Concernant la distance, je comprend très bien la réaction de Yann. Mon père, Papaced comme je le nomme, possesseur également d'une XJ 900 souhaitait participer à une rencontre pareille. Seulement, Toulouse le Morvan, pour lui çà fait long. Il adore la moto mais n'est pas un "vrai" motard. Il fatigue très vite maintenant et des trajets de plus de 400km le fatigue énormément et il lui faut quelques jours pour s'en remettre pleinement. Alors là 600km aller, 2 jours de ballade de près de 180km puis retour 600 bornes de nouveau çà faisait trop.
Pour certains, comme pour moi, la moto ne va pas sans un mal de dos, des pieds mouillés et des doigts gelés

Évidement j'exagère un peu ma passion mais perso la distance ne me fait pas peur (bon je triche un peu maintenant j'ai une FJR en parallèle pour les longs trajets

) et je suis vraiment dans mon élément lorsque j'ai mon casque, ma moto entre les jambes et que le paysage défile. Malgré tout et celà par mon père, je comprend les motards "occasionnel", passionné de moto mais pas mazo au point de s'enfermer la tête dans un bocal, le cul sur un bout de mousse, pendant 6H voir même plus.
Le Morvan comme point de rassemblement n'est évidement pas un point central pour tout le monde. Mais dans ce cas là, chaque année la rencontre se fera au même endroit. le centre de la France ne change pas tous les ans

Le Morvan nous l'avions déjà fait l'année dernière, avec le FJRCLUB en organisateur (nous avions rejoint les G.O. au dernier moment), pas en préliminaire mais une fois sur le terrain à tout préparer et à filmer les ballades. Ce coin là est un vrai paradis pour les motards. mais tout comme la Vendée et de nombreux autres endroits en France, il se trouve malheureusement quelque peu excentré pour certains.
Quoi qu'il en soit cette rencontre à été pour nous un réel succès et un vrai plaisir. nous avons regretté de ne pas rencontrer certaines personnes immanquable sur le cite, comme toi Yann. Nous comprenons comme te l'a dit Guéna ta sensation de mise à l'écart, nous l'avons ressenti sur le FJRCLUB, à la différence que c'était pleinement voulu par certains de nous mettre à l'écart: les bonnes volontés ne sont pas toujours apprécié de peur de faire de l'ombre à certains qui n'obtiendrait pas leur lot quotidien de congratulation

te concernant du peu que j'ai lu, et c'est l'esprit que j'en ai ressenti sur ce forum, il ne s'agit nullement de çà ici, juste d'un manque de discussion et de partage, d'un manque de temps, pas d'une mise à l'écart volontaire. Nous trouvons génial ce principe de donner ce que l'on peut sans hiérarchie aucune, sans attente de reconnaissance, juste le plaisir de partager, et nous remercions les G.O. de cette année d'avoir mis en avant ces principes.
Pour la rencontre annuelle, je pense (çà ne tient qu'à moi) qu'il vaudrait peut être mieux conserver le principe d'une unique centrale. le risque serait comme certains l'ont précisé de séparer les régions et de les mettre en concurrence. Les différentes manifestations locales qui s'organisent durant toute l'année permettent à chacun de se regrouper plus localement d'autre fois dans l'année. cette rencontre ANNUELLE permet la rencontre de région et de personnes complètement opposés, et ce mélange est vraiment excellent
Cette année nous avons participé à l'organisation de la rencontre du FJRCLUB en partie (raison ci dessus). Pour ces mêmes raisons et en plus financières nous n'y participerons pas. Cette dernière va se dérouler en Auvergne. Le choix a été fait dans le but d'être le plus proche possible pour une majorité et de bénéficier de paysage et de lieux se pétant pleinement à la pratique de la moto. De nombreux centres d'accueil similaires à celui de cette année s'y trouvent. Celui que nous avons choisi pour le club FJR peut accueillir jusqu'à 120 personnes. Toutes les tailles les styles s'y trouvent.
Nous proposons cette région, l'Auvergne, afin que le Sud-Ouest, les Belges ou les alsaciens ne soient pas plus l'un que l'autre trop distancés.
Nous proposons également et ce quelques soient le lieux de la rencontre, notre participation à l'organisation de la future rencontre si besoin est. Nous prenons plaisir à participer à des rallyes touristiques mais tout autant sinon plus à les organiser. Si l'envie vous en dit, nous pourrions préparer un rallye sur la base de la ballade du jeudi.
Encore une fois merci pour ce grand Weekend
PS: Oulàlàlà, désolé j'avais pas vu, je me suis laissé aller. bon courage pour la lecture de ce long post