Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2008, 11:38
Messages: 11
Localisation: St Benin (Nord - près de Le Cateau Cambrésis
je vous remercie tous pour votre soutien. En attendant je vais pouvoir m'exercer sur une YBR 125. Encore faut-il que je me decide à monter dessus. Avec les beaux jours et le soutien de mon cher et tendre je pense que ça va le faire. De toute façon quand faut y aller faut y aller. Au pire j"ai un bon infirmier à la maison.
a bientôt pour de nouvelles news. :sm36:

_________________
Nath, la femme de Boyscout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2008, 11:38
Messages: 11
Localisation: St Benin (Nord - près de Le Cateau Cambrésis
salut à tout le monde
après une leçon désastreuse ce mardi :cry: , où je n'ai même pas osé conduire la moto sur le plateau (angoisse par rapport au lieu et à la chute), je suis remontée sur ma 125 et j'ai réussi a faire plusieurs tours du quartier : le pied. je pense que pour le moment je vais rester sur la 125 en attendant de retrouver toute mon assurance. en tout cas je ne perd pas espoir et ça m'a de nouveau redonner envie. Je vais voir pour changer de moto école et repartir dans l'ancienne où je me sentais plus à l'aise vis à vis du lieu du plateau. Si pas cette année j'espère bien venir à la concentre de l'année prochaine en moto.
bis à tous et à la concentre. :sm36:

_________________
Nath, la femme de Boyscout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Bon courage Nath, ya pas de raison que tu n'y arrive pas hein :wink:
Et les moniteurs grincheux et irrespectueux si ils te font c.....r tu leur dis que tes copains motards vont venir lui expliquer 2/3 trucs pas rigolos :wink: :wink: :wink:

bisou nath

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 11:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
fab900 a écrit:
Bon courage Nath, ya pas de raison que tu n'y arrive pas hein :wink:
Et les moniteurs grincheux et irrespectueux si ils te font c.....r tu leur dis que tes copains motards vont venir lui expliquer 2/3 trucs pas rigolos :wink: :wink: :wink:

bisou nath



on viendra à plus de 2/3...on fera une concentre :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 11:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
cool :D !! Sitôt que tu as pris un peu d'assurance, vous débarquez à m'baraque à deux motos !! :D Tout le confort à l'arrivée et assistance fourgonnesque en cas de pépin !! ! Comme ça !! aucune excuse !! :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2008, 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu sais Nath_59, Véro a passé son permis petit à petit à côté du Mans avec une moto école compréhensive (Elle ne pouvait pas être là régulièrement) et qui a su amener les futurs conducteur/pilotes à appréhender la moto autrement notamment en les filmant et expliquant ensuite les imperfections, les défauts et les bonnes choses aussi ! :wink: Chacun son rythme. Et les moto écoles qui ne comprennent pas ça ne méritent pas que tu t'y attarde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
2005balman a écrit:
Tu sais Nath_59, Véro a passé son permis petit à petit à côté du Mans avec une moto école compréhensive (Elle ne pouvait pas être là régulièrement) et qui a su amener les futurs conducteur/pilotes à appréhender la moto autrement notamment en les filmant et expliquant ensuite les imperfections, les défauts et les bonnes choses aussi ! :wink: Chacun son rythme. Et les moto écoles qui ne comprennent pas ça ne méritent pas que tu t'y attarde.


bien parler :wink: ce fut le cas pour la fille d'un ami (permis B) qui en passant d'une "grosse" auto-école à une "petite" auto-école a pu avoir son permis plus rapidement et sans stress :D

courage Nath :wink: un problème, des solutions :D :wink:

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 17:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Me voilà donc comme témoin de ses premiers tours de roue en YBR...

D'abord, je lui ai fait sortir la bête du garage... Ca, elle l'a réussi tout de suite, comme une grande...
Je lui ai expliqué pour le starter et broum... Démarrage.
Le temps que le moteur chauffe, elle s'équipe et en selle.
La, les jambes commencent à trembler...
Après plusieurs essais de départ sur 30cm, elle se rend compte que la moto n'est pas très lourde et qu'elle freine bien...
Et la voilà partie...
Jusqu'au bout de la rue tout d'abord, demi-tour, retour... Ca va, elle a même réussi à passer la troisième.
Elle se sentait beaucoup plus à l'aise et est repartie pour 4 tours du pâté de maison...

Je suis content, elle s'en sort très bien et je suis sùr que la confiance va vite revenir.

Courage ma chérie, je suis avec toi...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 13:39
Messages: 509
Bravo Nath_59 tu vois que ca va allez :lol: la confiance en soi viendra sans meme que tu t`en rende conte :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 18:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Bravo Nath, :D
avec mon épouse, je n'ai jamais réussi à ce qu'elle essaye de conduire plus qu'un vélo! :wink:


(et la voiture évidement)

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008, 21:08
Messages: 97
Localisation: Saint-Etienne
Même moi, j'y suis arrivée (je ne dirais pas combien d'heures de plateau j'ai payées, même mon Homme ne le sait pas) ...
J'avais un super-moniteur, patient et positif, éventuellement capable aussi de me mettre un bon coup de pied au derrière quand je béquillais la moto après une gamelle ou les moqueries des d'jeunes, que je balançais les gants et que j'allais m'asseoir sur une bordure de trottoir pour pleurer ma rage et ma maladresse.

Tu vois, ce matin, je suis sortie toute seule avec mon 500GSE ... j'avais gardé de la dernière sortie la sensation de faire le boulet derrière la XJ, la peur ressentie à essayer de coller au train ... et la frustration que Vincent soit obligé de m'attendre tous les 5 km (même si il dit avec son mervelleux sourire que ça fait aussi du bien d'aller parfois au rythme balade).

Ca va faire 5 ans que j'ai le permis moto, je roule peu ... et j'ai toujours l'impression d'être une débutante quand je roule avec "des vrais", mais j'ai vu ce matin que lorsque je tente l'aventure, je ne suis finalement pas un plomb dans la circulation : je roule, je m'applique bien sur les trajectoires ... et au bout d'un petit moment, je me fais vraiment plaisir !
Le secret, c'est la confiance : quand j'arrive à ne plus lutter contre la moto, à ne plus la percevoir comme un véhicule lourd et rigide ... elle devient "mes roues", obéit à ma pensée et à mon regard, souplement et sans sensation de fatigue ... au moins les deux premières heures, et là ... je me surprends à sourire bêtement dans mon casque : quel bonheur !!!

Si l'envie est là ... et visiblement elle y est, tu vas y arriver : aucun doute !

_________________
vraiment, simplement, passionnément


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 15:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bah ça c'est bien expliqué Blulyne :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2008, 15:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
blulyne a écrit:
... et là ... je me surprends à sourire bêtement dans mon casque : quel bonheur !!!

C'est parce que tu es sur le bon chemin ! :wink: ... et tu verras qu'ensuite, çà ne s'arrange pas ! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2008, 11:38
Messages: 11
Localisation: St Benin (Nord - près de Le Cateau Cambrésis
Ca y est, je l'ai fait...

Aujourd'hui, je suis allée au boulot en bécane...

45kms aller avec un superbe soleil, vitesse de pointe à 80km/h. Le pied d'enfer. :D
45 kms retour de nuit, sous la flotte et avec le vent. Beaucoup moins amusant et plus long :cry: . Vitesse réduite, phare qui éclaire les nuages mais arrivée en un seul morceau.

Il fallait que je me lance, et bien ça y est, c'est fait...

Vivement le retour du soleil pour remettre ça. 8)

Tchao à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures... :sm36:

_________________
Nath, la femme de Boyscout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mai 2008, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
la confiance est presque là... et ça ira crescendo... :wink:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com