Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ça sentait l'arnaque....
MessagePosté: 03 Déc 2009, 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
j'ai lundi matin de bonne heure, trouvé sur leboncoin un side a vendre,
1100 virago /polifay pour 2500€, situé à tours 37
le virago étant une machine qui se vend pas bien, et n'étant pas équipée de fourche à balancier, le prix me semblait bas, mais bon....

sur l'annonce pas de tél, donc j'envoie un mail en demandant d'autres photos, et quelques renseignements sur l'ensemble, mardi matin pas de réponse je renvoie un mail en donnant mon portable pour me joindre, et le soir, un gars avec un accent type congolais....me dis qu'il à mandaté un vendeur pour le side, car il a été obligé de s'absenter à l'étranger pour faire opérer sa fille.

il me donne un numéro de téléphone portable pour que je contacte ce dernier qui se prénomme frédéric,

c'était tellement gros qu'hier après avoir reçu les photos, j'ai relevé l'immatriculation du véhicule et donné à ma fille pour qu'un copain flic lui dise ce qu'il en est du véhicule,

il a été acheté en mai par un certain ....... christian, demeurant dans le 09,

hier au soir j'ai reçu au autre mail ou le gars me demande de communiquer mon adresse à son vendeur pour qu'il me livre le side

ce matin le vendeur frédéric me contacte, pour me livrer le side et je lui dis que je ne veux pas être livré, que je veux d'abord l'essayer

et alors là le gars me dis qu'il faut me munir de la somme et de venir l'essayer sauf que le side à marseille,
je récapitule
sur l'annonce franck vend à tours 37 une side immatriculé dans le 38, le propriétaire actuel s'appelle christian et habite dans le 09, le vendeur c'est frédéric et il est dans le 13.

voilà.......!!

je vais pas l'acheter........

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2007, 08:55
Messages: 1707
Localisation: Bellechaume (89) paradis de la tranquilité
Ho ben tu sais, ya pas que dans le monde de la moto qu'il y a de l'arnaque :roll: depuis un bon moment j'étais à la recherche d'un CCAR, certains rigolos en font même don (des trucs allant jusquà 50 000 roros):D ya juste le"livreur" à payer, je sais pas si dans tout le tas d'annonces qu'ils font, il trouvent des pigeons :roll:

_________________
Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et l'on n'est pas obligé d'assister aux séances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
tout juste dodo!!!!
c'est une grosse arnaque!!!!
Et elle est bien connus!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
par définition toutes annonces vous demandant de donner ou d'envoyer à un notaire,avocats ou même à la personne elle même vos coordonnées bancaire ou, un RIB ou,tout acheteur ou vendeur qui viens du Congo ou d'Afrique en général qui vous parle de livraison chez vous!! attention arnaque!!!


ps: A FAIRE PASSER!!
A+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
gobgob a écrit:
Ho ben tu sais, ya pas que dans le monde de la moto qu'il y a de l'arnaque :roll: depuis un bon moment j'étais à la recherche d'un CCAR, certains rigolos en font même don (des trucs allant jusquà 50 000 roros):D ya juste le"livreur" à payer, je sais pas si dans tout le tas d'annonces qu'ils font, il trouvent des pigeons :roll:



:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
bonjours la note du livreur!!!!!! :twisted:
le genre de note à tomber le cul parterre!!! :lol:
A+
jb :lol:

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
si je peux me permettre, vu que j ai un soucis avec une vente(sic) ce que tu peux faire c est contacter le boncoin (il y a un lien contact) et tu leur explique le probleme, je leur ai adressé plusieurs mail pour mon problème et il répondent assez vite avec des explications tres clair
tu as bien fais de pas acheter oulalala que ca sent pas bon cette histoire :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est un sport national dans certains pays d'Afrique .
Le side Virago/Polyfay est celui qui était en vente à une époque sur l'Isère ...
A partir d'anciennes annonces, ils en éditent de nouvelles avec des prix très attractifs et après toutes les ruses sont permises pour récupérer une avance, des frais quelconques etc ...

Sur certains forums auto, il y a des gars qui expliquent avoir trouvé leur propre bagnole en vente sur le bon coin...ça surprend toujours :wink: .

http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... coin&meta=

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 04 Déc 2009, 07:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2009, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2008, 03:33
Messages: 400
Localisation: Tours
Bonsoir,

Et mince, je n'aurai pas le plaisir de te voir à Tours. Bon, je reste dispo si jamais tu en trouves un.

La plupart du temps ces arnaques se monnayent pas westerunion. A fuir le plus vite car aucun recours n'est possible.

Bon courage dans tes recherches

:sm9:

_________________
Le cerveau, le seul muscle qui peut soulever le monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon petit mot
MessagePosté: 13 Déc 2009, 02:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2005, 13:02
Messages: 182
Localisation: PARIS
:D

Je vendait ma moto, en 2005, environ 4200€, sur ebay, un type appelle ...intéressé, on discute un peu, et il me demande pour quoi je vends aussi ma moto, à moitié prix sur un autre site :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je me rends sur le site, et je trouve ma moto en photo, mes photos, repiquées et éditées sur le site, avec marqué un nom de proprio et une adresse totalement différente et surtout, A MOITIE PRIX! :sm25:

J 'ai immédiatement appelé le site et ils ont retiré l'annonce après m'avoir demandé si ca n'était pas moi qui l'avait insérée :roll: :? :shock:

Prudence....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com