Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
OYIEN a écrit:
maloya a écrit:
Effectivement 5 E c'est un peu cher ,mais j'pense que c'est quand meme plus pratique d'envoyer un mini Pascal plutot que de la petite monnaie ; t'es pas d'ac :?: :!:
T'as vu j'prend ta defense Oyien :lol: :lol: :lol:


C'est exactement ça. Cette cagnotte était pour le moins inattendue !! Et le but des 5 € était aussi de ne pas avoir à avancer d'argent perso. Moi je veux bien passer du temps pour le forum, je le fais avec plaisir mais il est évidemment hors de question qu'il m'en coûte financièrement...

Après ça je peux comprendre que l'aspect systématique de la cagnotte qui se renouvelle puisse géner et surtout faire peur pour l'avenir. Il s'agit donc d'une question de confiance. Mais bon, je l'ai déjà fait avec les motocollants et j'ai été transparent. Par ailleurs, c'est une initiative personnelle et je n'engage pas la communauté (à part ceux qui veulent profiter du DVD et qui participent aux frais de conception et d'envoi)

Le problème du droit à l'image me parait secondaire puisque tous les docs qui seront ds le DVD seront également en ligne et accessibles à tous ceux qui voudraient faire disparaitre certaines images avant tout gravage.

Les plaques d'immat sont aussi en ligne et je ne vois pas ce que ça peut entraîner comme conséquences. J'imagine mal une autorité quelconque venir nous chercher des poux dans la tête simplement pask' elle a vu qu'on a grillé une ligne blanche sur un des films.

En un mot je pense qu'il ne faut pas non plus être trop parano.

J'ai eu l'idée de ce DVD car à Elboeuf, par exemple ils le font. (là c'est pour financer leur asso je sais) Je ne pense pas qu'ils se soucient le moins du monde du droit à l'image des motards qui y apparaissent !

'Fin bon, le sujet est ouvert et continuez à donner votre avis...

Pour ce qui est de Didier (Ikhnaton) et Jacques (Askell), ya pas de soucis, on va pas s'engueuler pour ça hein !! ;) ;) ;) ;)


Bonjour,

je ne comprend pas la retenue de certain, en considérent que c'est dans un but non lucratif.

Je suis daccord qui ne faut pas être trop parano et il faut surtout garder la bonne humeur pour que la prochaine concertre soit aussi une réussite.

Seb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
Eventuellement, jveux bien faire une copie des factures d'achat à ceux qui demandent pour plus de transparence, si c'est ça qui gène...

Mais après tout, pourquoi on ne crée pas une assoc ? (pas forcement de motards... mais pourquoi pas un truc pour avoir plus de légalité dans la "collecte" des sous ?), et du coup la transparence se ferait d'elle même.

_________________
"A pu" le XJ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
OYIEN a écrit:
maloya a écrit:

Pour ce qui est de Didier (Ikhnaton) et Jacques (Askell), ya pas de soucis, on va pas s'engueuler pour ça hein !! ;) ;) ;) ;)

oh ben non ! :lol:
Il y a bien d'autres sujets + importants pour çà :shock: :wink: :lol:
J'ai voté contre car c'est le côté payant qui me déplait. Je comprends parfaitement que pour beaucoup, c'est la solution de facilité qui l'a emporté. C'est vrai que c'est pratique de glisser un dvd dans un lecteur et de visualiser un résumé de la concentre.
Disons qu'il ne faudrait pas que le forum dérive vers une "kermesse commerciale".
Même si quelquefois le forum me coûte un peu d'argent, je le fais de bon coeur car çà me plait comme çà 8) .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:16 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Bon on va pas polémiquer pour ça.

Lao et Oyien s'en occupent, c'est leur idée. Je n'y prends aucunement part hormis leur filer les photos et les vidéos.

Pour l'assoc° en ce qui me concerne c'est niet catégorique.

Tout roule comme ça, on ne change pas un truc qui marche.

Statuts, hiérarchie et fric, sans moi.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2006, 11:58
Messages: 380
Localisation: Annecy 74
Citation:
Mais après tout, pourquoi on ne crée pas une assoc ? (pas forcement de motards... mais pourquoi pas un truc pour avoir plus de légalité dans la "collecte" des sous ?), et du coup la transparence se ferait d'elle même.

Moi j'suis pas contre mais a ce moment là ca veux dire un President ,un vice President ,un Secretaire ,des reunions :AG ,AGE ,etc etc... et je pense pas que ce soit trop la tasse de thé de tout le monde :!: :!: :!: :roll: ce qui peu ce comprendre d'ailleurs dans le sens ou ca demande 2 fois plus de boulot et de la paperasse en veux tu en voila(poils aux doigts :lol: :lol: :lol: ) pis coté transparence le fait de monter une assoce ne changera rien au sujet je pense!De toute facon a ce niveau comme j'ai dis moi j'vous fais confiance donc :!: :!: :!:
Maintenant c'est sur ,et alors là j'suis entierement d'accort ,faut pas tomber dans la parano!Les photos sont deja sur le site ;meme si Yann a fais le trie en ce qui concerne le trombinoscope ,j'pense pas qu'on va ce faire emmer.....par la CIA :!: :!: :!:
En s'qui concerne les plaques c'est vrai que maintenant qu'elles ont ete publié c'est plus la peine(j'aurais du y penser avant....desolé)mais bon tout ca pour dire que dans l'absolu si quelqu'un decide de jouer les trouble fete c'est plus facile avec un N' de plaque qu'avec un visage non :?:
Bref de toute facon meme sous la torture j'parlerai pas :!: NA :!: :D

_________________
Ce monde est un vaste naufrage: sauve qui peut !.
[ Voltaire]
Mais l'horreur est humaine!!!
[Zazie]
http://www.planete-astronomie.com/Terre ... ation.php#


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:37 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Les photos en ligne ne sont accessibles que pour les membres du forum, et encore ceux qui ont le mpd, pas pour un internaute de passage, z'aviez oublié ? :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
BON ! je crois qu'on a fait plus ou moins le tour. on laisse le sujet ouvert un moment pour voir et il me semble que Yann pourra le supprimer d'ici 1 semaine quand la plupart l'auront lu.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Tout a fait d'accord avec toi Yann pas d'assos c'est le debut des embrouiles et se serait sans moi, j'ai deja vecu cela
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
l assos vieux serpent de mer sur ce forum je croyais ce debat clos depuis tres longtemps je confirme ma position de l epoque ce serat sans moi

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Moi je suis pour l'association JEFF président et GOLFEUR trésorier....

:lol: :lol:

Oui je sais c'est :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

L'idée la plus simple (pour moi) est de faire le DVD avec la cagnotte (ce qui me semble réalisable au niveau des coûts puisque fait grâcieusement par un membre du forum) et de l'envoyer à ceux qui le désire...
Et cela gratis...

En évaluer la quantité possible par rapport à la somme qui est disponible et indiquer ce chiffre sur le forum en disant qu'au-delà de ce chiffre le DVD est payant X €uro (au prix coutant).

Et que cela soit bien clair, il n'y a aucune suspicion sur la probité d'Oyien ou de Lao.
Je ne suis pas d'accord sur le principe, c'est tout !!!
C'est pourtant clair et facile à comprendre.
Et l'assos c'est aussi sans moi...
Point !!

Dossier clos en ce qui me concerne.

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Dernière édition par Ikhnaton le 24 Mai 2007, 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 14:55 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Pareil qu'Ikh.

Pas de souci avec Oyien et Lao.

C'est une très bonne idée mais vu la cagnotte ça doit pouvoir rester gratuit (c'est mon avis, vous faites comme vous voulez).

Les dvd vierges ça ne coûte pas bien cher (20 € les 100 par ex + port 5 €)

http://www.cdrvierge.com/main_frame.php ... 2d2ab28a5e

Si bénévolat pour la réalisation, ça doit laaaaaaaargement rentrer dans la cagnotte, frais postaux inclus.

Pas besoin de boîtier, ça réduira les frais d'envoi et chacun se débrouille pour s'en trouver un vide (suggestion).

Le reste de la cagnotte pourrait servir :

- comme cette année à solder un buffet ou une visite,
- ou indemniser celui qui a bossé pour le dvd,
- ou les motocollants,
- ou faire un petit cadeau de la part de nous tous lors d'une naissance, un mariage...
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Au fur et a mesure que je lit les postes, je me rend compte que le terrain devient glissant! :(

J'ai l'impression qu'il faut trouver un terrain d'entente neutre, car il est vrai qu'une cagnotte est souvent source de discorde. :?

Car ily a toujours le risque qu'une personne décue dise "oui mais j'ai participer à la cagnotte et je n'étais pas là quand elle à été dépensée" ou" je ne suis pas d'accord avec l'utilisation"etc etc.

Donc je vous en prie! mettons tous de l'eau dans notre .............. (pastis faut pas gâcher le vin) :roll:

Oublions la rubrique un certain temps (le temps de la réflection)

Que chacun y réfléchisse et se contacte éventuellement par mp et ensuite faire part d'une proposition allant à la rencontre de tous le monde! :)

Et le prochain qui propose que je soit trésorier n'aura plus aucune valeur sur le marché de l'occase 8) :roll: :wink: :wink: :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Oyien, t'as de la constance... A ta place, j'aurai déjà abandonné...

A titre perso, tu fais quelque chose pour rendre service et tu fini par te le prendre dans les dents...

Au départ, tes motocollants, t'aurais du les vendre sans dire leur coût de revient et te mettre ton petit bénef dans la fouille...
Je suis sûr que la personne n'aurai rien dit.

Et pareil pour le DVD...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2007, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:

Celle là c'est vraiment la meilleure !!! ptdr

bon ! on liquide la cagnote dans le DVD, on envoie gratis et basta. Si y'en n'a pas assez, les membres se démerdent entre eux pour le dupliquer. j'espère seulement que je ne vais pas avoir 400 demandes !! Paske là je vais mettre à contributions les graveurs de tout le monde !!!

Pour Askell :
Même si quelquefois le forum me coûte un peu d'argent, je le fais de bon coeur car çà me plait comme çà .

Moi je me contente du temps et du bon coeur. L'argent j'en ai pas et j'en ai besoin...

BREF !!! DEBAT CLOS !!!

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com