Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

je dois vérifier quoi ?
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=9235
Page 2 sur 3

Auteur:  golfeur1957 Papyden [ 27 Oct 2009, 08:15 ]
Sujet du message: 

Elise900 a écrit:
Je veux faire un tour dans le siiiiiiiiiiiiide !!!!!!!!! :shock: :shock: :D :D :D




Tu es trop loin!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Olive pourra peut être! :wink:

Auteur:  patlezen [ 27 Oct 2009, 08:44 ]
Sujet du message: 

Hello j'ai demandé a mon pote Willy car il le connait bien le fj comete moi aussi mais dans le panier
voici sa reponse

bien inspecter,fixation moteur sur certain modele ça cassait !!!!! bien regarder l'état du bras ossillant a l'avant (tu regarde dessous il est bas et les decsentes de trotoir ça deregle le fourche, la roue av doit etre droite comme la moto et legeremet rentre cote side, sous le side bien vérifier la tringle qui actionne la roue du side elle ne doit pas avoir de jeu ( sa bouffe le pneu du side, en bref il faut bien controler la parti cycle ,regarde l'usure sur tt les biellettes qui articule un peut tt l'ensemble, !!!!!!

bon courage

pat le zen

Auteur:  christophe 67 [ 27 Oct 2009, 09:32 ]
Sujet du message: 

Alors pour commencer tu demandes au proprio s'il a changé l'amortisseur de direction qui se trouve sous le panier et tous les silents blocs car à ce kilomètrage il faut les changer cela influence la conduire c'est le jour et la nuit.Vérifier les amortisseurs car gros budjet sur les fj/comète.Attention la Fj que tu iras voir est un modèle 86 première génération, elle bouffe toute de l'huile, 1l/1000 est tout à fait normal!!!!!!!!!!!!
Attention au recepteur d'embrayage hydraulique d'habitude ils ont été changé ou réparré à ce kilomètrage.
Vérifier sur le tableau de bord la jauge à essence et l'horloge qui cassent.
Entre la fourche et le moteur il y a une partie en tubes de forme triangulaire qui a tendance à casser sur les premiers modèles cette partie a normalement été changé lors d'un rappel.
Vérifier la roue arrière qui a tendance a se fissurer au niveau des soudures.

Personnellement je n'échangerais pas une xj contre une fj :!:
Méfis toi de l'entretien sur cette FJ car si elle a été délaissé et que toutes les pièces cités au-dessus n'ont pas été changé la facture peut être très lourde pour la suite.

Auteur:  ghostdog [ 27 Oct 2009, 09:46 ]
Sujet du message: 

Oui il est super beau, tient j'ai lavis d'un connaisseur regarde la signature :wink:

Je crois que si l'on aime la moto on ne peut qu'aimer cette grand mère.

C'est vrai qu'elle est lourde et que comme ma grand mère elle consomme un peu environ 7 ou 8 litres au 100 et environ 1/2 litre d'huile au 100. Mais une fois au guidon de celle ci on lui pardonne tout car elle a ce qui a de plus important de la résistance.
On peut partir à travers la france en expédition sans avoir peur.

Un bon couple qui permets de rouler en 5ème en ville sans rétrograder et de repartir sans jouer avec la boite. La mienne est de 1987 et on dirait qu'elle sort de l'usine et demarre au quart de tour.
Pas de défaut important à part une faiblesse au niveau des plastiques intérieurs. Sur certain modèle on observe un peu de guidonnage aux alentours de 60 km/h mais cela vient surtout en générale des pneus (peut etre du au poids.)

Le reste est vraiement de qualité supérieur.
le seul problème est l'achat de pièces détachées qui sont cher au niveau de la carrosserie.

fonfonsd président de la FJAssociation.
www.fjassociation.ironie.org


:wink:

Auteur:  yann [ 27 Oct 2009, 09:46 ]
Sujet du message: 

 
Et ben c'est angoissant tout ça en cas d'achat :shock: .
 

Auteur:  dodo77 [ 27 Oct 2009, 13:00 ]
Sujet du message: 

Michel pense que je ne vais pas garder la carte grise 4 places vous en pensez quoi vous ?

Auteur:  Askell [ 27 Oct 2009, 13:27 ]
Sujet du message: 

Image

Auteur:  michelside78 [ 27 Oct 2009, 15:17 ]
Sujet du message: 

dodo77 a écrit:
Michel pense que je ne vais pas garder la carte grise 4 places vous en pensez quoi vous ?


Salut Dodo,comme je te l'ai dit je n'affirme rien mais j'avais entendue dire que des sides avec CG 4 places lors de changement de proprio repassait en 3 places car legalement un side est un 3 places
Ce sont des: "on dit" je ne connais personne a qui c'est arrivé,dans mon cas j'avais une CG 3 places pour mon side qui a pourtant un panier 2 places
Le seul side vraiment homologué 4 places c'est le zeus a ma connaissance
Salut Michel

Auteur:  dodo77 [ 27 Oct 2009, 18:01 ]
Sujet du message: 

ben mon ancien side 1100xs lotus a une carte grise 4 places

mais mon ex n'a pas fait le changement de domicile, donc toujours immatriculé en seine et marne, alors je sais pas

je verrais bien

en tous cas merci pour tous les conseils que vous m'avez fourni pour c e soir

je vous en dirais plus en rentrant

a+

Auteur:  dodo77 [ 27 Oct 2009, 21:33 ]
Sujet du message: 

me voilà de retour,
un peu de regret seulement,
le side est magnifique, super propre, sauf que :

le pneu arrière est à changer, celui du side aussi, le disque avant est hs, il y a une fuite au raccord échapement, et fred à décelé deux fuites d'huile.

mis à part tout cela, j'ai demandé à l'essayer, et j'ai eu l'impression d'avoir le bras droit plus long que le gauche,

en gros, je penses qu'il à un pète à la fourche, sinon, il tournait bien à plat et pas difficile à basse vitesse,

mais bon sang....... il était vraiment beau...............

allé hop!!!! je continue mes recherches

Auteur:  oyien [ 27 Oct 2009, 21:37 ]
Sujet du message: 

domage. Mais qu'est ce que c'est que ce système de roue de side directrice ?

C'est un système actif, relié à la direction de la moto ou c'est juste un train autodirectionnel comme sur les 306/ZX ???

Auteur:  dodo77 [ 27 Oct 2009, 22:03 ]
Sujet du message: 

alors si je peux parler de mon expérience,

t'imagines qu'un side, glisse sur le pavé dans un virage

avec une triangulation side bike, ton panier roule à "plat"

j'suis pas très pro sur cette explication

j'espère que des personnes comme christophe vont intervenir pour mieux t'expliquer

désolée
dom

Auteur:  christophe 67 [ 27 Oct 2009, 22:15 ]
Sujet du message: 

Je confirme les dires de Michel, le seul homologué en 4 places est le Zeus, la cg 4 places n'a aucune valeur car légalement seul 3 personnes sont assurés sur un side maintenant personne te demandera où ils sont assis.
Le comète, méga comète, rds neptune et cocoon ainsi que le commanche possèdent une roue directrice actionnée par un système de bielettes et de bras relié à la fourche avant.
Le kyrnos possède le même système sauf qu'à un certain angle de braquage la roue du side contrebraque.
Le renaissance possède un système de roue directrice actionnée par 1 verin hydraulique.

Dodo trouve un beau panier 2 places et je te l'attèle à ta fidèle xj, au moins tu sais à quoi t'attendre.
J'étais dans le même cas que toi quand j'ai acheté le corsaire, j'avais l'intention de l'attelé à une plus grosse moto et puis j'ai réfléchi et j'ai gardé ma moto.

Auteur:  oyien [ 27 Oct 2009, 22:29 ]
Sujet du message: 

christophe 67 a écrit:
Le comète, méga comète, rds neptune et cocoon ainsi que le commanche possèdent une roue directrice actionnée par un système de bielettes et de bras relié à la fourche avant.
Le kyrnos possède le même système sauf qu'à un certain angle de braquage la roue du side contrebraque.
Le renaissance possède un système de roue directrice actionnée par 1 verin hydraulique.


merci ;)

Auteur:  michelside78 [ 27 Oct 2009, 22:35 ]
Sujet du message: 

Salut,pour faire court "mieux vaut louper une bonne affaire que dans faire une mauvaise" Dodo dit toi ça et ça te fera moins mal :roll: :roll:

Pour ce qui est des roues directionnel le kyrnos a une roue directionnelle a synemathique variable ce qui fait que selon l'angle de braquage comme le dit Christophe ou ça braque ou ça contre-braque,par contre pour avoir roulé en kyrnos et en 1000 gts mega comete le kyrnos est vraiment plaisant
Par contre pour ce qui est du side que Dodo est aller voir la moindre des choses quand on vends un vehicule c'est que les consomables soit en etat ça en dit long sur le reste de l'entretien a mon avis
Salut Michel

Page 2 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/