Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2008, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
voilà, j'ai encore reçu ce soir un pv a règler, en rentrant de chez steph, je me suis faite flachée sur l'a86 et donc prune et point en moins, mais voilà, comme je suis toujours en permis suspendu, d'ou ils vont retirer mes points, ????
je devrais en etre a -4
avez vous, vous les fonctionnaires de la police, gendarmerie, possibilité de controler le nombre de point qu'il nous reste ???????


et alors la je rajouterai
......................MOI POISSEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!! ben non bien sur, ça se saurait...........


Dernière édition par dodo77 le 27 Mai 2008, 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2007, 18:17
Messages: 758
Localisation: Petit Canal en Guadeloupe !!!
Vous pouvez avoir connaissance du nombre de points restant sur votre permis de conduire :

par consultation gratuite dans la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, en vous présentant personnellement muni de votre permis de conduire et d'une pièce d'identité en cours de validité.

par courrier. Votre demande écrite devra être accompagnée de la photocopie de votre permis de conduire et de celle d'une pièce d'identité en cours de validité. La demande devra également être accompagnée d'une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, ainsi que la liasse délivrée par la Poste permettant la distribution du recommandé.

ou par internet. Vous avez la possibilité de connaître le nombre de points restant sur votre permis grâce à un site internet sécurisé "Télépoints". Mais, il est nécessaire pour se connecter de demander au préalable un identifiant (le numéro du permis) et un code confidentiel sécurisé à sa préfecture, ces informations figurant exclusivement sur le relevé intégral de chaque dossier du permis.

Voilà ma chère Dodo .... :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2005, 09:46
Messages: 540
Localisation: Punaauia - TAHITI
Mais le problème est que si tu consultes tes points, tu ne pourras plus dire que tu n'étais pas averti officiellement (normalement par lettre recommandée) de ton décompte de points

Information à vérifier mais c'est ce qui se dit sur d'autres forums.

Donc à priori il ne faudrait pas aller consulter les points qui nous reste ...

Mich.22

_________________
En Bretagne il fait toujours beau - En Polynésie aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2008, 23:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
dodo tu le fais expres ou quoi!!!
putain t as vraiment pas de bol!!! :roll:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2008, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
non pas putain fafa moi c'est dominique !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2006, 10:57
Messages: 366
Localisation: haute savoie (74)
je comprends pas, tu roules avec un permis suspendu ?? t'as pas peur toi ...
sinon pour tes points suffit de dire que c'est pas toi qui conduisait, et que tu refuse de dénoncer, tu paiera l'amende mais y aura pas de perte de points...à vérifier mais je pense que ça marche...sinon tu trouve un gentil conducteur(trice) qui te prétera ses points, moins facile à trouver en moto qu'en voiture, mais ça doit se faire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
La solution de/ Ce n'est pas moi et je ne vous direz rien meme sous la menace et pour moi la meilleur ( par contre il faut tenir ses connerie jusqu'au bout) Vu que ce n'est pas toi mais que tu ne veux pas denoncer tu est "complice" donc tu ne payera que l'amende .........

Pour les points d'une autre condutrice, c'est bien en voiture car le : " ce n'est pas mois" peut fonctionner, mais comporte un gros risque. La moindre recherche de la photo peut couter tres cher, à moin de porter un costume du roi lyon :lol: . Puisque avec , le radar fixe ou embarqué ils ont ta tete. Ensuite pour le jumelle lazer si il prend des photos c'est idem. Par contre, pour les jumelles avec comité d'acceuil, si vous etes sur de passer ce comité , de prennent une autre route ou une sortie de péage sans vous faire coincer, c'est tout bon. Soit vous ne recevez rien ( comme moi ), Soit vous recevez une amande est le " ce n'est pas moi mais peut pas vous dire j'ai peur :twisted: :twisted:" fonctionne. Rapellez vous juste que si il y a un comité d'aiccueil aucune photo n'ai prise c'est juste une transmition radio .. ( biensur je n'est pas parlé de delie de fuite, juste une rue ou une sortie avant qu'il vous face signe)


Voili voilou .........

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Dernière édition par ghostdog le 28 Mai 2008, 07:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
c'est pas si simple Dodo

c'est vrai que si tu consultes le nombre de point que tu as.

tu ne peux plus dire que tu ne savais pas combien il t'en reste !

donc va pas voir !! :roll:

pour le reste il y a l'histoire du recommandé pour le retrait de point c'est vrai

tu dois recevoir un recommandé ! qui en meme temps t'informe le nombre

de point restant.

si tu as -4 points :shock: sur 12 y un gros blème là

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2008, 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
dis moi pdavid2200,
comment veux tu que je saches combien de point il me reste ? je n'ai jamais reçu de recommandé, et il parait que c'est en courrier simple qu'on et informé des retraits des points

et puis, si j'ai rien reçu en recommandé, c'est que je ne suis pas au courant,
et puis comme j'ai rien signé je ne sais pas non plus!!!!!
et pis et pis...................
alors vous qui pouvez savoir, dites moi
je suis toute ouie...................

a vous lire !!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:55
Messages: 505
Localisation: Guignen (35)
mich.22 a écrit:
Mais le problème est que si tu consultes tes points, tu ne pourras plus dire que tu n'étais pas averti officiellement (normalement par lettre recommandée) de ton décompte de points

Information à vérifier mais c'est ce qui se dit sur d'autres forums.

Donc à priori il ne faudrait pas aller consulter les points qui nous reste ...

Mich.22


Salut ,

C'est faux mich ! Je tiens ca de l'avocat qui intervient sur autoroute FM, Me De Caumont :
www.maitre-de-caumont.com/actualites.php

Consulter ses points sur Internet n'a aucune valeur juridique.

Tupeux faire passer l'info

@+

Bug.

_________________
Meme pas peur ... sauf de pas démarrer ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Et pour pouvoir les consulter sur le net, il faut un code ou un truc comme çà qu'il faut demander ... à la préfecture :shock: (c'est ce que je crois avoir compris dans l'info donnée par la radio).
Remarque, demander un code ne veut pas dire non plus qu'on va obligatoirement s'en servir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 07:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 05:30
Messages: 60
Localisation: 92-68 en alternance
A partir du moment ou ton permis est suspendu, il n'y a aucun retrait de points effectué APRES la suspension. Vu que tu n'es plus censée avoir ton permis et donc, pas censé conduire. :lol:

Mais je te conseil de régulariser ta situation au plus vite si ce n'est pas déjà fait. (cf le topic ou tu parles de ta mésaventure avec les bleus qui t'ont embarqué) ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
Citation:
la loi n° 2004-204 du 9 mars 2004 portant adaptation de la justice aux évolutions de la criminalité, dite « loi Perben II », a fait de la conduite sans permis un délit puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende. La conduite malgré la rétention, la suspension, l’annulation ou l’invalidation du permis est un délit puni de 2 ans d’emprisonnement et de 4 500 € d’amende. Il est également utile de rappeler que la conduite sans permis valable revient à conduire également sans assurance valable. Outre les conséquences gravissimes en cas d’accident, la conduite sans assurance est aussi un délit puni d’une amende de 3 750 €.


Les points dans ce cas c'est peanuts ...
La photo a été prise par l'arrière? sinon pas d'identification possible, tu n'en entendras jamais parler.
La moto est identifiable?
1) demande la photo
2) conteste le PV indiquant que ce n'est pas toi qui conduisait (tu es sous le coup d'une suspension de permis), tu n'auras que l'amende à payer. Inutile d'inventer un alibi, aucune loi ne t'oblige à faire de la délation.
3) évites de rouler tant que tu n'as pas récupéré ton papier rose, il suffit d'un enquête de voisinage pour se faire serrer

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2008, 05:30
Messages: 60
Localisation: 92-68 en alternance
Merci Milo pour le texte de loi, je le retrouvais pas :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juin 2008, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2008, 08:20
Messages: 234
Localisation: Loiret
et celui ci date de 2004, il est possible que les sanctions aient augmenté...

_________________
600 XJ 51J


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com