Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 20 Avr 2024, 15:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Ceux qui ont suivi la chose ont vu que j'ai deux side-cars, le hasard m'ayant permis d'acquérir récemment un side Jeaniel complet pour pas cher 8)

L'idée de départ était de le cannibaliser de tout ce qui m'était utile, garder la moto pour pièces et de vendre le panier et son carton.

Seulement en y regardant de près, après l'avoir un peu nettoyé et remis en route, et avoir roulé avec en l'ayant équipé d'une fourche d'origine, il est pas si mal ce side.
Il a même un très bon moulin, mes deux violettes n'ont pas autant de patate :roll: Il peut très bien rester entier, au final a l'usage il n'est pas ridicule du tout (a part la peinture qui fait très "disco" :wink: )

Donc je pense le vendre (plus cher que je l'ai acheté évidemment sinon c'est pas drôle :mrgreen: )

Pour l'instant j'ai fait la remise en route: la vidange, le filtre a huile, le filtre a air et le nettoyage de la rampe de carbus.
Les spis sont neufs (merci Oyien pour le coup de main, même si on a ramé un peu :lol:), et la fourche a été durcie par l'ajout d'un tube de 4,5 cm pour supporter le poids du panier.

J'hésite entre plusieurs options:

Dans l'état:
_Pneus normaux en BT45, l'avant a changer. 2 ronds de plexiglas du compteur de cassés sur 3. Câble de starter a changer. bulle haute jaunie. Pour 1500 euros (ce qui en fait le side qui roule le moins cher de france, si j'en crois le bon coin :wink: )

Avec réparations:
_Pneus neufs (Metzeler 4.00-18 Block K side), plaquettes neuves, réparation compteur, changement câble starter. Pour 2000 euros

Je peux même proposer une refonte complète, avec peinture et tout le toutim, mais là on passerait les 2500 roros...et quitte a le reconstruire autant que celui ou celle qui l'achète le fasse a son goût.
(de plus j'ai des goûts de chiottes, c'est universellement reconnu :lol: )

Image
Plusieurs trucs ont évolué depuis la photo (l'amorto de direction est désormais fixé par un collier sur le tube de fourche, le frein avant est remonté)


Dernière édition par tihocan le 06 Oct 2013, 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2007, 09:17
Messages: 734
Localisation: 35 Bzh
en plus t'es pas loin de mon nouveau chez moi, m'intéresse à 1500 roros, je suis en train de vendre ma Laguna , en plus il me faudra une autre occupation après la fin du basset, alors je me mets sur la liste prems

_________________
La mécanique ce n'est pas un métier c'est une passion (Gabriel Voisin)

et çà m'arrange (Gérard Jumeaux)

Moi aussi le Motodidacte (Grouniache


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17887
Localisation: Montauban 82
J'ai essayé ce petit bijou lorsqu'il avait encore sa fourche à balancier... Il est super sain. KJe l'ai mené à plus de 110, panier complètement vide sans problème. Il était sain lors des levers de paniers.

Pas essayé avec la fourche d'origine mais franchement, à 1500, c'est cadeau, à mon avis...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
je ne serrai pas si loin je me laisserai tenté !!

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
...Charles ?!

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Desmo a écrit:
...Charles ?!


J'ai un projet amorcé! 8)

Merci, Desmo!

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ma première pensé a été pour charle aussi maintenant a lui de voir car comme dis plus haut un attelage a 1500 dans cette état c'est cadeau

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci les potos, mais je suis sérieusement sur un side en 14", un peu plus cher mais les transactions sont sérieuses; Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, tout comme la vente de Boljémoï qui sera nécessaire à mon retour au side. Là aussi, je ferai un tarif LBC et un tarif forum plancher.
Disons qu'il y a de fortes chances que j'arrive à la Peurtantaine 2014 sur 3 roues...
Chuuut! je croise les doigts! :wink:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 00:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Charles a écrit:
Merci les potos, mais je suis sérieusement sur un side en 14", un peu plus cher mais les transactions sont sérieuses; Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, tout comme la vente de Boljémoï qui sera nécessaire à mon retour au side. Là aussi, je ferai un tarif LBC et un tarif forum plancher.
Disons qu'il y a de fortes chances que j'arrive à la Peurtantaine 2014 sur 3 roues...
Chuuut! je croise les doigts! :wink:


genial !!! un marteau de plus !!! :sm27: :sm16: :sm15:

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 00:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Un retour aux sources! Ce sera mon 3ème en 25 motos, sur 48 ans, le premier étant, en 1966, un attelage HD militaire 750cc de 1937; kaki avec l'étoile blanche et le porte M1 en cuir (carabine US) sur le côté, guidon en "U", poignées en bois, gaz à droite, avance à gauche, acheté plein de paille de la grange ou il était planqué depuis la libération.
Tellement de couple qu'au coup de gaz au point mort, il reculait! Bon, je l'ai échangé contre une B31 BSA, plus civilisée pour un débutant...
Mais Cosette commence à se faire vieille, alors il lui faut un peu de confort, depuis qu'elle a apprécié le DBS de Desmo, avec Junior!


Image

Fin du HS.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Je l'ai mis sur LBC a 1800. On verra bien, c'est négociable 8)

En même temps c'est le seul side qui roule a ce prix là :)

A 1500 complet pour le forum, ou éventuellement le panier + la CG solo/side a 1000 euros (mais s'il part entier ça m'arrange)
http://www.leboncoin.fr/motos/522253443.htm?ca=6_s

Je lui ai installé sa roue arrière d'origine hier, pour le coup il est maintenant avec deux roues moto.
Bon...ça roule, je veux dire par là que c'est stable en roulant si on est tout seul
Par contre ça tire sur les bras si on veut envoyer un peu avec un singe :roll: j'ai roulé a 110 avec ma fille (16 ans) dans le panier, je ferai pas 100 bornes comme ça ou alors faut que je me mette a faire des pompes le matin...
Les roues/pneus de moto, en plus avec le pneu avant mort, ça le rend très sensible a l'accélération/freinage quand il y a quelqu'un dans le panier. S'il est vide ça va.
Il faut au moins lui monter des pneus a profil carré (Metzeler 4.00-18 Block K side) pour stabiliser tout ça.


Dernière édition par tihocan le 21 Aoû 2013, 19:02, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Pour l'instant on veut me l'échanger contre un café racer TR1
http://www.leboncoin.fr/motos/501032831.htm?ca=6_s
Je dis pas que ya pas du boulot de fait sur la bécane..mais bon, c'est une tr1 quoi... :)
Pis j'ai déjà 2 motos, contre une bar je dis pas, j'en ai une qui part a la casse 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ba moi perso contre le tr1 je le garde

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2012, 19:04
Messages: 343
Localisation: Lyon
ha zut, t'es vraiment loin :D
quelques questions
la roue du side est freinée ?
il y a des ceintures dans le panier ?
les suspensions sont d'origine sur la moto ?
la capote est étanche ?
il y a combien de place sur la CG ??

merci

fab le motard curieux :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Side-car jeaniel condor
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Oulàà ça y va en ce moment, j'ai un coup de fil par jour! :lol:

Alors:
la roue du side est freinée ?................=>nan
il y a des ceintures dans le panier ?......=>oui
les suspensions sont d'origine sur la moto ?=>non, c'est des Ohlins sur la moto et le panier
la capote est étanche ?.....................=>bonne question...le condor c'est plutôt un toit en dur avec deux portes en toile.Les zips des portes sont en mauvais état mais ça ferme. Je pense que c'est étanche oui.
il y a combien de place sur la CG ??.....=>comme sur la plupart des sides, quelque soit le nombre de place inscrit au départ, en refaisant la carte grise la préfecture n'en réinscrira maintenant plus que trois.
Au départ j'avais 3 places 1/2 sur les deux sides, j'ai récupéré mes cartes redescendues a trois places sur les deux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com