Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:37 
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:wink:
Merci, ça au moins, c'est clair! :sm28:

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MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:42 
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Si j'ai bien compté, ça nous fait 37000km pour celui à 50500km en kit 14, et 47370 pour l'autre (à 8000€) en partant du principe que c'est un kit 15'.

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MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:53 
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Je n'en sais rien, je n'ai même pas regardé quelle est la taille de la roue d'origine.

En admettant que c'est une roue de 18.

Pour 10000 km au compteur ça te fait
7777 avec un kit en 14 et 8333 avec un kit en 15

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MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:53 
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Oui, mathématiquement c'est correct. Quoique, ca dépend de la taille du pneu que tu montes. En l'occurence, sur les vieux kits 15, le pneu de 2cv est un taille-haute... plus haute que le pneu de moto monté sur une roue de 19 sur xs. Faudrait calculer le diamétre extérieur de la roue montée et faire la différence entre les deux montages. Je le ferai à l'occasion pour voir mais là j'ai la flemme :D

Par ailleurs, est ce que ça a réellement une signification ?

Les compteurs sont eux mêmes faux (parfois de plus de 10%) et de toutes façons, en matiére de transaction sur un véhicule d'occaze, le kilométrage sert à mesurer l'usure de la machine. Or, l'usure de la machine correspond au nombre de tours de roues qu'elle a fait... du coup, le kilométrage affiché correspond à la réalité.

En fait, l'idéal serait d'avoir un compteur de durée d'utilisation, comme sur les machines agricoles et industrielles ( ;) coucou Pdavid et son projet agricole ;) )

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Dernière édition par oyien le 27 Nov 2013, 20:49, édité 2 fois.

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MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:56 
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Exact, mon Massey Ferguson a 8800 heures, et 50 ans, il est plus usé que mon épouse qui n'aime pas la campagne.

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MessagePosté: 28 Nov 2013, 08:04 
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fido a écrit:
Quelle est la conversion à faire pour avoir le km réel de ces attelages; car avec les kits roues, ça fausse la donne.


Un comparateur pas mal fait, normalement c'est pour les fans de tuning mais le calcul est le même, tu rentres les dimensions des deux pneus, ça te calcule les diamètres extérieurs, le reste n'est qu'une règle de trois. http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

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MessagePosté: 28 Nov 2013, 08:07 
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oyien a écrit:
Ouep... et pis la 1000 gtr, question fiabilité et simplicité d'entretien, j'ai pratiqué aussi et ça vaut pas la xj.

J'ai jamais eu de xj mais c'est vrai que le carénage du GTR n'est pas le truc le plus sympa pour l'accessibilité mécanique.

Pour la fiabilité, j'en connais au moins 2 qui ont passé les 180 000 sans problème et une palanquée qui ont plus de 100 000. Vidange régulière, niveau d'huile controlé régulièrement, pas tirer dedans à froid et c'est fiable.

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MessagePosté: 28 Nov 2013, 08:25 
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Oui c'est vrai que le kilomètre et faussé mais faut pas oublié que vous r'ajouté du poids à votre moto (pour un vrai 2 places avec le châssis compté environ un petit 200kg ) donc votre moto à moins de km que celui affichés mais il à tiré cazi de double de son poids donc moi cette règles de km en moins je ne la prend pas en compte

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mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 11:38 
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Salut,

Pour en revenir au point initial, le prix d'une machine nickel, presque sortie de caisse.
Ben j'ai l'impression que la XJ est entrain de passer de bonne routière, au status de "moto de collection"...
Et dans ce domaine, les prix, c'est pas pareil !

Mais qui songerait a mettre en expo un 900N ? :sm11:

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 28 Nov 2013, 18:46 
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la gelée a écrit:
Oui c'est vrai que le kilomètre et faussé mais faut pas oublié que vous r'ajouté du poids à votre moto (pour un vrai 2 places avec le châssis compté environ un petit 200kg ) donc votre moto à moins de km que celui affichés mais il à tiré cazi de double de son poids donc moi cette règles de km en moins je ne la prend pas en compte

Oui, c'est vrai! je n'avais pas pensé à cet aspect du problème, qui est à prendre en compte.

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MessagePosté: 29 Nov 2013, 19:51 
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En effet, il ne faut pas oublier la hauteur de flanc dans l'équation... mais en restant sur la même largeur de pneu, celle-ci doit rester proche j'imagine... donc le calcul de Pierre est je pense une bonne approximation (les hauteurs de flancs s'annulant).

Je me suis malgré tout amusé à vous faire un petit outil pour calculer précisément le diamètre et le périmètre :wink:
Cliquez ICI

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Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
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Dernière édition par Znogood le 29 Nov 2013, 20:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Nov 2013, 20:02 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Après réflexion, j'ai un petit doute pour les pneus de motos :?

Je suis sûr de mon calcul pour les pneus de voitures à bande de roulement plate !
Mais pour les motos aux pneus "bombés", j'espère que le second chiffre permet de connaître la hauteur séparant le haut de la jante au haut du pneu, car si ça renseigne juste sur le flanc lui-même, le calcul est faux !
Je ferai une petite mesure sur la moto à l’occasion pour en avoir le cœur net ! :wink:

A noter que de toute façon en virage, le périmètre d'une roue de moto est plus court... on ne peut donc pas être très précis! :mrgreen:

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MessagePosté: 29 Nov 2013, 20:51 
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Localisation: 62143
Bonsoir,

Eh, les gars, je vous rappelle qu'on est dans la vente de la super XJ 900!
Si vous voulez discuter "side", il faudrait peut-être créer un autre sujet, non?

A vous de voir.

Bernard

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31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


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MessagePosté: 30 Nov 2013, 04:42 
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Bernard62 a écrit:
Si vous voulez discuter "side", il faudrait peut-être créer un autre sujet, non?
De cette petite annonce, le sujet à évolué sur l'estimation des prix d'une xj suivant son état, attelée ou non.
On ne discute pas spécialement side car.
Mais comme toujours, dès qu'on parle de side, les questions foisonnent.

la gelée a écrit:
Oui c'est vrai que le kilomètre et faussé mais faut pas oublié que vous r'ajouté du poids à votre moto (pour un vrai 2 places avec le châssis compté environ un petit 200kg ) donc votre moto à moins de km que celui affichés mais il à tiré cazi de double de son poids donc moi cette règles de km en moins je ne la prend pas en compte
Absolument d'accord, tout vieilli plus vite sur un side : Le cadre, les pneus, le moteur, l'embrayage...

Gazengran a écrit:
Pour en revenir au point initial, le prix d'une machine nickel, presque sortie de caisse.
Ben j'ai l'impression que la XJ est entrain de passer de bonne routière, au status de "moto de collection"...
Les prix augmentent visiblement, mais je ne suis pas sur de la cote de LVM. 2500 € ça me parait beaucoup pour un xj "neuf". Mais bon, c'est encore loin de la cote de beaucoup d'autres modèles de la même génération.

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900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


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MessagePosté: 03 Mar 2014, 22:50 
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storguz
ta 900 est elle vendue ?


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