Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Alors voilà ! un petit post pour vous soumettre à tous l'idée que j'ai eue à la concentre pour l'utilisation de la cagnote créée lors de la vente des moto collants.

Pour résumer, à l'origine, j'ai fait faire un motocollant "900xj.com" pour mette sur mon garde boue et mon casque. En voyant les photos, certains m'ont demandé une petite série et l'aventure a commencé :). Au départ il s'agissait plutôt d'un gag pour moi. Mais j'ai été surpris du succés de ce bout de papier ;).

Au bout du compte, je me suis retrouvé avec une cagnote de 180 €... Cela représente une somme coquette... pour l'historique, voir là :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ff3f22ac44

Comment en est on arrivé là ? Lisez particulièrement ce post là !

Bon ben ils ont du succés mes motocollants mais je n'ai toujours pas fixé de prix...

S'il n'y a pas d'objection je dis 5€ les deux pour faire une cagnotte apéro concentr'. (évidemment les absents à la concentr' seront un peu lésés mais on boira à leur santé ) Sinon on garde la cagnotte pour faire des goodies comme dirait (et ferait ) lao shi get... ça me permettra de recevoir des images sous enveloppe plutôt que des chèques sivouvoyéskejveudiiire



Après réflexion et constatant que l'apéro ne manquait pas à St Gauthier, constatant également que le nombre de photographes/cameramen/acrobates ;) était conséquent, je me suis dit que la conception d'un DVD souvenir avec tous les films et les photos en vrac plus un montage en musique pourrait être financé par cette cagnote...

Le but est d'avoir un support pratique à mettre dans sa platine de salon pour se remémorer et partager ce souvenir entre amis sans avoir à brancher le PC et tutti quanti. De plus, il y a de très nombreux doublons dans les photos car tout le monde prends plus ou moins les mêmes photos et films. De plus, ça pourrait aussi intéresser ceux qui n'étaient pas à St Gauthier...

J'en ai discuté avec quelques membres éminents et j'ai ressenti un grand enthousiasme de leur part. (je souligne que tout membre est éminent à mes yeux :) :) ;) ;) )

La proposition est la suivante.

A l'aide de la cagnote, un forumeur compétent fabrique et duplique le DVD. Mine de rien, cela nécessite un minimum d'investissement, ne serais-ce que pour financer les DVD, les boitiers et la pochette. (j'avais aussi émis l'idée de dédommager le travail accompli car vraiment c'est du boulot... cela dit le budjet risque d'être très serré).

Puis, sur le même principe que ce que j'avais appliqué pour les commandes de motocollants, on envoie le dit DVD à tous ceusses qui n'en veulent contre une participation de 5 neuros avec bon de commannde etc.

Evidemment, une nouvelle cagnote sera constituée et permettra peut être de refaire un projet de ce type l'année prochaine et ainsi on repart sur un système qui m'avait paru sympa au départ. N'oublions pas qu'il faut compter dans tous cet argent l'envoi des colis ce qui au bout du compte est assez onéreux.

Je tiens à préciser que cette démarche n'a, à mes yeux rien de commercial. Il ne s'agit pas de faire du bénef perso ni même de faire dériver ce forum vers un club ou une asso quelconque.

Si je suis longuet ici c'est parce qu'une discussion avec certains membres à la concentre a fait ressortir quelques désaccords, voire une polémique concernant (si j'ai bien compris) le fait que le DVD serait payant...

J'ai donc décidé de faire un vote à main levée pour savoir si les membres présents étaient pour une participation à ce DVD ou non. Sachant que sans la participation, le DVD serait moins abouti, juste un support de photos et films en vrac et puis l'histoire s'arrèterait là.

Pour être tout à fait franc, j'avoue que je n'ai proposé que deux éventualités pour l'utilisation de la cagnote et ce pour quelques raisons simples :

- Je suis à l'origine de cet état de fait et j'ai toujours été ouvert à toute suggestion comme c'est résumé dans le post repris en rouge ci dessus.
- Dans tout l'historique de cette "affaire", rien n'a été proposé hormis les "goodies" de Lao
- Enfin, je n'ai pas envie de me retrouver avec une somme incalculable de sondages en tous genres et des avis divergents, des discussions sans fin sur l'utilisation de la cagnote. Bref, j'ai pensais qu'il falait décider vite... (et bien ?)

DONC ! :)

Comme Lao Shi Get (Gaëtan) est compétent et a accepté de s'y coller, il va s'occuper de la conception du bébé. Je ferai l'intendance des commandes et des envois. A toutes les étapes nous vous ferons un état du budjet et des dépenses.

A ce jour, la cagnote est de 145 euros... (En effet, elle était de 180 € à la fin de la concentre, mais pour arrondir le repas du dimanche midi à 5 € par tête de pipe, on y a pris 35 €.)

Voilà voilà !!

Encore une fois je suis ouvert à toute discussion, et ce post est ouvert à tous pour dire son avis. Cela dit, j'ai pas envie d'y passer des heures... Par ailleurs, on a commencé à voir ce que ça coûterait avec Lao et comment on va s'organiser.

Donc, SAUF si je vois que ça pose un GROS problème à beaucoup de monde, ... on continue comme ça

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Je trouve ton idée pertinente! :D
5 € pour un tel souvenir (même si je ni suis pas beaucoup :wink: ) ce n'est vraimment pas chère!
Donc je suis d'accord pour le dvd, mais fait gaffe au frais d'envoi!

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Pour les frais d'envois, j'achete en lots a la Poste par ma société, je peux acheter un lots exprès avec ma carte pro (sans passé par ma compta :roll: ) déjà, ça couterais moins cher qu'un particulier...

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 21:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Je refile le tout (photos et vidéos) à Lao et Oyien et vogue la galère.

J'attends mercredi prochain pour avoir les dernières photos et vidéos.

Pour le reste je n'y prends pas part bien que je sache pertinemment faire ce qu'on ne m'avait pas demandé de toutes façons (ça m'arrange c'est long à faire).

Puis les sous ça me gène un peu mais je ne m'y oppose pas, je ne les verrai pas passer.

Ce n'est pas mon idée, mais si ça peut aboutir. C'est une idée perso d'Oyien, pas mauvaise mais annoncée trop rapidement à mon goût (on en a discuté ensemble sur msn suite à la concentre, il n'y a pas de souci entre nous).

Pas mal d'heures de boulot à passer pour vous en perspective (tris, recherche des doublons, harmonisation des dimensions, montage, choix du format, gravure, envois...).
 
Mais c'est une bonne idée. Reste peut-être à obtenir les autorisations de toutes les personnes y apparaissant.

J'ai enlevé quelques photos des galeries suite à des demandes, comme convenu mais comment on fait sur un dvd gravé et déjà envoyé (procédures, cnil...) ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2007, 23:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bonsoir,

j'espère que le DVD va aboutir, 5€ ne pose aucun problème pour moi.

Il faudrait avoir le nbrs de gravage à faire pour peux être participé au frais de poste, les 145€ vont être juste pour tous faire.

Affaire à suivre mais l'argent pose tjrs des discordes, c'est dommage car un souvenir de la concentre est indispensable. Surtout qui y a de la matière films et photo.

Encore 1h15 de taf et retour maison
:lol: :D

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 11:58
Messages: 380
Localisation: Annecy 74
Perso j'en avait deja discuter avec toi Oyien ;a la concentre ;et en ce qui me concerne il n'y a pas de souci dans le but ou c'est fais dans un etat d'esprit comme tu le d'ecrit ,c'est a dire sans vouloir faire de benefice et dans le but de reinvestir tout ce qui reste apres les divers frais de gestion (qui seront assez lourds surtout dans les envois comme tu dis) dans une prochaine concentre.
Ca n'engage que moi certe ,mais je pense que l'on peu faire confiance a Aurelien et Gaetan pour pas que ca prenne une tournur de tresor d'Ali Ba Ba pour s'en foutre plein les poches et approché le fonctionnement d'une Assoce ,a mon avis c'est pas le genre du tout ,meme si je ne les connais pas :!:
C'est sur que le fil est assez fin entre cette idée sympa et une Assoce mais bon chacun l'interprete plus ou moins comme il veut mais l'important c'est que tout soi transparent et pour l'instant ca en prend bien le chemin donc pour moi je dis :
OK CA MARCHE :!:
Juste un truc qui pour moi me pose ;si j'ose dire ,un souci ;c'est le fait que l'on puisse voir les plaques motos sur le DVD :!: :!: :!: Ca le fais moyen non :?:Qu'en pensezvous :?: :?: :?:

_________________
Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
[ Voltaire]
Mais l'horreur est humaine!!!
[Zazie]
http://www.planete-astronomie.com/Terre ... ation.php#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je pense que beaucoup seront ravis d'acheter un dvd de la concentre 2007 à 5€.

Citation:
J'ai donc décidé de faire un vote à main levée pour savoir si les membres présents étaient pour une participation à ce DVD ou non. Sachant que sans la participation, le DVD serait moins abouti, juste un support de photos et films en vrac et puis l'histoire s'arrêterait là.
Ceci dit, la majorité des gens qui étaient là n'ont pas votés :lol: :lol: Mais c'est vrai que ceux qui ont votés ont, unanimement, acceptés de payer 5€.
je préfère savoir que les photos sont visibles depuis le site, et je trouve normal que certains cherchent un support plus pratique (pour ceux qui n'ont pas l'ADSL par exemple)

Citation:
S'il n'y a pas d'objection je dis 5€ les deux pour faire une cagnotte apéro concentr'. (évidemment les absents à la concentr' seront un peu lésés
Maintenant, l'histoire des cagnottes est toujours ambigüe. Ca facilite le boulot des organisateurs quand le ténardier du camping essais de grappiller 1€20 sur des gobelets en plastique :roll: Alors, je comprends qu'il est plus agréable de prévoir ce genre de truc avant une concentre. (C'est un peu lourdeau de réclamer à chacun 1€20 :lol: ).
Pour ma part, je trouve que 5€ pour les 2 motocolants est cher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 00:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 11:58
Messages: 380
Localisation: Annecy 74
2005balman a écrit:
Je pense que beaucoup seront ravis d'acheter un dvd de la concentre 2007 à 5€.

Citation:
J'ai donc décidé de faire un vote à main levée pour savoir si les membres présents étaient pour une participation à ce DVD ou non. Sachant que sans la participation, le DVD serait moins abouti, juste un support de photos et films en vrac et puis l'histoire s'arrêterait là.
Ceci dit, la majorité des gens qui étaient là n'ont pas votés :lol: :lol: Mais c'est vrai que ceux qui ont votés ont, unanimement, acceptés de payer 5€.
je préfère savoir que les photos sont visibles depuis le site, et je trouve normal que certains cherchent un support plus pratique (pour ceux qui n'ont pas l'ADSL par exemple)

Citation:
S'il n'y a pas d'objection je dis 5€ les deux pour faire une cagnotte apéro concentr'. (évidemment les absents à la concentr' seront un peu lésés
Maintenant, l'histoire des cagnottes est toujours ambigüe. Ca facilite le boulot des organisateurs quand le ténardier du camping essais de grappiller 1€20 sur des gobelets en plastique :roll: Alors, je comprends qu'il est plus agréable de prévoir ce genre de truc avant une concentre. (C'est un peu lourdeau de réclamer à chacun 1€20 :lol: ).
Pour ma part, je trouve que 5€ pour les 2 motocolants est cher.

Citation:
Pour ma part, je trouve que 5€ pour les 2 motocolants est cher.
Je crois que c'etais uniqement pour eviter au gens de mettre 1 , 2 ,3 ou 4 Euros dans une enveloppe ou d'envoyer un cheque pour une si petite somme
Effectivement 5 E c'est un peu cher ,mais j'pense que c'est quand meme plus pratique d'envoyer un mini Pascal plutot que de la petite monnaie ; t'es pas d'ac :?: :!:
T'as vu j'prend ta defense Oyien :lol: :lol: :lol:

_________________
Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
[ Voltaire]
Mais l'horreur est humaine!!!
[Zazie]
http://www.planete-astronomie.com/Terre ... ation.php#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 11:58
Messages: 380
Localisation: Annecy 74
Mer......y a tout le message qui c'est affiché :oops: :oops: :oops:
OUPSSSSSS :!: :!: :!: :!: :!: :wink: :wink: :wink:j'm'etrise pas encore tout :oops: :oops: :oops:

_________________
Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
[ Voltaire]
Mais l'horreur est humaine!!!
[Zazie]
http://www.planete-astronomie.com/Terre ... ation.php#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:


J'ai enlevé quelques photos des galeries suite à des demandes, comme convenu mais comment on fait sur un dvd gravé et déjà envoyé (procédures, cnil...) ?


Personnellement je ne vois ou est le problème, il y a des gens recherchés par les RG sur le forum ou quoi ?
:lol: :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Moi aussi, je pense que vu que c'est un DVD privé, y'a pas de déclaration a la cnil a faire... ou quoique ce soit...
Cela dit, on n'est pas en assoc, ... donc je ne sais pas si ça peut etre considéré par "privé"...
Mais bon, si on ouvre les parapluies maintenant...bande d'amerloc :D

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Législation sur le droit à l'image tout simplement.

Je ne dis pas que je suis d'accord, juste que légalement on n'a pas vraiment le droit et que c'est toujours à la limite.
 
Quelques exemples :

http://www.commentcamarche.net/droits/droit-image.php3

http://www.droitconstit.org/spip.php?article138

http://www.legisport.com/chronique5.htm

http://blog.fotolia.com/france/actualit ... lease.html
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Oyien, tu connais ma position et celle d'Askell (nous sommes les deux seuls à avoir voté contre).
Sur le fond c'est une bonne idée (le DVD) mais sur la forme non, le vendre pour recréer une autre cagnotte qui générer une autre opération qui elle même va générer une autre cagnotte etc...
Ce principe me gêne...:? :? :?

Cela dit, il n'y a pas de problème entre nous ! :wink:
On n'est pas d'accord sur le principe mais cela ne va pas plus loin.:wink:
Voilà.

Et Houba !

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Oyien, tu connais ma position et celle d'Askell (nous sommes les deux seuls à avoir voté contre).
Sur le fond c'est une bonne idée (le DVD) mais sur la forme non, le vendre pour recréer une autre cagnotte qui générer une autre opération qui elle même va générer une autre cagnotte etc...
Ce principe me gêne...:? :? :?

Cela dit, il n'y a pas de problème entre nous ! :wink:
On n'est pas d'accord sur le principe mais cela ne va pas plus loin.:wink:
Voilà.

Et Houba !

@+

je netais pas a la concentre mais je vais quand meme donner mon avis
je suis tout a fait d accord avec la position de HIKNATHON et ASKELL et attention dés qu il est question d argent si minime soit les sommes cela fini toujours par des embrouillent

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
maloya a écrit:
Effectivement 5 E c'est un peu cher ,mais j'pense que c'est quand meme plus pratique d'envoyer un mini Pascal plutot que de la petite monnaie ; t'es pas d'ac :?: :!:
T'as vu j'prend ta defense Oyien :lol: :lol: :lol:


C'est exactement ça. Cette cagnotte était pour le moins inattendue !! Et le but des 5 € était aussi de ne pas avoir à avancer d'argent perso. Moi je veux bien passer du temps pour le forum, je le fais avec plaisir mais il est évidemment hors de question qu'il m'en coûte financièrement...

Après ça je peux comprendre que l'aspect systématique de la cagnotte qui se renouvelle puisse géner et surtout faire peur pour l'avenir. Il s'agit donc d'une question de confiance. Mais bon, je l'ai déjà fait avec les motocollants et j'ai été transparent. Par ailleurs, c'est une initiative personnelle et je n'engage pas la communauté (à part ceux qui veulent profiter du DVD et qui participent aux frais de conception et d'envoi)

Le problème du droit à l'image me parait secondaire puisque tous les docs qui seront ds le DVD seront également en ligne et accessibles à tous ceux qui voudraient faire disparaitre certaines images avant tout gravage.

Les plaques d'immat sont aussi en ligne et je ne vois pas ce que ça peut entraîner comme conséquences. J'imagine mal une autorité quelconque venir nous chercher des poux dans la tête simplement pask' elle a vu qu'on a grillé une ligne blanche sur un des films.

En un mot je pense qu'il ne faut pas non plus être trop parano.

J'ai eu l'idée de ce DVD car à Elboeuf, par exemple ils le font. (là c'est pour financer leur asso je sais) Je ne pense pas qu'ils se soucient le moins du monde du droit à l'image des motards qui y apparaissent !

'Fin bon, le sujet est ouvert et continuez à donner votre avis...

Pour ce qui est de Didier (Ikhnaton) et Jacques (Askell), ya pas de soucis, on va pas s'engueuler pour ça hein !! ;) ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com