Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Avr 2024, 12:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Je suis d'accord sur le principe de la moto stable ou non , car chaque moto de meme marque peut etre different , mais si vous avez une moto stable ( roulement ok , pas de jeux dans la direction etc ...) vous pouvez faire vos stage vous meme( ce que je fais ) ..Pour Le stunt il faut oublier il faut une moto tres puissante equipé spécialement et surtout un raport moteur poids adecquoite. Nos xj ne sont pas fais pour ca deja c'est un cardan donc un petit temps de reponse il faut une moto à chaine ... un vieux GSXR 1000 peut fair l'affaire... par contre vous pouvez si vous le souhaitez faire de petite experience .Tout d'abort trouve un terrain humide , plat , avec de l herbe pour avoir des sensation de glisse et de ratrapage .. Faite un teste à petite vitesse en accelerant un bon coup ( vous allez voir que les pieds servent à quelque chose.
Part contre equipez vous correctement en cas de chute ..

au dessus de 40 km/h votre moto devrait filer droit donc plus vous allez vite plus vous pouvez ( sauf probleme de guidonnage ) lacher les main vous mettre a plat sur votre selle facon superman ( Non je l'ai pas fait :lol: :lol: )

connaitre les limites de ca machine et vraiment importante .

Ps : L'abus de connerie est dangereux pour la santée

++
:wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Dernière édition par ghostdog le 21 Déc 2007, 12:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
ghostdog a écrit:
vous pouvez faire vos stage vous meme( ce que je fais )
Certes, mais as tu déjà travaillé le même virage avec un moniteur qui te film et qui t'explique tes défauts et tes qualités ? Le même virage plusieurs fois dans les deux sens afin de ne pas spécialement favoriser un côté.
Ca n'empêche pas de rouler et de faire des expériences soi même. Mais travailler avec un professionnel et du matériel pédagogique est rarement une perte de temps. :wink:
En tout cas, vous êtes très motivés pour vous perfectionner. Je trouve ça super. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
C'est vrai, qu'avec un pro c'est autre chose ...............; il n'y a pas photo.

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est surtout que c'est complémentaire. Je trouve génial de rencontrer des jeunes permis qui sont aussi motivés que je le fût (du canon) voici 23 ans ... Allez-y (jean) a fond ! C'est super sur le moment et c'est pareil des années plus tard. :D
Quand j'ai récupéré un vfr, j'ai eu un choc. Je ne comprenais plus rien. J'étais tellement habitué au xj vieillissant, que je me suis fais peur sur cette pétoire. :shock:
Ha que neni. C'est pas ce truc qui va m'ennuyer. Et bien, sans y penser, je suis aller sur un parking faire du "permis". :roll:
Bon, passé un certain temps, je suis partis sur la route avec ma CB pour payer l'essence et GO !!! :shock:
Je suis quand même rentré à la maison :lol: :lol: mais c'est après quelques semaines que j'ai ressentis le bonheur d'être bien en phase avec la moto. Sérieux, quand j'ai eu la tête au niveau des plaques d'immatriculations dans la montée de Sèvres vers Vélisy, j'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire car j'étais bien ! Non, pas dans l'idée de jouer au piote sur route ouverte, mais je me sentais bien en équilibre, et envie (en vie :wink: ) de réagir ... :lol:
Mon quotidien n'est pas ce genre d'acrobatie, mais c'est tellement agréable d'être bien sur sa moto. 8)

Tiens, j'ai eu cette tentation fabuleuse sur la moto d'Askell cet été. MAis la, il y a une explication : C'est un 2T. Et ça quand tu y a gouté, soit t'oublie, soit t'en rêve :lol: :lol: :lol:
Mais bon, le papote et je m'éloigne du sujet. Pardon Armorbihan, mais tout ça pour dire que j'attends avec un réel enthousiasme, le récit de ton prochain stage :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com