Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
mais je trouve qe la vendée est une tres bonne idée n'y etant jamais allé supercool :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:lol: Peflo je croyais que ce qui t'attendais était dans la cocotte (celle en fonte hein )

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
Concernant la distance, je comprend très bien la réaction de Yann. Mon père, Papaced comme je le nomme, possesseur également d'une XJ 900 souhaitait participer à une rencontre pareille. Seulement, Toulouse le Morvan, pour lui çà fait long. Il adore la moto mais n'est pas un "vrai" motard. Il fatigue très vite maintenant et des trajets de plus de 400km le fatigue énormément et il lui faut quelques jours pour s'en remettre pleinement. Alors là 600km aller, 2 jours de ballade de près de 180km puis retour 600 bornes de nouveau çà faisait trop.

Pour certains, comme pour moi, la moto ne va pas sans un mal de dos, des pieds mouillés et des doigts gelés :lol: Évidement j'exagère un peu ma passion mais perso la distance ne me fait pas peur (bon je triche un peu maintenant j'ai une FJR en parallèle pour les longs trajets :D ) et je suis vraiment dans mon élément lorsque j'ai mon casque, ma moto entre les jambes et que le paysage défile. Malgré tout et celà par mon père, je comprend les motards "occasionnel", passionné de moto mais pas mazo au point de s'enfermer la tête dans un bocal, le cul sur un bout de mousse, pendant 6H voir même plus. :?

Le Morvan comme point de rassemblement n'est évidement pas un point central pour tout le monde. Mais dans ce cas là, chaque année la rencontre se fera au même endroit. le centre de la France ne change pas tous les ans :lol: Le Morvan nous l'avions déjà fait l'année dernière, avec le FJRCLUB en organisateur (nous avions rejoint les G.O. au dernier moment), pas en préliminaire mais une fois sur le terrain à tout préparer et à filmer les ballades. Ce coin là est un vrai paradis pour les motards. mais tout comme la Vendée et de nombreux autres endroits en France, il se trouve malheureusement quelque peu excentré pour certains.

Quoi qu'il en soit cette rencontre à été pour nous un réel succès et un vrai plaisir. nous avons regretté de ne pas rencontrer certaines personnes immanquable sur le cite, comme toi Yann. Nous comprenons comme te l'a dit Guéna ta sensation de mise à l'écart, nous l'avons ressenti sur le FJRCLUB, à la différence que c'était pleinement voulu par certains de nous mettre à l'écart: les bonnes volontés ne sont pas toujours apprécié de peur de faire de l'ombre à certains qui n'obtiendrait pas leur lot quotidien de congratulation :? te concernant du peu que j'ai lu, et c'est l'esprit que j'en ai ressenti sur ce forum, il ne s'agit nullement de çà ici, juste d'un manque de discussion et de partage, d'un manque de temps, pas d'une mise à l'écart volontaire. Nous trouvons génial ce principe de donner ce que l'on peut sans hiérarchie aucune, sans attente de reconnaissance, juste le plaisir de partager, et nous remercions les G.O. de cette année d'avoir mis en avant ces principes.

Pour la rencontre annuelle, je pense (çà ne tient qu'à moi) qu'il vaudrait peut être mieux conserver le principe d'une unique centrale. le risque serait comme certains l'ont précisé de séparer les régions et de les mettre en concurrence. Les différentes manifestations locales qui s'organisent durant toute l'année permettent à chacun de se regrouper plus localement d'autre fois dans l'année. cette rencontre ANNUELLE permet la rencontre de région et de personnes complètement opposés, et ce mélange est vraiment excellent :lol:

Cette année nous avons participé à l'organisation de la rencontre du FJRCLUB en partie (raison ci dessus). Pour ces mêmes raisons et en plus financières nous n'y participerons pas. Cette dernière va se dérouler en Auvergne. Le choix a été fait dans le but d'être le plus proche possible pour une majorité et de bénéficier de paysage et de lieux se pétant pleinement à la pratique de la moto. De nombreux centres d'accueil similaires à celui de cette année s'y trouvent. Celui que nous avons choisi pour le club FJR peut accueillir jusqu'à 120 personnes. Toutes les tailles les styles s'y trouvent.

Nous proposons cette région, l'Auvergne, afin que le Sud-Ouest, les Belges ou les alsaciens ne soient pas plus l'un que l'autre trop distancés.

Nous proposons également et ce quelques soient le lieux de la rencontre, notre participation à l'organisation de la future rencontre si besoin est. Nous prenons plaisir à participer à des rallyes touristiques mais tout autant sinon plus à les organiser. Si l'envie vous en dit, nous pourrions préparer un rallye sur la base de la ballade du jeudi. :!:

Encore une fois merci pour ce grand Weekend :sm3:


PS: Oulàlàlà, désolé j'avais pas vu, je me suis laissé aller. bon courage pour la lecture de ce long post :)


Dernière édition par Ced31 le 25 Mai 2009, 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
ben moi je n'avais pas voté pour le morvan et la seule raison à ce chois était que ce n'était pas assez loin :?

je n'ai aucun regret , car j'ai rallongé mon itinéraire et j'ai même fait une étape du côté de Dijon .

cette année la ballade était une réussite (suite au p'tites erreurs de l'édition précédente)

pour moi la concentre XJ c'est un truc que j'attends toute l'année ,je suis déjà impatient de l'édition 2010 , l'organisation se bonifie d'année en année ,mais pour que cela continue ,il faut des GO et ce n'est pas une mince affaire que d'organiser un rassemblement de plus de 60 personnes

un lieu de concentre n'est pas qu'un point sur une carte , c'est aussi toute une organisation à mettre en place .


cette année l'organisation était au top ,pourquoi ? simplement parce-que des GO (bénévoles) se sont rencontré , on fait des reconnaissances et tout le boulot qui fait que ça ce passe bien.

alors choisir un lieu est une chose mais ce qui va avec n'est pas une sinécure .

Pour preuve en 2009 le lieu était bien connu des XJistes ayant fait la première édition ,(normal c'était au même endroit :D ) mais v'la pas qu'en arrivant sur place , ben pas de grande salles pour ce réunir :shock: pourtant elle était réservée (en payant un p'tit supplément dérisoire) ben oui mais..... les GO , ben ils n'habitaient pas à côté et pour la reconnaissance , ben c'est pas très pratique.

pour résumer et pour faire court , Choisir un lieu OK , qui s'en occupe ? ,j'ai bien peur que les GO actuels passent la main
et ça ne s'organise pas tout seul :wink:

moi je la verrai bien dans l'ouest la prochaine (sans aucune ironie) ça me ferrai plus de 800 km aller et là je dis ok enfin une vrai concentre ou j'arriverai fatigué , j'dirai : pitain fait chi.. c'était long ,mais quel bonheur au bout de retrouver tout les potes et de trinquer avec la famille XJiste :D :D :D

PS : les absents nous on manqué , donc 2010 faut que tout le monde soit là :D :wink:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 16:52 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la Vendée !!?? :shock: J'ai dit ça comme j'aurais dit autre chose moi :D.

Pour les GO ben s'ils veulent passer la main ça les regarde.

C'est idiot parce qu'ils faisaient ça très bien et que tout le monde en était heureux.

Et puis après c'est à moi qu'on dit que je suis vexé...
 
En ce qui me concerne, bien que n'y allant pas j'ai aidé chaque fois qu'on me l'a demandé ou pour faciliter l'organisation sur place (liste de courses, de téléphones, par exemple).

J'étais pas pour cette forme, je l'ai dit avant puis après mais je n'ai pas fait obstruction.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
yann a écrit:
 
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la Vendée !!?? :shock: J'ai dit ça comme j'aurais dit autre chose moi :D
Ouais mais tu l'as dit... Et l'idée nous séduit...

V'là ti pas qu'il a une idée et maintenant y regrette le hamster...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
la vendée , ça me tente bien :D
mais que ça soit en vendée , dans le gers ou meme en belgique , l année prochaine , je serai la !

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
la Vendée, que des bons souvenirs ,ses moules à toutes les sauces , et les anguilles grillées à tomber par terre ! et bien d'autres bonnes et belles choses :wink:
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
dibh a écrit:
la Vendée, que des bons souvenirs ,ses moules à toutes les sauces , et les anguilles grillées à tomber par terre ! et bien d'autres bonnes et belles choses :wink:
a+

avec tous ça le quintal club va s agrandir !

_________________
650 xj - 4ko 1981
1200 Vmax - 1992
Motobécanne AV88

http://lescouteauxdumitou.unblog.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Bon, je propose -comme je l'avais promis l'an dernier- le sud de l'Allier ou le Puy de Dôme, qui sont centraux et pratiquement au croisement des autoroutes nord-sud et est -ouest, avec jonction avec l'autoroute qui va à Nantes, avec celle qui va à Bordeaux, avec celle qui va à Toulouse, et pour ceux qui viennent du sud est la A75 gratuite (sauf le viaduc de Millau).
Il ya suffisamment d'endroits différents en restant central, pour satisfaire tout le monde.
En plus le 1er janvier je suis à la retraite !

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
baubman a écrit:
En plus le 1er janvier je suis à la retraite !


Cool , déjà un truc à arroser pour la concentre 2010 :D :D :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
baubman a écrit:
Bon, je propose -comme je l'avais promis l'an dernier- le sud de l'Allier ou le Puy de Dôme, qui sont centraux et pratiquement au croisement des autoroutes nord-sud et est -ouest, avec jonction avec l'autoroute qui va à Nantes, avec celle qui va à Bordeaux, avec celle qui va à Toulouse, et pour ceux qui viennent du sud est la A75 gratuite (sauf le viaduc de Millau).
Il ya suffisamment d'endroits différents en restant central, pour satisfaire tout le monde.
En plus le 1er janvier je suis à la retraite !


ta proposition est super cool si tu as besoin pour des reconnaissance ou autre fait le savoir
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:35
Messages: 621
Localisation: BREUILLET 91
baubman a écrit:
Bon, je propose -comme je l'avais promis l'an dernier- le sud de l'Allier ou le Puy de Dôme, qui sont centraux et pratiquement au croisement des autoroutes nord-sud et est -ouest, avec jonction avec l'autoroute qui va à Nantes, avec celle qui va à Bordeaux, avec celle qui va à Toulouse, et pour ceux qui viennent du sud est la A75 gratuite (sauf le viaduc de Millau).
Il ya suffisamment d'endroits différents en restant central, pour satisfaire tout le monde.
En plus le 1er janvier je suis à la retraite !


Très bonne idée, la région de l'Auvergne, que de belles routes, l'embarras du choix. Et vraiment au centre de tout :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:18 
Je n'ai pas pu venir à la concentre, mais j'ai pensé à vous, j'espère qu'il y aura des photos disponibles même pour celles et ceux qui avaient d'autres engagements ...
Je ne peux pas être partout et même si j'ai un peu la passion, le mariage de ma fille passe avant :wink:
Je vois que vous vous êtes bien poilés, c'est l'essentiel
La météo c'était comment ???
Sur Brest super soleil 8)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2009, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2006, 23:24
Messages: 1279
Localisation: St bonnet le chateau 42
patlezen a écrit:
baubman a écrit:
Bon, je propose -comme je l'avais promis l'an dernier- le sud de l'Allier ou le Puy de Dôme, qui sont centraux et pratiquement au croisement des autoroutes nord-sud et est -ouest, avec jonction avec l'autoroute qui va à Nantes, avec celle qui va à Bordeaux, avec celle qui va à Toulouse, et pour ceux qui viennent du sud est la A75 gratuite (sauf le viaduc de Millau).
Il ya suffisamment d'endroits différents en restant central, pour satisfaire tout le monde.
En plus le 1er janvier je suis à la retraite !


ta proposition est super cool si tu as besoin pour des reconnaissance ou autre fait le savoir
pat le zen


pareil pour moi , pour les reconnaissances . et promis , j essayeraide faire moins de bruit .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com