Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2024, 07:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2013, 22:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
L'est bien bonne Pétrolette :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
L'est bien bonne Pétrolette :wink:.
 


Mais enfin Yann, comment que tu causes de notre pétrolette. :twisted: :twisted:

Je suis d'accord, avec toi, elle est charmante, douce attentionnée, mais de là à dire qu'elle est bonne, c'est un peu cru comme langage. :lol: :lol:

Ok, je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
enfin bref encore un qui nous prend pour des jambons !!!!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 09:03 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
D'un autre côté, faut pas forcément lui jeter la pierre, c'est vrai qu'elle est propre sa moto et que peut-être il trouvera quelqu'un qui lui fera une offre qui correspondra à ses espérances.

Et puis ça relève la cote moyenne de nos engins, son annonce me motive pour faire plaisir à ma moitié et tenter de vendre une partie des motos qui dorment dans mon garage, maintenant que ça vaut des sous.

Donc j'ai à vendre :
Quelques pièces de 103 Peugeot que mon fils a oublié de donner quand il a vendu la sienne.
Un 1000 calif 2 de 1982 qui a été construit avant les ronds-points,
Des bouts de V65 guzzi dont un moteur complet qui tournait quand je l'ai démonté.
Des bouts de 1000 Le Mans que j'ai en rab,
2 ou 3 moteurs 850 guzzi de T3
Et un harmonium d'église à clavier transpositeur et 88 touches(vers 1890).

Une fois que j'aurai vendu tout ça, je pourrai tourner autour de mes motos sans en sortir 4 pour atteindre celle du fond.

C'est sur M6 qu'il y a une émission qui s'appelle : un trésor dans votre garage !!!

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 19:03
Messages: 25
Localisation: montargis 45
bonjour
si je peux aider....combien pour la calif de 82 de toute façon il n"y a pas de rond point ici :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2013, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
La calif sera vendue entre 3 et 4000 euros, mais j'ai un peu de boulot à faire dessus avant, une vraie vidange avec nettoyage de l'épurateur centrifuge, un nettoyage du circuit électrique, parce qu'elle était attelée avant et qu'il y a un bon kilo de cuivre en trop.
Je viens de lui faire la purge des freins, avec du liquide neuf.
Je l.ai depuis 10 ans, mais je ne l.ai pas sortie depuis l'année dernière.
Elle sera mise en vente en janvier ou février, parce que je ne la vendrai pas avant la remise en route.
Je ne tiens pas à me fâcher avec l.'acheteur.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2013, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 19:03
Messages: 25
Localisation: montargis 45
ok j'essaie d'entasser des roros et si tu peux m"envoyer un mp quand tu la mettras en vente cela serait sympa.
Pour le forum et uniquement pour le forum si le deal se fait je vendrais éventuellement mon xj et ses 23000kms certifiés (j'ai même la facture d'achat!!) mais pas à3000 ni à 2000 :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2013, 20:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
voici la mienne achetée
Image

il y a un mois environ, 71000kms, pneus en très bon état, freins,batterie neuf, 4 en 1, synchro faite, porte sacoches kappa etc...je l'ai achetée 650€ et le gars me l'a livrée à domicile... alors à ce prix celle de l'annonce je l'à trouve un peu chère quand même...mais bon

michel

_________________
La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2013, 23:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Askell il y a maintenant 3 ou 4 ans avait du trouver la sienne état équivalent à celle proposée pour 1 500 € et 23 000 km ou quelque chose comme ça.

Bon maintenant tu peux tenter. Si tu trouves acquéreur tant mieux pour toi, sinon il faudra ajuster :wink:.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Dis donc elle est vachement propre la tienne Michel. :shock:

Tu as fait une bonne affaire sur ce coup là. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013, 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yann a écrit:
 
Askell il y a maintenant 3 ou 4 ans avait du trouver la sienne état équivalent à celle proposée pour 1 500 € et 23 000 km ou quelque chose comme ça.

Bon maintenant tu peux tenter. Si tu trouves acquéreur tant mieux pour toi, sinon il faudra ajuster :wink:.
 


Le temps passe bien vite car c'est en décembre 2007 que la violette a changé de région. :wink:
Elle avait 19.674 Km.

Dernièrement, Bacchus a posté un article sur la cote des XJ.
Cà va de 500 à 2500€.
A lire le forum, on peut penser que celle à 2500€ devrait être neuve, encore dans sa caisse.
Comme il y a peu de chance de trouver ce genre de perle, je me pose la question de savoir comment doit être
une XJ entre 2000 et 2500€? Ou alors la cote annoncée par LVM est fausse?
Tant mieux pour ceux qui font de bonnes affaires mais je ne pense pas qu'il faille trop dévaluer les XJ si elles sont
parfaitement entretenues, bien équipées et avec peu de km.
La restauration d'une bécane "usée" peut facilement coûter aussi cher qu'une machine en très bon état.
Après, à chacun de savoir jusqu'où pousser le curseur pour avoir une bécane au top.
Je ne suis pas d'accord quand je lis que la 900 freine mal, ne tient pas le pavé, etc ...
Une machine en bon état n'a pas ces défauts.
La seule erreur de conception est cette pipette de graissage qui est bouffée par la chaine "primaire" et on ne peut
malheureusement pas y remédier pour conserver un bruit de moteur agréable au ralenti, sauf en remplaçant la chaine tous les 50.000 km.

Bon, c'est vrai aussi que 3.200€ me semble à côté de la plaque ... faut pas déconner non plus :mrgreen: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013, 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Askell a écrit:
Bon, c'est vrai aussi que 3.200€ me semble à côté de la plaque ... faut pas déconner non plus :mrgreen: .



Ouf, tu m'as fait peur Jacques. :shock:

Après je me suis dis, "ça y est il a gagné au loto" :lol: :lol:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je suis d'accord avec toi Askell.
Chers camarades, ne donnez pas systématiquement le prix des excellentes affaires que vous avez faites, comme référence.
Vous avez trouvés des occasions en parfait état (limite collection) à moins de 700 €.
Vous êtes chanceux et affutés ... Et parfois à l'affut aussi, n'est-ce pas ? :wink:
C'est assez logique. Vous êtes passionnés !
Ce n'est pas le prix exact. Il faut être honnête tout de même.

Bien sur que c'est exagéré 3 200 €. Pas besoin d'épiloguer la dessus :roll: Mais à 2 500 € ... Serait-ce encore trop cher ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013, 12:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Askell a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand je lis que la 900 freine mal, ne tient pas le pavé, etc ...
Une machine en bon état n'a pas ces défauts.
Ca me rappelle que j'ai essayé ta moto. C'est comme de la crême sous une planche de snow board : Douceur et onctuosité. Pas de vibration ostentatoire. Pas crans dans les commandes. Précision du pilotage. Et quel coffre ! 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2013, 13:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bacchus a écrit:

Ouf, tu m'as fait peur Jacques. :shock:
Après je me suis dis, "ça y est il a gagné au loto" :lol: :lol:


Çà ne risque pas puisque je n'y joue pas.
Et puis même si tu gagnes, le fisc est là pour te garder dans le "droit chemin" ... (enfoirés) :mrgreen:.


2005balman a écrit:
Ca me rappelle que j'ai essayé ta moto. C'est comme de la crême sous une planche de snow board : Douceur et onctuosité. Pas de vibration ostentatoire. Pas crans dans les commandes. Précision du pilotage. Et quel coffre ! 8)


Ben oui, c'est comme çà que je vois la moto. :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com