Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: le monde selon monsanto
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
bonjour a tous,

Voici une émission a ne pas rater ; le 19 avril a 9h45 ;
LE MONDE SELON MONSANTO sur ARTE ;
Ou comment cette firme americaine veut controler le monde en nous vendant des saloperies depuis des decennies. Et le pire c est qu"elle est en train d'y arriver ! !
Au moins, après ça on ne poura plus dire qu"on était pas ou courant ..

et aussi le lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsanto

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
des vidéos en bas de cette page:
http://nature-environnement.blogspot.co ... image.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
ça devrait être une émission interressante, mais le problème c'est qu'elle est uniquement à charge, ce n'est pas un documentaire objectif de la situation.
Autre problème, Monsanto est une entreprise qui entre autre chose conçoit des OGM, et en faisant le procés de cette entreprise on condanne toute la recherche sur les OGM, c'est dommage car tout le monde sait trés bien qu'il sera impossible de nourrir toute la planète d'ici quelques décénies, question comment faire?

Donc même si Monsanto a des pratique trés criticable (ce que je crois aussi), et si la culture d'OGM est encore loin d'être au point, il ne faut pas, à mon avis, condanner cette invention qui je le crois pourra un jour sauver l'humanité.

Donc regarder cette émission en prenant bien le temps de réfléchir :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 09:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
fab900 a écrit:
ça devrait être une émission interressante, mais le problème c'est qu'elle est uniquement à charge, ce n'est pas un documentaire objectif de la situation.
Autre problème, Monsanto est une entreprise qui entre autre chose conçoit des OGM, et en faisant le procés de cette entreprise on condanne toute la recherche sur les OGM, c'est dommage car tout le monde sait trés bien qu'il sera impossible de nourrir toute la planète d'ici quelques décénies, question comment faire?

Donc même si Monsanto a des pratique trés criticable (ce que je crois aussi), et si la culture d'OGM est encore loin d'être au point, il ne faut pas, à mon avis, condanner cette invention qui je le crois pourra un jour sauver l'humanité.

Donc regarder cette émission en prenant bien le temps de réfléchir :wink:


PLUSSE AIN !! ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 09:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Pas faux sans doute.

Le plus gros souci étant surtout la répartition des richesses sur la planète 20 % de la population détient 80 % des richesses.

Vu les primes pour jachères et les destructions de nourriture parfois pour cause de quotas, il y a surtout un truc qui ne colle pas à ce niveau là.

Bon je sais bien que tout ça est assez imbriqué mais c'est plus des raisons économiques ou politiques qu'agricoles.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
yann a écrit:
 

Le plus gros souci étant surtout la répartition des richesses sur la planète 20 % de la population détient 80 % des richesses.

C'est bien vrai ça, on en a bien assez pour vivre sans se priver +1
yann a écrit:


Vu les primes pour jachères et les destructions de nourriture parfois pour cause de quotas, il y a surtout un truc qui ne colle pas à ce niveau là.

Je crois que depuis les accords de l'OMC (5 ou 10 ans je sais plus) et la nouvelle politique agricole commune il n'y a plus ni quota ni jachères. Les seuls quotas qui existent sont là pour la "protection des éspèces".
yann a écrit:


Bon je sais bien que tout ça est assez imbriqué mais c'est plus des raisons économiques ou politiques qu'agricoles.
 


Les 2 mon capitaine, tout est lié, l'économique, la politique, l'agriculture et l'environement.
Le problème est qu'aujourd'hui c'est la logique économique qui guide les décisions politiques, ce qui conditionne la manière dont on produit et donc notre impacte sur l'environnement. Le développement durable c'est justement comment mettre tous ces aspects sur un même plan d'égalité d'importance et de réfléchir à de nouveau équilibre.
Donc il ne faut pas exclure du débat les OGM.
Merci de m'avoir lu, et bien l'bonsoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps: débat passionnant et vital :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
fab900 a écrit:
débat passionnant et vital


C'est curieux, j'ai l'impression que si je donne mon avis il va devenir passionné et mortel !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2008, 18:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2006, 16:30
Messages: 1160
Localisation: 95
8) zamoi :wink:

tout d'abrd ,les ogm ne répondent pas à la question de la faim dans le monde.
un mauvais esprit dirait "sauf dans les études menées par les sociétés qui proposent les ogm"
une meilleure gestion et répartition des richesses, des savoirs le permettrait plus à mon sens.

Le (enfin les ) risque engendré par les ogm n'est pas maitrisé. La biodiversité ne doit pas être mise en danger par cette technique. Etaler à tout va des herbicides, pesticides ultra puissants sur des monocultures ultra résistantes n'est pas judicieux. installer des cultures alternatives, des selections de plantes pour leurs caracteres resistants, avec un rendement performant est une piste à ne pas oublier

Que des cultures biologiques soient contaminées par des ogm est inacceptable. le libre choix n'est plus possible pour les agriculteurs bio, l'agriculture raisonnée, de même pour ceux qui sont tombés dans le système mis en place par monsanto(indiens, américains)

enfin breveté le vivant à des fins de contrôle total (et cela avance rapidement tous les jours :cry: ) par mosanto (et quelques autres) ne me plait pas. certains chercheurs francais voulant à juste titre débattre sur ces sujets se voient pénalisés sous la pression des "pour" (cf http://sciencescitoyennes.org/spip.php?rubrique117)

pour finir il me semble que monsanto était convié par la journaliste dans ce documentaire et qu'ils n'ont pas voulu apporté leur éclairage...
8) voilà za vous :wink:

_________________
xj power only ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 03:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
gasp!

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 08:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006, 20:19
Messages: 466
Localisation: Québéc, Alès, Gard
Salutation à tous,

http://amendement252.blogspot.com/

Une pétition, une de plus mais c'est un minimum pour espérer un changement...

L'Appel du « Comité 252 »

Nous, producteurs, agriculteurs, restaurateurs, consommateurs, gastronomes et citoyens, sommes viscéralement attachés aux AOC et labels de qualité qui font la renommée de la France, comme à la protection de l'agriculture conventionnelle et biologique ainsi que des espaces naturels remarquables. L'avenir de ce patrimoine national serait irrémédiablement menacé par les disséminations d'OGM.

Nous nous félicitons de l'adoption par l'Assemblée nationale de l'amendement 252 ajoutant à l'article 1 du projet de loi sur les OGM que ces organismes ne peuvent être cultivés que dans le respect « des structures agricoles, des écosystèmes locaux, et des filières de production et commerciales qualifiées "sans organismes génétiquement modifiés" et en toute transparence ».

Au moment où le président de la République veut faire inscrire notre gastronomie au patrimoine mondial de l’Unesco, il serait inconcevable de faire marche arrière.

Par notre signature, nous demandons solennellement au gouvernement de s'engager à respecter le vote du Parlement et de s'opposer à toute tentative de suppression de l'amendement 252 jusqu'à l'adoption définitive de la loi.


Pour signer l'appel : http://petition2.yeppa.org/index.php

Premiers signataires :

Jean-Marc Ayrault (président du groupe SRC), Jean-Claude Sandrier (président du groupe GDR), André Chassaigne (député du Puy-de-Dôme), Delphine Batho (députée des Deux-Sèvres), Philippe Martin (député du Gers), Alain Bocquet (député du Nord), Jean-Pierre Brard (député de Seine-Saint-Denis), Chantal Robin-Rodrigo (députée des Hautes-Pyrénées), Martine Billard (députée de Paris), Yves Cochet (député de Paris), Jacqueline Fraysse (députée des Hauts-de-Seine), Marylise Lebranchu (députée du Finistère), Jean-Paul Lecoq (député de Seine-Maritime), Noël Mamère (député de la Gironde), Germinal Peiro (député de la Dordogne), François Brottes (député de l’Isère), Corinne Erhel (députée des Cotes d’Armor), Jean Gaubert (député des Cotes d’Armor), Frédérique Massat (députée de l’Ariège), Annick Leloch (députée du Finistère), Philippe Tourtelier (député d’Ille-et-Vilaine), Jean-Jack Queyranne (député du Rhône), François de Rugy (député de Loire-Atlantique), Arnaud Montebourg (député de Saône-et-Loire), François Hollande (député de la Corrèze), Marie-Georges Buffet (députée de Seine-Saint-Denis)

vendredi 18 avril 2008

L'amendement 252 a été attaqué au Sénat avec l'accord du Gouvernement
En adoptant l'amendement 252, l'Assemblée nationale a voulu signifier qu'il doit être impossible de cultiver des OGM sans tenir compte des écosystèmes locaux, des exploitations agricoles qui pratiquent une agriculture traditionnelle et surtout des filières de production sans-OGM. Les députés ont décidé qu'il était essentiel de les préserver de l'introduction de cultures d'OGM puisqu'une telle introduction entraînera des disséminations incontrôlées. Les OGM seront présents partout, et dans toutes les productions, mêmes biologiques, si l'amendement 252.est supprimé ou vidé de son sens. C'est l'excellence des productions françaises qui est attaquée.

Sous la pression d'un certain nombre de parlementaires pro-OGM, la majorité a décidé pourtant de revenir sur l'acquis fondamental de l'amendement 252. M. Copé, Président du Groupe Ump de l'Assemblée nationale a même déclaré publiquement que cet amendement ne sera pas supprimé mais vidé de son sens.

La majorité sénatoriale a choisi d'obéir à cet ordre et d'adopter un amendement qui vise à définir le « sans OGM » comme le produit pouvant contenir jusqu'à 0,9 % d'OGM.(Rapport du Sénat n°284 de M. Jean Bizet, p.8 ).

Le deuxième lecture est prévue à l'Assemblée nationale pour le 13 mai 2008. Il est vital que le mouvement de soutien à l'amendement 252 continue pour obliger la majorité à accepter de revenir sur sa décision.


Publié par Comité de soutien à l'amendement 252 à l'adresse 06:51

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.


Une 4BB : 900 XJ 1993


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Voilà, c'est fait :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
pour moi aussi, et j'ai adressé le lien à tous mes correspondants

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com