et si y en a pas c'est l'excuse pour rester une journée de plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon c'est un super trip, si tu as du temps, ne t'emprisonne pas dans ton plan de route :wink: :wink: :wink: :wink:

Je sais pas trop pour les dates :? J ai un truc prévu avec le président permanent du Quintal club donc sa serait après :wink:
Prévu pour le break :wink:
je le présente de manière vachement bridé mais je veut être strict sur le papiers pour avoir toujours une "base". Ce qui me fait peur c est le coup de "moin bien" qui m empêcherait de réfléchir sur la route a prendre alors que la tout est cadré. En gros une 'roue de secours' Sa n empêche aucunement le fait de faire un détour de 10km pour aller faire une route ou un paysage :wink:
Ok pour le linge trop cool :D
J en ai parler avec Nath pour les camping il faut que j aille a l office de tourisme il pourront me rencarder :roll:
On en reparle au Monster sa me presse sa d ailleurs :sm2: :sm2:
Fido merci pour les conseils mais je ne prend pas la bombe anti crevaison car après pneu pas terrible et puis (je touche du bois) aucune crevaison en 10000 km ;). J ajoute aussi bougie et clé a bougie.
Bientôt les feuilles de routes définitives.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2015, 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Comme Fab, 4 jours de linge + du savon liquide pour faire des lessives sur tes lieux d'hébergements... en comptant une journée pour que ça sèche si pas de sèche linge :lol:

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2015, 22:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Voila la date de départ est arrêtée :18 JUILLET DANS LA JOURNEE :D
Je contacte tout ceux qui m on proposé que je passe la nuit chez eux demain pour voir quoi :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2015, 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
yes, c'est parti :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2015, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Yes , super !!!
je te souhaite du beau temps , du bonheur et plein de jolies rencontres ... Après ce périple tu seras riche de Souvenirs, d expériences et fin prêt pour le gros cube ;-)
je penserai bien à toi en juillet ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 16:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Quelques news de la préparation: Grâce a MONSIEUR (oui oui monsieur) Phnol qui m a corriger sur mon itinéraire la plus grosse partie est faite :wink: . Je regarde pour faire un détour dans le Finistère à la fin de mon étape Mamers-St lo. Sur la fin je fait un détour pour faire la ballade d arcenant il me reste a faire l itinéraire que j aurais dimanche :wink: et peut être une dernière nuit sur grenoble ou si pas possible je solliciterais les gars du forum vivant dans les alpes ou plus bas si il le faut :mrgreen: Je sent que sa va me faire comme a chaque retour de virée pas envie de rentrer donc j anticipe. Pour l'instant le compteur est théoriquement a 2937km en sachant que je prévoit de la rallonge sur certaines étapes pour ne pas arriver trop tot le soir. Sa sera surement 3700-4000 km théoriques :D

J ai fait une nuit en tente pour tester le sac de couchage proposé par Michelside effectivement le top :wink: . J ai tirer énormément d enseignement de cette nuit qui me seront très précieux.
Début du mois les valises que je testerai rapidement :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Quand t'auras 3000 bornes dans les miches, tu ne serras peut-être pas si mécontent de rentrer sans détours! :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"...un détour dans le Finistère...une dernière nuit sur grenoble...dans les alpes ou plus bas..."
Titre du projet : Tour du nord pendant les grandes vacances
Il va falloir que je révise ma carte de France moi....
J'ai l'impression qu'elle a bien changée depuis que j'ai quitté l'école !... :lol:
Quelle fougue cette jeunesse... :wink:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2015, 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Tu as raison ! lâche toi .
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2015, 10:19 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
fido a écrit:
Quand t'auras 3000 bornes dans les miches, tu ne serras peut-être pas si mécontent de rentrer sans détours! :wink:

Fait gaffe je vait te montrer a quel point j en ai marre de rouler en venant vers chez toi :mrgreen: :mrgreen: Je rigole sa sera pour l année prochaine 8) Quoique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PasPat a écrit:
"...un détour dans le Finistère...une dernière nuit sur grenoble...dans les alpes ou plus bas..."
Titre du projet : Tour du nord pendant les grandes vacances
Il va falloir que je révise ma carte de France moi....
J'ai l'impression qu'elle a bien changée depuis que j'ai quitté l'école !... :lol:
Quelle fougue cette jeunesse... :wink:


C était une question pas une affirmation :lol: :lol: Tu propose quoi comme titre alors mister Paspat? Je reste dans le nord le nord-est quoi :sm11: :sm11:
:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com