Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 03 Sep 2012, 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
1000 euros ça part, j'en ai raz de la voir prendre la poussière dans le hangar...

http://www.leboncoin.fr/motos/356964465.htm?ca=6_s

D'après les coups de fil que j'ai eu je vois bien que si je faisais un minimum de frais je la vendrais plus facilement, mais les spis je connais pas et j'ai pas l'outil, et j'ai plus envie.
Donc a faire les spis
Le support de la patte qui tient les câbles d'accélérateur a été réparé au bi-composant alu
Le réservoir a été réparé, on voit pas bien sur la photo mais c'est pas très esthétique (j'ai un autre réservoir en bon état, mais gris)

Sinon ben.. c'est une GTR quoi... c'est fait pour tailler la route 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 03 Sep 2012, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2012, 21:35
Messages: 938
Localisation: douvaine
:sm3: elle es superbe, j'aime beaucoup!
V

_________________
denis
V


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 03 Sep 2012, 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
éh bé, ca fait pas cher quand meme, faut juste attendre l'acheteur ...
tu preferes pas cette 1000 carénée plutot que la 900 pour rouler ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 04 Sep 2012, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Je dirais que l'hiver si, et que l'été non 8)
Piloter ça quand il fait 30° pour moi c'est a la limite du supportable, je me demande comment faisaient les journalistes du tour de france :roll:
Par contre quand c'est pas la canicule, ou qu'il pleut, ou que tu as pas envie de te faire secouer la tête avec les courants d'air, ou que tu as juste envie de tailler un grand bout droit sans te faire secouer...c'est un vrai panard. Une GT quoi... 8)
J'aime bien les deux. Question pilotage si je fais de la route je préfère la gtr.
Mais comme mon utilisation principale c'est des petits trajets, la XJ est peut être un peu plus adaptée.
Mais surtout ... faut aimer mettre les mains dans le cambouis :lol: déjà c'est un moteur a eau et elle est carénée, ça complique sérieusement la mécanique :?
J'ai eu pas mal de pépins, dus a son kilométrage
Je l'ai achetée a presque 100000, mais elle avait un tour de compteur de plus que prévu, et finalement le moteur était complètement rincé :(
Du coup j'ai acheté un lot, une mule et deux moteurs, dont un de moins de 60000 km. Que j'ai donc installé sur la moto, et celui là c'est le jour et la nuit par rapport au premier :D
Le compteur de la mule indiquait 78000, du coup j'ai changé le compteur aussi, l'autre ayant fait un tour complet.

On peut dire que cette moto a:
-deux tours de compteur pour sa partie cycle
-57000 km pour son moteur
-80000 km au compteur

...Mais marche très bien :mrgreen:

Je suis pas mécano, mais je pense avoir fait du boulot pas trop mal. Après c'est une moto qui marche bien pour 1000 euros. C'est sans prétention, mais je pense avoir résolu tous ses gros problèmes.
Après il reste de la petite mécanique c'est évident, mais si je devais faire rennes/marseille avec, je partirai quand même en confiance, j'ai déjà fait 2000 bornes depuis sans soucis :wink:

On en a pas mal parlé là: http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=13350, on est quelques uns a en avoir (ou en avoir eu) une


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 04 Sep 2012, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
j'ai eu une 900 ninja, meme moteur et meme cadre :D

la description me fait penser à mon ex K 75 RT, mais le moteur etait vraiment mou du genoux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 04 Sep 2012, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
Image

voilà mon ancienne, achetée 1000€, révisée et pneus neuf, 105000 km, nous étions plusieurs sur le coup, j'ai été le plus rapide, retenu au tel, et cherchée 2jours plus tard en train à Tours.

Je pense qur tu es un peu cher , a toi de voir.

Bonne vente

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 04 Sep 2012, 21:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Ben c'est ce que je me dis puisqu'elle part pas, mais a 1000 euros j'en avais pas vu une en état a vendre avant l'été, c'est plus trop la saison sans doute :)

A 1000 euros elle est dans les 10 moins chères de france.... bon je la met demain a 950 euros, elle sera dans les cinq moins chères 8)
Faut vraiment avoir envie de s'en débarrasser a ce prix là :|
Si elle part pas d'ici un mois je la garde et je vends la XJ :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 05 Sep 2012, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
La GTR est une moto qui s'échange assez cher et qui est côtée assez haut (pour preuve, l'assurance m'avait remboursé la mienne 1000 € plus cher que son achat ;) )

1000 € pour une GTR, c'est pas cher. Je suis étonné que tu n'ais pas d'appels...

Perso, j'ai eu une assez mauvaise expérience avec cette moto qui est dure à entretenir. Mais bon... J'étais sûrement tombé sur un exemplaire à fuir...

Bonne vente.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 05 Sep 2012, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Fabien_D a écrit:
j'ai eu une 900 ninja, meme moteur et meme cadre :D

la description me fait penser à mon ex K 75 RT, mais le moteur etait vraiment mou du genoux


Euh, 1000 RX, pas 900 Ninja...

Même si il y a des pièces communes aux 3 modèles (genre les arbres du RX à mettre sur le GTR pour... Chut !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 05 Sep 2012, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
le moteur est proche du 1000RX mais le cadre de type poutre central est proche du 900 Ninja, car le 1000 RX, c'est un cadre latéral


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 05 Sep 2012, 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
oyien a écrit:
La GTR est une moto qui s'échange assez cher et qui est côtée assez haut (pour preuve, l'assurance m'avait remboursé la mienne 1000 € plus cher que son achat ;) )
(...)


Je crois que je vais la mettre contre un platane en fait :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 05 Sep 2012, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
tihocan a écrit:
oyien a écrit:
La GTR est une moto qui s'échange assez cher et qui est côtée assez haut (pour preuve, l'assurance m'avait remboursé la mienne 1000 € plus cher que son achat ;) )
(...)


Je crois que je vais la mettre contre un platane en fait :twisted:


Pour moi ça avait été un bon plan, en tout cas ;) :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 05 Sep 2012, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012, 08:47
Messages: 114
tihocan a écrit:
oyien a écrit:
La GTR est une moto qui s'échange assez cher et qui est côtée assez haut (pour preuve, l'assurance m'avait remboursé la mienne 1000 € plus cher que son achat ;) )
(...)


Je crois que je vais la mettre contre un platane en fait :twisted:


Le tout c'est de bien penser a sauter avant l'impact! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 29 Sep 2012, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
Messages: 228
Localisation: Loire (42)
Salut Christophe :D
Si je te prends ton enclume, tu me fais une reprise de ma 750 :?:

ps: Les gars, vous trouvez pas que ce serait une juste pénitence pour cet hérétique adultérin qui a pris un centre de formation d'apprentis en mécanique pour une moto ? :mrgreen:

_________________
750 XJ 1986 41Y
Le dernier arrivé attend les autres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma 1000 GTR
MessagePosté: 29 Sep 2012, 14:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Nan merci! :lol:
J'ai le souvenir de ton brêlon encore en mémoire 8) et tout bien réfléchi je pense que si tu m'en donne 2 je garde quand même ma gtr! :mrgreen: :lol:

Bon comme prévu je l'ai mise a 950 euros, manifestement c'est pas la saison de vendre une moto :)

Les gars qui appellent veulent une moto révisée, distri faite ect...
je comprends ça, mais j'indique bien sur l'annonce qu'il y a quelques trucs a faire quand même. Même s'il ne fuit pas le réservoir est a changer a mon avis, mais j'en donne un en bon état avec la moto. Les spis sont a faire et puis roule ma poule.
Révisée et réglée aux petits oignons au garage c'est entre 1300 et 1500 euros que ça se vend :roll:
Là maintenant si je baisse encore le prix j'arrive au tarif des bécanes pour pièces... sauf qu' elle marche très bien cette moto! :)
A moins cher je la désosse et je la vends par bouts, ça me rapportera plus...

Mais ceux qui appellent je peux pas leur dire que je l'ai achetée avec un moteur rincé et que j'ai tout changé, sinon ça sera encore pire il demanderont les factures du garage ect...
Alors je dis juste ce que je peux justifier par une facture, bref que j'ai changé le pneu arrière...
Et que j'ai peu roulé avec, ce qui est une réalité puisqu'elle a passé 6 mois en mécanique...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com