ya d'la yam a écrit:
je suis du même avis qu'Elise , avant de lui faire passer des portes ,pour une première leçon il serai certainement plus judicieux de mettre l'élève en confiance avec prise en main de la machine sans compliquer
mais bon ce que j'en dis , après tout les moniteurs de moto-école sont des pros alors .............
Alors bon courage et surtout ne pas ce décourager car le plaisir est après cette épreuve

Ben elle a quand même commencé en faisant des huit sans porte pendant une heure...
Faut dire aussi que le mono sait qu'en 2000, elle à eu plus de 30 heures de leçon avant de se mettre au tas...
Donc, il a fini par lui mettre les portes pour voir...
Elle était pas obliger de les passer mais ça donne un but. Et elle les passe les portes mais dès qu'elle en loupe une, elle panique et par exemple, veut s'arrêter sans être en ligne droite ou va sur le bas côté...
Sinon, côté moniteur, il doit être pas mal puisque, quand des élèves peuvent prendre des leçons tous les jours, il arrive à faire passer les examen en 15 jours...
Yann a écrit:
Pascal essaie les parkings de supermarché le dimanche si tu peux, y a de la place pour prendre confiance (la xj est peut-être un peu lourde mais si c'est juste pour faire de larges virages ça devrait aller).
J'y avait pensé mais déjà, en ce moment, je ne pourrais même pas emmener la moto jusqu'au parking...
Ensuite, elle ne veut pas, le 900 est trop haut et trop lourd...
Déjà l'ER-5, elle est sur la pointe des pieds.
En tout cas, je lui ai fait lire vos commentaires et vos message de soutien...
Ca lui a fait grand plaisir.