Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 25 Mai 2010, 11:59 
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Messages: 8445
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
dodo77 a écrit:
dis voire Yannick, c'est très souvent tes fesses qu'on voit en photo ? bizarre non ?


Ben, c'est pas moi qui prends les photos ... :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Mai 2010, 12:48 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Salut je sais que je vais me faire bacher, mais en devissant juste le croisillon tu peut passer le soufflet ( non recommandé par la RMT ) .. Je m'explique j'ai du changer le cardan à didier, une fois le cardan en place roue etc , au moment ou je devais resserrer le croisillon je me suis apercu que j'avais oublié le soufflet ( je sais , je sais je suis un boulet :lol: ) ... Comme je suis très courageux j'ai du y reflechier 2 second et j'ai opter pour rien redemonté :twisted: :twisted:. J'avais juste un petit espace qui ma suffit pour passer le soufflet ( sans l abimer ). Il faut juste etre patience et minutieux ( c'est toujours moin long que de tout demonter ) . Donc en sachant ceci, le jour ou je dois en remettre un ou le changer je ne demonterais que les vis du croisillon :roll: :roll: .

Pour etre honnete je ne pensé pas y arrivé car l espace etait vraiment tres petit ......... :wink:
++

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
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MessagePosté: 27 Mai 2010, 13:35 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est exactement ce que j'ai dis + haut... "au chausse pieds" :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 27 Mai 2010, 16:44 
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Mouais. Mais franchement démonter la roue, c'est simplissime. Virer le couple c'est simplissimissime (le superlatif de simplissime ;) )et poser le bras oscillant n'a rien de compliqué non plus. Tout est super accessible. En 1/4 d'heure c'est fait sans se ruiner les doigts ;) En plus, ça permet de vérifier les roulements de roue et de bras oscillant.

Par ailleurs, je n'aime pas dévisser les vis de croisillon. Ce n'est peut être qu'une impression, mais je n'aime pas forcer sur la transmission avec un bras de levier, et c'est ce qui se passe lorsqu'on bloque la roue ar et qu'on débloque les écrous :? Pareil au remontage.

Ce n'est qu'un point de vue ;)

Il y a juste le remontage du couple conique qui est un peu lourdingue quand il faut aligner les cannelures de l'arbre de transmission et de l'arbre à queue.

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Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 27 Mai 2010, 17:38 
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Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
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Localisation: meudon(92)
oyien a écrit:
Il y a juste le remontage du couple conique qui est un peu lourdingue quand il faut aligner les cannelures de l'arbre de transmission et de l'arbre à queue.

tiens j ai jamais entendu ce terme en mécanique!!! :shock:
un arbre a que coucou???

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MessagePosté: 27 Mai 2010, 17:44 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
ben j'ai entendu ce terme lorsque j'ai fait mes premières armes en mécanique en changeant le moteur de ma ford Orion (il y a 20 ans :shock: )

Mon pote m'avait dit que l'arbre (cannelures femelles) de sortie de boite s'appelait l'arbre à queue. A vrai dire je ne suis pas sûr à 100% du terme mais du coup j'ai eu le réflexe de l'utiliser là ;)

Les pros de la mécanique en diront sûrement plus ;)

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