Alors voilà ! un petit post pour vous soumettre à tous l'idée que j'ai eue à la concentre pour l'utilisation de la cagnote créée lors de la vente des moto collants.
Pour résumer, à l'origine, j'ai fait faire un motocollant "900xj.com" pour mette sur mon garde boue et mon casque. En voyant les photos, certains m'ont demandé une petite série et l'aventure a commencé

. Au départ il s'agissait plutôt d'un gag pour moi. Mais j'ai été surpris du succés de ce bout de papier

.
Au bout du compte, je me suis retrouvé avec une cagnote de 180 €... Cela représente une somme coquette... pour l'historique, voir là :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ff3f22ac44
Comment en est on arrivé là ? Lisez particulièrement ce post là !
Bon ben ils ont du succés mes motocollants mais je n'ai toujours pas fixé de prix...
S'il n'y a pas d'objection je dis 5€ les deux pour faire une cagnotte apéro concentr'. (évidemment les absents à la concentr' seront un peu lésés mais on boira à leur santé ) Sinon on garde la cagnotte pour faire des goodies comme dirait (et ferait ) lao shi get... ça me permettra de recevoir des images sous enveloppe plutôt que des chèques sivouvoyéskejveudiiire
Après réflexion et constatant que l'apéro ne manquait pas à St Gauthier, constatant également que le nombre de photographes/cameramen/acrobates

était conséquent, je me suis dit que la conception d'un DVD souvenir avec tous les films et les photos en vrac plus un montage en musique pourrait être financé par cette cagnote...
Le but est d'avoir un support pratique à mettre dans sa platine de salon pour se remémorer et partager ce souvenir entre amis sans avoir à brancher le PC et tutti quanti. De plus, il y a de très nombreux doublons dans les photos car tout le monde prends plus ou moins les mêmes photos et films. De plus, ça pourrait aussi intéresser ceux qui n'étaient pas à St Gauthier...
J'en ai discuté avec quelques membres éminents et j'ai ressenti un grand enthousiasme de leur part. (je souligne que tout membre est éminent à mes yeux

)
La proposition est la suivante.
A l'aide de la cagnote, un forumeur compétent fabrique et duplique le DVD. Mine de rien, cela nécessite un minimum d'investissement, ne serais-ce que pour financer les DVD, les boitiers et la pochette. (j'avais aussi émis l'idée de dédommager le travail accompli car vraiment c'est du boulot... cela dit le budjet risque d'être très serré).
Puis, sur le même principe que ce que j'avais appliqué pour les commandes de motocollants, on envoie le dit DVD à tous ceusses qui n'en veulent contre une participation de 5 neuros avec bon de commannde etc.
Evidemment, une nouvelle cagnote sera constituée et permettra peut être de refaire un projet de ce type l'année prochaine et ainsi on repart sur un système qui m'avait paru sympa au départ. N'oublions pas qu'il faut compter dans tous cet argent l'envoi des colis ce qui au bout du compte est assez onéreux.
Je tiens à préciser que cette démarche n'a, à mes yeux rien de commercial. Il ne s'agit pas de faire du bénef perso ni même de faire dériver ce forum vers un club ou une asso quelconque.
Si je suis longuet ici c'est parce qu'une discussion avec certains membres à la concentre a fait ressortir quelques désaccords, voire une polémique concernant (si j'ai bien compris) le fait que le DVD serait payant...
J'ai donc décidé de faire un vote à main levée pour savoir si les membres présents étaient pour une participation à ce DVD ou non. Sachant que sans la participation, le DVD serait moins abouti, juste un support de photos et films en vrac et puis l'histoire s'arrèterait là.
Pour être tout à fait franc, j'avoue que je n'ai proposé que deux éventualités pour l'utilisation de la cagnote et ce pour quelques raisons simples :
- Je suis à l'origine de cet état de fait et j'ai toujours été ouvert à toute suggestion comme c'est résumé dans le post repris en rouge ci dessus.
- Dans tout l'historique de cette "affaire", rien n'a été proposé hormis les "goodies" de Lao
- Enfin, je n'ai pas envie de me retrouver avec une somme incalculable de sondages en tous genres et des avis divergents, des discussions sans fin sur l'utilisation de la cagnote. Bref, j'ai pensais qu'il falait décider vite... (et bien ?)
DONC !
Comme Lao Shi Get (Gaëtan) est compétent et a accepté de s'y coller, il va s'occuper de la conception du bébé. Je ferai l'intendance des commandes et des envois. A toutes les étapes nous vous ferons un état du budjet et des dépenses.
A ce jour, la cagnote est de 145 euros... (En effet, elle était de 180 € à la fin de la concentre, mais pour arrondir le repas du dimanche midi à 5 € par tête de pipe, on y a pris 35 €.)
Voilà voilà !!
Encore une fois je suis ouvert à toute discussion, et ce post est ouvert à tous pour dire son avis. Cela dit, j'ai pas envie d'y passer des heures... Par ailleurs, on a commencé à voir ce que ça coûterait avec Lao et comment on va s'organiser.
Donc, SAUF si je vois que ça pose un GROS problème à beaucoup de monde, ... on continue comme ça

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos