Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 07:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
tu as une attache remorque :?:
patounet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2010, 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
patlezen a écrit:
tu as une attache remorque :?:
patounet

non pas encore mais ça va venir assez vite,avant la fin du mois
c'était pas prevue tout de suite dans mon budget mais au moins ce sera fait et puis ça peut toujours servir, comme j'ai pas envie de me faire c....et que j'ai encore quelque soucis de santé je vais la faire monter là ou j'ai acheté la voiture, plus chère que de le faire soi-même mais au moins j'aurais une garantie, et puis avec les ordinateurs de bord qu'il y a partout dans toutes les voitures :? :?
comme celà pas de soucis :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2010, 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
Bonnnnnnn, demain matin je prends le rendez-vous pour faire monter l'attelage sur la voiture, ça devrait aller vite :D :D :D :D mais il ne sera pas monté demain, faut pas abuser non plus 8) 8) 8)
(puis je bloque la remorque chez mon neveu car j'ai les dates pour phnol, puis je fais rentrer mon bois :shock: :shock: pas avec la remorque :sm31: :sm31: :sm31: de toutes façon 20 stères de bois ça le ferait pas :D :D :D ) et puis ben euh voilà quoi........

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ton annonce
MessagePosté: 24 Oct 2010, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2010, 20:19
Messages: 11
Localisation: Belgique
bonsoir,

si tu trouve pas preneur, je suis intéressé en sachant où tu habites....


merci de me tenir au courant

rudyger

rudyger@skynet.be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ton annonce
MessagePosté: 26 Oct 2010, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
rudyger a écrit:
bonsoir,

si tu trouve pas preneur, je suis intéressé en sachant où tu habites....


merci de me tenir au courant

rudyger

rudyger@skynet.be


ah dommage, luco est sur le coup à mort :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
oui oui, en plus je récupère la voiture avec l'attelage de monté cet après-midi, donc ne reste plus qu'a attendre d'aller cherchez les deux dames et hop, en espérant que d'ici là ma sciatique soit partie, mais ça devrait etre bon
un peu moins de trois semaine :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Oct 2010, 12:52 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
phnol a écrit:
Le 900, 58L de 86 avec 99000 km

Image

c'est le modèle N avec lequel j'ai roulé pendant 9 ans mais après un tuto sur ce sujet (gros bruit bizarre, panne, rapatriement puis redemarrage nickel genre 'grosse blague'), je me suis attaqué au démontage du carter inférieur ; je suppose que c'est le tendeur de chaine de distrib ou le patin de la chaine hy-vo.

Mais elle a besoin d'une ouverture moteur pour regler la salle blague qu'elle m'a fait


Salut,sur la 900 que j'avais acheté il y a quelques temps j'etais tombé en panne avec sur l'autoroute le lendemain de l'achat en remontant de Toulon gros bruit mecanique vraiment inquietant je pensais a une soupapes ou un siege de soupape,voir autre chose mais il y avait du bruit mecanique vraiment bizarre,donc depaneuse et tout le reste c'etait a Bligny sur Ouche,le lendemain j'ai recuperé la moto en panne degouté j'ai laissé la moto sur la remorque dans la cour au moins trois semaine sans y toucher je pensais que le moteur etait HS
Un pote me conseille de controler l'allumage pour voir,vu les bruits j'y croyais pas du tout,toujours est il que je trouve 2 bobines HT je les monte et la miracle la moto pete du feux de dieux au premier coup de demarreur elle venait de passer presqu'un mois dehors en hiver et elle est repartie comme au premiers jours et ma accompagné un an sans soucis autre que des charbons de demarreur a plus de 115000kms
Tout ça pour dire que ta moto a peut etre eu une faiblesse passagere au niveau de l'allumage,faux contact ou autre a chaud et que ce faux contact a disparue et qu'il y a une panne furtive tres dure a trouver et ce qui fait que ta moto a remarcher le lendemain,avant d'ouvrir j'essaierais des autre bobines pour voir si ça marche et je controlerais l'allumage,ç'est moins couteux et contraignant que d'ouvrir un moteur
Moi aussi je pensais a la distribution j'avais controlé le tendeur demonté le cache culbuteur verifier la chaine le jeux au soupapes et tout etait correct
Ce n'est qu'une idée mais ça m'est arrivée
Salut et bonne remise en route,Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
une bonne piste pour moi pour la remise en route, merci michel

reste plus qu'a attendre pour aller les chercher, le picasso à un attelage depuis tout à l'heure, donc j'attends la remorque de mon neveu et hop :D
Phnol va etre content, dans quelque temps elle ne seront plus aux quatres vent mais à l'abris :D :D :D
vivement le 13 :D :D :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 14:40 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,je pense que si sa moto avait eu un probleme mecanique au sens propre du terme elle n'aurait pas redemarrée le lendemain sans faire le moindre bruit
Une verification s'impose mais pas forcement un demontage d'office,ce n'est que mon avis et je ne suis pas expert en mecanique,mais sur mon 900 le bruit etait vraiment inquietant
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
merci michel pour ces infos
je suis hyper d'accord avec toi et cette analyse
mon inculture m'aurais conduit à rouler encore avec
depuis la connaissance de ce forum et des avis, je dois reconnaitre etre parti sur une piste qui complique beaucoup la remise en route (ouverture du moteur) mais à partir du moment ou le doute est là, je ne peux prendre le risque de rouler comme ça.
en tout cas, merci de ton avis ......
je bruit qu'elle à fait avant de caler était vraiment comme si tout se balladait dans le moteur, est-ce qu'un problème d'allumage provoquerait cette sensation ?
l'idée est ce fameux patin de chaine hy-vo ou le tendeur de la chaine de distrib .... dans les deux cas, j'ai compris qu'une fois cette pièce cassée, la moto pouvait tout à fait tourner et rouler normalement
le risque est qu'un bout de plastique vienne bloquer le pignon de sortie de boite et là, c'est pas bon
alors j'espère que tu as raison, surtout pour luco car cette moto mérite de rouler encore beaucoup .....
merci à tous et à luco qui va en prendre soin j'en suis sur ....

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 16:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,un truc simple a verifier lors d'un doute quand tu vidange et que tu ne trouve rien dans l'huile c'est qu'a priori mecaniquement c'est bon,attention je n'affirme rien mais meme un morceau de patin de distribution ferai du depot dans l'huile,apres comme je le dis il faut quand meme faire une verification

Pour moi si un tendeur ou un patin de distribution est cassé ça occasionnerais du jeux sur la chaine donc du bruit par la meme occasion je pense

Lorsque ma XJ est tombée en panne quand j'ai essayer de redemarrer c'etait tres bruit comme du bruit purement mecanique

Une fois sur une moto(1000GTS)j'ai eu un probleme de roulement d'embrayage le gros roulement juste derriere la noix la cage avec les billes etait cassée,lorsque j'ai vidangé il y avait des morceaux metallique de cage dans l'huile et lorsque j'ai demonté le carter moteur pour nettoyer la crepine d'huile il y avait encore des morceaux

Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
ne t'inquiète pas phnoll, la remise en état sera peut-etre un peu plus longue que prévue ((((à moins que je trouve du boulot assez vite, mais c'est un autre sujet))))
j'ai l'intention de refaire tout ce qui est possible donc elle devrait ronronner, et puis tout démonter ne me fait pas peur, il y a plein de conseil, référence et photos sur le forum, donc ça devrait bien se passer
luco

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2010, 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
merci encore michel :D :D :D
j'aurais du avoir ton avis plus tot :cry:
chose promise, chose due, elle est maintenant à luco :x
il est vrai qu'en vidangeant, rien de particulier, j'ai ouvert le carter inférieur et j'ai vu des choses mais rien non plus qui me parle, pas de gros ou petit bout de plastique ou métal mais étant novice en mécanique pure, j'ai peut-etre loupé des choses .... :cry:
ton analyse est ce que j'aurais aimé entendre à l'époque .....
ta panne et la mienne ont l'air de se ressembler !!
tant pis, à luco de jouer maintenant :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
deux semainesImage
....................................................

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2010, 18:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
et bien voilà..........
c'est fini :( :( :( :(
on va vivre notre vie
avec une XJ (à vous de continuer)
pour Marie c'est avec son bus :D :D
mais non, :D :D :D :D :D :D :D
nous sommes rentrés depuis quelques heures, deux :?: :?: :?: tout au plus, et les deux xj sont en train ( :? ) de fêter dignement leur arrivée dans leur nouvelles demeure :D .
Je remercie toutes les personnes qui m'ont proposées et apportées leur aide afin que celà soit réalisable.
la suite avec des photos dans une autre rubrique (donc phnoll et dicout, je vous interdit de mettre des photos avant moi, sinon :sm4:) ,
mais pas ce soir, enfin ça va dépendre :D :D :D
luco très heureux, et il ne faut oublier qu'aujourd'hui c'était la journée de la gentillesse
luco :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com