Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AH vos slider les filles !!
MessagePosté: 19 Déc 2007, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
Un petit article pour celle qui on envie de gouter au circuit :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Véro a passé son permis sous la forme d'un stage de ce genre avec vidéo et travail en courbe.
Résultat : Alors qu'elle n'a pas encore une grande expérience de la route, elle est d'une grande précision dès qu'elle roule. C'en est presque vexant :lol: :lol: :lol: Si, si, ça surprend de se faire coller en entrée de courbe par un bleu. :lol: :lol: :lol:
On a l'intention de faire le même pour le side. Pas de chance, les stage sont annulés pour cause de travaux sur le circuit du Mans. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

armorbihan a écrit:
voui ça me plairait bien ça.. mais pas tant pour la vitesse pure, plus pour la justesse de la trajéctoire, tout ça.. puis ce qui me tenterait bien aussi (je sais pas comment ça s'appelle.. du stunt??) ce sont les acrobaties, souvent j'ai la bougeotte sur ma moto ..Image


Hummm !!! :roll:
T'as envie de connaitre l'autre côté des urgences !!! :shock:

:lol: :lol: :lol:

Houbalopital :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:


@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu veux essayer avec un vtt ? Ou directement avec un engin à moteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
2005balman a écrit:
Tu veux essayer avec un vtt ? Ou directement avec un engin à moteur ?


:sm38:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2007, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
Avec un engin a moteur bien sur :!: :!:
on est beaucoup plus sur pour voir les urgences :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 07:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:D Balman si tu viens faire un stage au Mans faut que tu passes prendre l' apero diner etc à la maison.
J' ai appris ça à mon permis de conduire les trucs acrobatiques : conduite assis sur le réservoir en amazone allongé à très faible vitesse. C'était pour appréhender le regard, mais ça ne ce fais plus apparement trop risqué.
Ceci étant à vitesse stabilisé sur une route connue le test peut se faire.
Mais vaut mieux tater cdu circuit pour mieux apprécier les courbes et savoir "poser" son regard.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2007, 18:17
Messages: 758
Localisation: Petit Canal en Guadeloupe !!!
POur la conduite en amazone, en effet ca ne se fait plus lors des stages... Meme moi je ne m'y risquerais pas.... brrr... (en fait si, je m'y suis risqué pour démarrer une moto poussive, et je me suis bel et bien cassé la g..... !!).

Mais lors de mon passage de permis, la premiere chose qu'on nous a appris, c'est de ... lacher le guidon !! Une fois qu'on a compris qu'on ne peut pas tomber (en ligne droite hein !), ben l'apprentissage se fait tout seul ! Même s'il m'arrive de prendre des positions bizarres parfois quand je fais de la longue route (allongée...etc) c'est un peu de l'acrobatie... mais de là maintenant à faire de l'acrobatie pure je crois que ca me fouterait les pétoches ! Pourtant c'est à petite vitesse, mais connaissant mon coté maladroit....

J'ai un pote vraiment doué qui conduit avec les mains croisées sur le guidon ! la main droite à gauche et la main gauche à droite... il fait des slaloms, des demis tours et tout... Impressionnant !

Sinon je vous conseillé aussi la pratique du moto cross !! dans le genre acrobatique des fois, c'est pas mal !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
armorbihan a écrit:
rhoo mais non, vous avez rien compris.. stunt c'était pas le bon mot alors, je ne sais pas comment appeler ça.. vous voyez, y'a des stages qui existent pour apprendre à maîtriser sa monture.. conduire en amazone, ou sans les mains, ou les pieds sur les clignos arrière.. enfin plein de ptits trucs qui se font à faible vitesse, qui ressemblent plus à de l'équitation acrobatique.[[/img]


alors pour ça fait un stage de perfectionnement auprés de AFDM, renseignement là :
http://afdm.free.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

armorbihan a écrit:
oui, c'est bien ces stages, ça doit apporter beaucoup, j'avais fait l'équivalent pour voiture, et ça me dirait bien.. mais je pense que c'est pas mal d'acquérir avant ça un peu d'expérience, pour ne pas arriver toute bleue là-bas.. je n'ai eu mon permis que l'année dernière..


Bah, c'est mignon une schrtoumpfette !!! :shock:

Image


:wink: :D :lol: :lol: :lol:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 14:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
C'est rigolo sur leur site pour les stages, le coordonnateur national ben c'est un voisin du lotissement à quelques centaines de mètres (mais les stages se font ailleurs).

Le monde est petit :D .

Citation:
Vous pouvez également contacter le coordinateur national
Bruno VERITE
12, rue de Véga – 44700 ORVAULT - Tél : 02.40.63.86.87
afdm.bruno1@libertysurf.fr

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
c'est vrai que d'avoir fait d'autres pilotages en moto (trial, pour ma part) fait que l'on appréhende moins les embardées inévitables de nos jouets...
le fait de se sentir à l'aise debout ,sur un 2 roues, permet un rattrapage instantané, (ou une tentative :cry: ) par réflexe in péto.
cela permet aussi de se relaxer quelques instants, ce qui est loin d'être négligeable :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu as raison armorbihan de vouloir connaitre ta moto et de plusieurs manières différentes.

Véro maintient que l'équitation et la moto ont un grand point commun : Si tu ne sert pas les jambes et les abdos, ça ne marche pas. Tu vas là où ton regard se pose. Les bras doivent rester souples. Et puis chaque moto est différente et il faut du temps pour l'apprendre. 8)

Avec le temps, on se décontracte et on fatigue moins vite.

Moi aussi j'ai la bougeotte sur une moto. Le plus perturbant, c'est d'inverser les mains. Mais c'est intéressant car on comprend mieux le contre braquage.
Et puis ça fait du bien de changer de positions. :wink:

Mais je t'avoue, que c'est rien comparé au side. Là, même quand t'es peinard, tu bouges :lol: :lol:

En plus, je chante à tue tête. C'est pour ça que j'ai tout de suite investit dans un blouson étanche :shock: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
Ce genre de stage ne peu etre que benefique pour ceux qui ne son pas trop experimanter :wink: cela doit leur donner un peu plus d`assurance
C`est valable aussi pour certains qui roule depuis lontgtemps est qui save toujour pas conduir :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2006, 05:12
Messages: 324
Localisation: pau aquitaine
Véro maintient que l'équitation et la moto ont un grand point commun : Si tu ne sert pas les jambes et les abdos, ça ne marche pas. Tu vas là où ton regard se pose. Les bras doivent rester souples. Et puis chaque moto est différente et il faut du temps pour l'apprendre. 8)

le moniteur auto école m'a appris ça l'année derniere lorsque que j'ai passé mon permis, il a insisté que pour faire de la montagne en étant à l'aise et sans fatiguer sur la moto, c'était indispensable de pratiquer ce type de conduite.

_________________
Les montagnes blanchissent, moi aussi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com