tihocan a écrit:
Nan merci!
J'ai le souvenir de ton brêlon encore en mémoire
et tout bien réfléchi je pense que si tu m'en donne 2 je garde quand même ma gtr!
Mince, j'avais pas coché "M’avertir lorsqu’une réponse est postée"
Je ne te parlais pas d'échange mais de reprise
Ce qui veut dire: "tu me donnes ta meule, je te donne la mienne
plus du pognon" Je cherchais un GTR avant de prendre "par opportunisme" la 750.
Mais il m'est apparu un élément qui me fait hésiter quand à la tienne: avec la 750, je sors du garage en marche arrière.
La configuration des lieux fait que, petit mec, mes pieds ne touchent pas le sol pendant une partie de cette manœuvre.
L'équilibre se fait sur l'élan et il ne faut pas que je stoppe quand j'ai les pieds dans le vide.
Le problème, c'est que je ne sais pas si je parviendrai à faire cela de manière sécure avec une moto de 60 kg de plus.
Bref, le préalable à une transaction, c'est que j'évalue localement la faisabilité du truc...
Concernant ta communication avec tes acheteurs potentiels, à ta place, ce serait cartes sur table.
Tu vends une vieille machine autour de 1000€ et non une "presque neuve" à 10000€ .
Un acheteur normal doit pouvoir le comprendre.
De plus, le fait que tu t'es occupé de la moto donne à penser que le plus gros de ce qui était à faire est réalisé et les pièces que tu peux refiler en plus peuvent prévenir des dépenses futures.
Mais, je pense que ta difficulté à vendre ta moto n'est pas dans ton prix ni dans l'état de ta moto mais tout simplement dans le manque d'attrait du modèle au jour d'aujourd'hui.
La difficulté principale: trouver un "vrai acheteur potentiel" intéressé par le modèle.
Cela peut mettre 2 jours ou un an mais quand tu l'aura en face de toi, tu la vendra à ton prix.