Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
OYIEN a écrit:
Citation:
Diviser pour régner, a toujours été au faîte de l'actualité des ceusses qui gouvernent ....


Quand à ceusses qui sont gouvernés et qui ont des véléités de pouvoir (les leaders syndicalistes... et les journaleux tiens !! comme ça tout le monde en prend pour son grade :D) leur assiduité à crier au loup pour tout et n'importe quoi a fini par les discréditer complètement.



le loupméricain (c'est un loup qui aime les amerloques, si si c'est dans l'dico :lol: :lol: :lol: :lol: ) a en l'occurence des putains dents longues sur le coup hein :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

askel, +1 :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 10:13 
fab900 a écrit:
aller causont donc :twisted: :?: :twisted: :twisted: :twisted:

j'estime qu'il faut effectivement harmoniser les régimes de retraite ne serai-ce que par justice sociale, mais je comprend tout à fait la grève actuelle, en effet demandez vous donc si vous ne feriez pas la même chose si on voulait vous enlever des avantages.........pour ceux qui doutent, (si si j'en vois) rappelez-vous votre réaction en 2003 :wink: :wink: :wink: :wink:
Il n'empèche que comme tout bon francilien je ne supporte pas cette prise en otage :evil: :evil: :evil: :evil:

kali, tu écris, "on a pas la chance de faire des études courtes", je t'engage fortement à mesurer la porté de ces paroles car sache que pour beaucoup qui on eu la "chance" :roll: de faire des études courtes ils auraient mille fois préférer en faire des plus longues et ne pas trimer comme de pauvres diables sur des chantiers pourris ou des chaines de prod dégradante pour l'être humain.
De plus, tu dis que que tu prendra ta retraite aprés 42 ans d'activité à :shock: :shock: 72 ans :shock: :shock: donc cela voudrai dire que tu as commencé à travailler et cotiser à 30 ans, effectivement tes études étaient longues, aussi longues que des études de médecins........................dis, c'est quoi ton boulot :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Et pour finir, courage mon coeur c'est bientôt fini :sm26: :sm26: :sm26:



Désolé ma formule est très maladroite. Pas pris le temps de bien me relire et formuler ma pensée, vu que j'ai ecris au job, je me précipitais pour pas prendre trop de temps sur mon temps de travail.
Il n'etait pas dans mon propos de dire que les pauvres diables qui triment sont des chanceux !!!. Mais plus de dire que les gens de ma génération ont été poussés à faire des études pour avoir un job sûr et finalement on ne nous engage soit pas au niveau qui correspond à nos niveaux d'etude soit très tard dans la vie active.
En particulier de mon activité, audiovisuel (intermittence, petits jobs, contracts très précaires, voire cachet) le vrai statut en cdi n'est venu pour moi qu'à partir de 30 ans. Comme je suis extremement mauvais en calcul des subtilités des divers statuts que j'ai pu avoir avant. Je considère que j'ai vraiment commencé à cotiser à 30 ans. C'est sans doute faux mais pas de très loin !!!
Ceci dit j'ai été régisseur de spectacle, je me voyais pas le faire jusqu'à 72 ans. Maintenant je suis pour une large par monteur de film c'est nettement plus envisageable de le faire.
La stricte égalité entre les jobs est une connerie et un mensonge. Pour mieux faire payer les petits. C'est en cela que je soutiens le mouvement des cheminots. Et pour bien faire faudrait reviser les jobs veritablement pénibles.

Et quand je pense pendant ce temps là que les hauts fonctionnaires, les députés, les chefs de grandes entreprises et les hauts pontes qui régissent nos lois quoi, ben ils se servent allègrement.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2006, 19:26
Messages: 56
Localisation: Angers
golfeur1957 a écrit:
Moi, je ne vois pas de grève 8) , pourtant je travaille pour une boite Française, je roule avec une voiture immatriculée en France, etc etc,
Mais a mon avis cela va bientôt chauffer chez nous aussi, pas de gouvernement aussi! :D


Oui enfin bon le faite que vous n'ayez toujours pas de gouvernement, apparament sa commence a bien chauffer de votre coté aussi. :lol:

Pour ma part je ne suis pas pour la grève... une amie n'ayant pas pu se rendre a son travaille pendant 3jour c'est fait viré ... eux il s'en fiche des grèves. Après pour le faite qu'il bloque les fac c'est pareilles ... Si sa continue certain vont devoir refaire leur année l'année prochaine ...

Ce permettre de ce plaindre alors que franchement il sont loin d'avoir un travaille trop terrassent je trouve sa assez culotter...

Les pompiers sont toujours en grève sur Angers et sa va faire un moment maintenant ... alors que eux ont peu être plus de raison de ce plaindre mais on les entend moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 16:37 
Si on les entend moins c'est pas de leur fait !!
Je pense qu'ils aimeraient être tout autant entendu !!

Si on fait grève c'est pour être entendu, non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Que de drames ...

Zazou, si ton amie s'est fait virer à cause des grèves qui l'on empêché de se rendre sur son lieu de travail, elle peut le prouver devant un jury des prud'hommes.
Mais ne juge pas les grévistes en disant qu'ils s'en foutent. Qu'en sais tu ? Que tu en sois convaincu, je le comprends, mais n'affirmes pas des choses pareil.
D'où avez vous les information comme quoi les votes ont étés truqués dans les facs ? Vous y étiez ou vous en avez entendu parler ?

J'ai été en plein milieu des grèves en 2003 et je me souviens encore de la rapidité des rumeurs. De la non information diffusée par les médias. De la transformation de la réalité diffusée par les mêmes médias. De la folie qui s'empare des gens. Je te promet que j'ai vu des scènes violentes dont on ne parlera jamais.
J'ai vu aussi des débats passionnés. Des torrents d'émotions. Et des désillusions terribles.

Je ne me permettrai pas de juger que certains ont plus le droit de faire la grève que d'autres, ni d'affirmer que le travail dans une très grosse société comme la sncf n'est pas stressante. Il n'y a pas que des conducteurs de tgv à la sncf, il y a pleins d'autres métiers et de spécialisations, ce qui m'empêche de globaliser ce genre d'avis à toute la sncf. Et puis sincèrement, je pense qu'un conducteur de train qui trace à 300 km/h est assez concentré sur ce qu'il fait ....

Il n'y a pas beaucoup de syndicalistes en France malgré le grand nombre de salariés. Aussi si certaines corporations ne sont pas représentée, il ne tient qu'à elles de se faire représenter. Quelque soit son métier, on peut se réunir pour élire un représentant. C'est non seulement démocratique mais souhaitable. Un gouvernement travaille mieux s'il existe un vrai contre pouvoir.

J'espère que ce mouvement social syndicaliste va permettre de remettre en avant la pénibilité au travail et de la classifier. Même si forcément cela sera parfois arbitraire, on reconnaitra enfin que l'on ne peut pas mettre tous les travailleurs dans le même sac ... Avec une retraite forcément à 62 ans pour ceux qui n'ont pas d'avantages sociaux acquis avec le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
2005balman a écrit:
D'où avez vous les information comme quoi les votes ont étés truqués dans les facs ? Vous y étiez ou vous en avez entendu parler ?

resultat 1er dans google, et y'en a plein d'autre des journaux d'actualité :
http://www.lepost.fr/article/2007/11/13 ... ocage.html
http://www.wikio.fr/news/bulletin+secret
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 969,0.html

Et y'en a d'autres... les infos, je ne les sort pas de mon chapeau ;)

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Très, très, intéressant votre débat j'apprends beaucoup de choses !

Bonne chance à ceux qui en souffrent !

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2007, 02:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
LEMONDE.FR avec AFP | 13.11.07 | 16h02 • Mis à jour le 13.11.07 | 17h22 a écrit:
Enfin, à Nanterre, où un vote à main levée a été organisé, lundi, l'AG a été particulièrement houleuse. Le blocage a été adopté par 873 voix contre 767, après plus de deux heures de débats mouvementés auxquels ont pris part en masse des antibloqueurs. Le résultat du vote, obtenu à l'issue d'un comptage effectué par des étudiants de toutes sensibilités, a été aussitôt contesté par des antibloqueurs. Le dernier mot est revenu aux forces de l'ordre, qui ont délogé les étudiants mardi matin.

Ce qui est intéressant dans cet article, c'est qu'il s'agit bien d'un vote dans une AG donc représentatif de l'évènement. Que le vote à main levée est possible. Et que le comptage s'est fait par des étudiants pour,contre et indécis. Finalement, c'est les antibloqueurs qui ont le mauvais rôle dans cet article ... Pas pour longtemps puisque la police est intervenue. Et vous parlez de démocratie Mr Bernard Accoyer :lol: :lol: :lol:

Merci Lao pour les liens d'où sort cet extrait :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com