phnol a écrit:
Le 900, 58L de 86 avec 99000 km

c'est le modèle N avec lequel j'ai roulé pendant 9 ans mais après un tuto sur ce sujet (gros bruit bizarre, panne, rapatriement puis redemarrage nickel genre 'grosse blague'), je me suis attaqué au démontage du carter inférieur ; je suppose que c'est le tendeur de chaine de distrib ou le patin de la chaine hy-vo.
Mais elle a besoin d'une ouverture moteur pour regler la salle blague qu'elle m'a fait
Salut,sur la 900 que j'avais acheté il y a quelques temps j'etais tombé en panne avec sur l'autoroute le lendemain de l'achat en remontant de Toulon gros bruit mecanique vraiment inquietant je pensais a une soupapes ou un siege de soupape,voir autre chose mais il y avait du bruit mecanique vraiment bizarre,donc depaneuse et tout le reste c'etait a Bligny sur Ouche,le lendemain j'ai recuperé la moto en panne degouté j'ai laissé la moto sur la remorque dans la cour au moins trois semaine sans y toucher je pensais que le moteur etait HS
Un pote me conseille de controler l'allumage pour voir,vu les bruits j'y croyais pas du tout,toujours est il que je trouve 2 bobines HT je les monte et la miracle la moto pete du feux de dieux au premier coup de demarreur elle venait de passer presqu'un mois dehors en hiver et elle est repartie comme au premiers jours et ma accompagné un an sans soucis autre que des charbons de demarreur a plus de 115000kms
Tout ça pour dire que ta moto a peut etre eu une faiblesse passagere au niveau de l'allumage,faux contact ou autre a chaud et que ce faux contact a disparue et qu'il y a une panne furtive tres dure a trouver et ce qui fait que ta moto a remarcher le lendemain,avant d'ouvrir j'essaierais des autre bobines pour voir si ça marche et je controlerais l'allumage,ç'est moins couteux et contraignant que d'ouvrir un moteur
Moi aussi je pensais a la distribution j'avais controlé le tendeur demonté le cache culbuteur verifier la chaine le jeux au soupapes et tout etait correct
Ce n'est qu'une idée mais ça m'est arrivée
Salut et bonne remise en route,Michel