Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: panne de jus en roulant
MessagePosté: 11 Juin 2010, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2010, 10:22
Messages: 6
Localisation: Essonne
Bonjour,
Peut être pourriez vous m'aider? Je suis tomber en rade avec mon 900, panne de courant total du moteur uniquement (cligno, phare OK) et le tout en roulant, depuis impossible de remettre en marche !!!
Je soupconne une coupure de l'alimentation du circuit d'allumage, soit le relais de démarrage (le relais ne s'actionne plus au contact) ou bien le boitier d'allumage ou bien une coupure au niveau du contacteur ou bien je ne sais pas ...
Je n'ai pas trouvè sur le forum de panne tout a fait similaire, est ce que je suis sur la bonne voie pour chercher ou bien quelqu'un aurait-il une autre idée :?:

Merci de vos réponses :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
le fusible de 30 ampères (main) sous la selle. Ou alors c'est un fil coupé sur ce circuit là. J'ai le même problème. Un faux contact qui m'emm*§de et que je n'arrive pas à localiser. (Ca doit être une épidémie. JF viens de sortir de chez moi, il a le même soucis avec son side ;) )

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 14:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2010, 10:22
Messages: 6
Localisation: Essonne
Ok merci bien je vais regarder en détail ce week end, si je trouve la cause, je communique . Mais je pense faire aussi comme les copains et changer le boitier des fusibles. Vue les photos cela fait propre .
Bon week end et bonne route si vous sortez A+ :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
pas mieux pour l'instant. avec la RMT, tu pourras suivre le circuit...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juin 2010, 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
ben our moi panne de lumiere en rentrant ce soir, je pense au contacteur de commodo code phare
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Arrêtez de vous plaindre, vous n'avez qu'a acheter une HONDA. :twisted: :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Bacchus a écrit:
Arrêtez de vous plaindre, vous n'avez qu'a acheter une HONDA. :twisted: :twisted:


P'tit c.. ! :mrgreen:
:lol: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 13:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
Bacchus a écrit:
Arrêtez de vous plaindre, vous n'avez qu'a acheter une HONDA. :twisted: :twisted:

ca tombe trop souvent ces trucs c'est pas stable, a moins que tu n'ai des problèmes d'équilibre?
et ca coûte une fortune le plastic chez eux, n'est ce pas?
pollux :evil:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pollux 78 a écrit:
Bacchus a écrit:
Arrêtez de vous plaindre, vous n'avez qu'a acheter une HONDA. :twisted: :twisted:

ca tombe trop souvent ces trucs c'est pas stable, a moins que tu n'ai des problèmes d'équilibre?
et ca coûte une fortune le plastic chez eux, n'est ce pas?
pollux :evil:


oui et ils sont toujours attiré vers le bas côté ... le gazon peut -être ??? :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bande de jaloux....

Moi au moins je passe les 5 000tr/mn et le 90 km/h, bande de lopettes. :twisted: :twisted:

Image
:arrow: :arrow: :arrow:

Allez mode auto dérision ON :

Image

mode auto dérision OFF :

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Dernière édition par Bacchus le 12 Juin 2010, 17:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bacchus a écrit:
Bande de jaloux....

Moi au moins je passe les 5 000tr/mn et le 90 km/h, bande de lopettes. :twisted: :twisted:

Image
:arrow: :arrow: :arrow:


ben nous aussi, et on surveille pas le compteur pour voir si on y arrive :lol: :lol: :lol:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2010, 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Dicout92 a écrit:
...le gazon peut -être ??? ...


Tu as un doute ? ... moi pas ! :lol:
(excellente ta remarque :wink: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juin 2010, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2010, 10:22
Messages: 6
Localisation: Essonne
Bonjour,

Effectivement c'est bien un faux contact à l'origine de ma panne, sur le fusible de 10 A du circuit d'allumage, les cosses étaient légérement oxidées . J'ai donc nettoyé et tout semble fonctionner. Je suis quand même septique cela me parait un peu simple je vais donc recherhcé si il ne peut y avoir un fil coupé dans sa gaine au niveau du neiman ou ailleur.
Merci de vos remarques, le schéma en couleur m'a bien aider
:)



oyien a écrit:
le fusible de 30 ampères (main) sous la selle. Ou alors c'est un fil coupé sur ce circuit là. J'ai le même problème. Un faux contact qui m'emm*§de et que je n'arrive pas à localiser. (Ca doit être une épidémie. JF viens de sortir de chez moi, il a le même soucis avec son side ;) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010, 22:35
Messages: 56
Localisation: 22130 LANGUENAN
salut les gars
j'ais le mème problème que toi, coupure électrique du moteur, et quand j'actionne le coupe circuit, les relais ne font pas leurs "clic", mon porte-fusible est sans doute en cause mais je me demande si il n'y a pas autre chose, j'ais pas la RT et je me demande si le coupe circuit a la poignée est facile a démonter et éventuellement a rénover, a moins que vous n'ayez d'autres solution, la panne est alternative et en général ça arrive le matin en partant au boulot :(

_________________
4BB de 91
puissant mais sage (puissant message) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2011, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Pour éviter beaucoup de soucis, virer le porte fusible d'originne et en mettre un plus moderne! :wink:

Fonction recherche, il y a beaucoup de postes la dessus! :D

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com