Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Avr 2024, 19:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2012, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011, 21:02
Messages: 47
salut a tout , ayant acheté une autre pour remplacer celle la qui est un retour de vol, je la vends pas cher
ca peut faire une bonne base de pieces pour une 600
elle roule mais des bricoles a prevoir, je roule avec sans probleme mais le roulement de direction a changer!

selle bon etat
bulle ermax haute neuve
entretient correct et revision moins de 2000 km (vidange plus filtres air et huile et quelques controles de routine)
boite a fusible recente (plus le cylindriques en verre)
coque arriere plus poignee arriere et phare changé
klaxon neuf et sonne bien
pneux un peu plus que mi usure
kit chaine peut encore faire quelques milliers de km (j'ai un centimetre de marge sur les vix de tension )

il y a des trucs a prevoir dessus:
roulement de direction a changer
faux contact faisseau electrique (vers le guidon (je roule sans probleme avec mais il y est surement encore)
le chassis est sesoudé a un endroit mais avec le silentbloc et le pare moteur ca tient bien!
il manque le systeme de neiman et cylindre de demarreur (contacteur clé au guidon) suite au vol, j'ai réparé en mettant des cosses pour pouvoir s'en servir.

prochaine révision:
éventuellement entretien fourche (vidange...)

suite a chute sur route gravillonée:
la bequille centrale etait un peu tordue je l'ai redressé
le carénange avant est rayé a gauche
le compteur aussi mais il marche
le pot gauche est rayé aussi (ils etaient nickel chrome dommage)

je suis dans la region rhone alpes (de St etienne et je peux bouger sur Saint Etienne, Lyon, secteur Bourgoin, l(Isle d'abeau, et debur Haute loire ( Retournac, Le puits maxi)

prix a discuter
si interessé MP ou reponse forum merci
je metrai des photos et une annonce lecoincoin plus tard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011, 21:02
Messages: 47
le prix est discutable, sachant que toutes les pieces moteur marchent, les plaquettes sont quasi neuves...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Une question pour tes futurs acheteurs, retour vol, tu as ta carte grise "normale" ou elle est bloquée en préf ?

Je dis ça parce que je me demande pour ma violette si ce n'est pas le cas (mais je ne la remonte pas pour rouler avec donc c'est moins grave pour moi)...

Dommage que mon beauf ne veuille pas passer son permis, il est de Feurs...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 09:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012, 07:16
Messages: 138
Localisation: Toulouse
bob (mc melun) a écrit:
Une question pour tes futurs acheteurs, retour vol, tu as ta carte grise "normale" ou elle est bloquée en préf ?

Je dis ça parce que je me demande pour ma violette si ce n'est pas le cas (mais je ne la remonte pas pour rouler avec donc c'est moins grave pour moi)...



Il te suffit de te munir de la CG et d'aller là:
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat

ça peut aussi te permettre de savoir, après la vente d'un véhicule si le gars a fait le changement de carte grise.

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2012, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Oui mais je n'ai pas la carte grise de l'épave retour de vol moi...

Déjà que pour la roulante il a fallu que je relance le gars plusieurs fois, sachant que c'est un pote, que j'avais les motos chez moi depuis juillet et que j'ai eu la carte grise en avril... Pour ma première balade avec l'autre XJ juste remis en état de rouler... Faut dire aussi qu'il fallait qu'il la mette à son adresse (où comment rouler en 77 avec une moto acheté dans le 95 avec une plaque 93 :lol: )

Ce qu'il y a de bien avec le pote, c'est qu'il n'avait toujours pas été payé (ben non, "tu payes quand tu auras la carte grise") et qu'il a fallu que je le relance... Pour qu'il dépose le chèque !!! :sm11:

Maintenant il faut qu'il trouve l'autre carte grise... (enfin qu'il cherche déjà...)

D'un autre côté, le VFF n'était pas encore à mon nom quand je me le suis fait pulvérisé, donc c'est pas trop contraignant les papiers finalement (comme le permis égaré pendant plus d'un an dans un gilet :mrgreen: )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011, 21:02
Messages: 47
carte grise débloquée
j'ai roulé avec apres, je l'ai récuperé je vpois pas pourquoi je la laisserai bloquée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
C'est suite au passage de l'expert il me semble, ou des policiers le blocage...

Et tu peux rouler avec tant que tu veux et même la vendre mais l'acheteur ne peux pas la faire immatriculer à son nom...

Mais bon, c'était juste pour savoir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2012, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012, 07:16
Messages: 138
Localisation: Toulouse
bob (mc melun) a écrit:
C'est suite au passage de l'expert il me semble, ou des policiers le blocage...

Et tu peux rouler avec tant que tu veux et même la vendre mais l'acheteur ne peux pas la faire immatriculer à son nom...


Il y a 20 ans environ, j'avais acheté une R5 (ne vous moquez pas :lol: ), et au moment de faire la carte grise j'apprends que le véhicule est volé depuis 3 ans :( en fait, la voiture avait été retrouvée par la gendarmerie et restituée à la propriétaire mais la gendarmerie n'avait pas transmis à la préfecture. Une fois ce détail réglé par l'ex proprio, j'ai pu faire la carte grise sans souci.
Pierro, fais une demande de non gage, si le véhicule est bloqué ce sera obligatoirement mentionné :wink:

_________________
Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Sep 2012, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011, 21:02
Messages: 47
la police a bien débloqué la carte grise
toujours a vendre si il y a des interessés...
sinon je peux proposer un echa,ge avec un 900 contre la diversion 600 tbeg et eventuellement la 51J


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Oct 2012, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2008, 16:58
Messages: 357
Localisation: Nîmes (30)
Salut, mail envoyé.

_________________
Mode citadin : 900 XJ 58L
Mode paysan : 250 TTR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2012, 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011, 21:02
Messages: 47
Bonjour tout le monde ,
mamoto est encore a vendre si ca peut en interresser
je recaputule l'état heneral

roule

moteur bon etat
perd un peu d'huile
filtre huile et air bon
70000 km

chassis

colonne de direction a revoir (JEU)
pneus usés (arriere bande de roulement usé)
(tailles origines 110/90/18 et 90/90/19 moi en 120/90/18 et 100/90/19)
kit chaine a prevoir mais encore des bornes d'avances
rayures coté gauche flan de carénage , échappement, reservoir picotté par gravier mais pas rouillé
compteur a changer (a la grand croix il y en a une comme la mienne pour pieces (compteur tete de fourche bons)
faux contact cablage démarreur (je sais ou il est, sous le reservoir au niveau de la prise (coté commande ou fasceau apres 0_0 ??)
mais ca a l'air de faire beaucoup mais c'est que des broutilles
l'ensemble est encore bon
pour ce prix on va pas avoir un état nickel non plus :-)
allé a bientot , dans la joie de se revoir sur la route pour les téméraires de l'hiver !
gazz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2013, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011, 21:02
Messages: 47
GROS UP
salut tout le monde! je la vends toujours !
300€
elle roule encore avec quelque bricoles a faire toujours !

le roulement de colonne de direction se commande facilement sur le net entre 35 et 50€ rouleau coniques avec bague d'adaptation, c'est plus costaud!

et la batterie est déchargée, elle fonctionne encore très bien (utilisée en Mars! )

bon, toujours le compteur un peu rappé et cassé mais les cardan , aiguilles etc. vont bien, plus de neiman ( suite au vol en aout dernier helas...)

le cable d'entrainement de compteur est cassé aussi.
(a cause d'un pseudo justicier de 70 balais dans la copropriété de chez mon frère qui fais ch** tout le voisinage, (comme crever les pneus des caisses garées hors de leur garage...) qui avait tripoté la moto garée soigneusement devant la porte du garage a mon frère, résultat les rétros déréglés ça va çà, mais vu qu'il l'a bougé avec l'antivol , bim! l'antivol tord et casse le câble du compteur...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2011, 21:02
Messages: 47
elle est toujours a vendre , j'ai ps trop le temps de travailleur dessus mais j'ai rechargé la batterie et elle roule !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com