Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 10:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2013, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Tu te trompes Askell, le fisc t'aura ** déjà ** piqué plein de sous quand tu touches le pactole, ensuite faut savoir le placer, achète plein de motos, ce ne sont plus des signes extérieurs de richesse, validés comme tel (avant il y avait les plus de 750cc mais c'est fini, heureusement)

A moins que "Fisc" soit un surnom pour madame ?

Pour la cote, l'offre et la demande, tout ça... Une 4BB n'étant pas considérée comme une moto de collection (pour moi c'est une 31A la "collection" de la série, surtout en N) il faut raison garder, perso je ne mettrais jamais 2000€ dedans même dans cet état là (et j'en ai eu une neuve en 91 donc je me souviens encore du prix de revente au bout de 2 ans, heureusement qu'il y avait une promo argus + 7000F...)

Maintenant, s'il trouve un pigeon à ce prix là, tant mieux pour lui mais je reste sur ma position, ce n'est pas faire du bien à nos machines que de dire qu'à ce prix là c'est normal, il y a des motos équivalentes de 20 ans plus jeune sur la marché...

Je viens de dire 1500 max pour un copain qui en achète une (une 31A avec le saute vent je crois, j'étais dans la file d'attente du train de la mine quand le pote m'a appelé !!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
sa devient affolant les tarif de nos xj et en side je vous en parle meme pas regardé ce que je viens de trouver
http://www.leboncoin.fr/motos/569123202.htm?ca=8_s
encore mieux
http://www.leboncoin.fr/motos/561127903.htm?ca=8_s

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Moi ça fait des lustres que je dis qu'un side avec panier 2 places réelles et une XJ, le tout en parfait état vaut bien plus que 5000 €, objectivement.

A ces prix, on ne trouve guère que du FJ comète ou équivalent, plus lourd, à chaine et pas forcément aussi agile et économique que le XJ. Et surtout, question de goût.

On est quelques uns à avoir fait de belles affaires avec des machines attelées ou non mais il faut être à l'affut et connaitre exactement la XJ pour dénicher la belle et savoir prendre la décision de sauter dessus avant les autres.

Je rejoins Askell sur le fait que nous, ici, habitués de cette machine et en communauté, on arrive encore à faire des affaires en or. J'ai eu Blanchette pour 700 neuro il y a deux ans. Fallait pas la louper et surtout, il fallait connaitre cette machine sur le bout des doigts pour repérer la belle affaire. Ce n'est pas donné à tout le monde. Et ça reste une affaire paske c'est (beaucoup) moins cher que la valeur réelle de cette moto. Pareil pour mon side, dans lequel j'ai su repérer une belle mécanique sous des allures d'épave juste paske je connaissais le proprio précédent et l'historique de ce tas de ferraille, que je connaissais grâce au monde de la XJ. (Eric Miazga, en l'occurrence)

Je suis sûr que sur les forum de suz 1100 GS, par exemple, il existe ce genre de débat. Perso, je ne connais pas cette machine, ses faiblesses, ses qualités, je ne connais personne qui pourra m'aider rapidement à faire un diag pour l'achat, je n'ai pas les bons plans pour les pièces etc. Donc si j'en veux une belle, sans soucis, là maintenant, il faudra que j'y mette le prix ou que je passe du temps à l'étudier (et le temps, c'est de l'argent ;) )... Et un connaisseur se foutra peut être de moi paske je l'aurais payée trop cher...

En gros, ce que je veux dire, c'est que sur ce type de moto de grande diffusion mais malgré tout en voie de raréfaction, la loi de l'offre et de la demande n'est pas la seule qui entre en ligne de compte. Parce que la loi de l'offre et de la demande n'est valable que sur des produits encore fabriqués, ou bien dont la ressource est quasi inépuisable sur un territoire vaste. Ce n'est plus le cas des 900 XJ depuis quelques années, et encore moins des side cars. Il en reste beaucoup, certes, mais dans quel état ?

L'offre est toujours à peu près la même, mais les demandes sont multiples. Le cahier des charge des acheteurs est multiple. L'un voudra une routière économique, une bonne brêle d'occaze fiable, l'autre voudra un futur collector, un troisième une base de bricolage pour un futur custom-racer-scrambler. Si bien qu'une même machine aura différentes valeurs suivant l'acheteur potentiel qui se présentera, si le vendeur n'en a pas déterminé un prix ferme. C'est aussi pour ça que les annonces "faire proposition" sont si nombreuses.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Je me permets : tu te trompes. Justement parce que le XJ n'est plus dispo en neuf depuis longtemps, comme le GS, il est en plein dans l'offre et la demande. La preuve, les machines trop chères restent longtemps en vente jusqu'à ce que le prix devienne "normaux", voir l'Ardéchoise !!!

Et le XJ malgré toute ses qualité n'a pas le côté sport des Suz GX ou des Kawa J/GPZ qui peut tirer les prix vers le haut (surtout les Suz GSX, les moteurs ESD servant de base en dragster autour de moi - Fô et Lemaire avaient leur machines construites avec ce moteur, base incassable, vilebrequin monté sur roulements, ce qui n'est pas le cas des Kawa par exemple, 3e bielle fragile sur les moteurs "à eau", je sais, j'ai 4 moteurs, 2 qui sont dans les motos complets et 2 incomplets qui étaient dans les machines avant de casser la 3e bielle...)

Ni le côté, euh, rare, des modèles à cardan GS G ou GT... Il y a trop de XJ sur la marché, on en trouve toutes les semaines à vendre sur le bon coin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 18:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Bon, eh ben, tout à l'heure j'ai sauté le pas et j'ai acheté un 58l, tout propre à 650 roros.

Un noir, comme celui là, pas tout à fait aussi joli, mais beaucoup plus abordable.

Et plus fort que tout....j'ai réussi à le rentrer ans mon garage.

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Tu as bien fais je pense, je l'ai vue ce matin en annonce sur lbc, et je me suis dis que ça n'allait pas trainer... La preuve :wink:
Bonne route 8)

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2013, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
non mais oyiens faut arrêter le délire 8000boules pour un xj c'est du grand n'importe quoi rappel toi quand tu est venu a la maison et que je parlé de la vente de mon side car tu ma dis toi même que mon cobra a 3500 serai bien vendu,donc pour toi a l'heure actuelle une demi place coûte au mini 1500E

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2013, 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
8000 € pour la dernière... On la connait cette annonce. Elle existe depuis très longtemps. Elle ne reflète rien sauf l'envie de son propriétaire de vendre très cher son véhicule.
Faut pas prendre ça non plus en exemple.

Sur la base d'une magnifique xj, on dit que moins de 700 € c'est une excellente affaire, 1000 € c'est pas mal du tout, 1200 € faut voir mais faut argumenter, 1500 € faut que ça brille grave et qu'il y ai moins de 20 000 km, 1700 faut que ça sorte du magasin.
Je trouve l'échelle un peu rapide, mais bon, tout le monde s'y retrouve.
Je ne crois pas à la cote de 2500 € pour un xj. Mais 2000 € n'est pas totalement absurde. C'est pas parce que les autres motos sont plus récentes qu'elles sont forcément mieux. Ca dépend encore et toujours de leur état.

Attelé, c'est la même histoire. Sur la base d'un attelage hyper propre, moins de 3000 c'est la bonne affaire, plus de 4500, faut voir mais on commence à être pointilleux.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Le xj mirage à 8000 n'est pas le meme que celui qui est resté à vendre longtemps à 6500 ( et qui a du finir par se vendre tout de meme puisqu'il n'es plus là). Faut reconnaitre que 8000 c'est peut etre excessif...

Maintenant oublions que c'est un xj et parlons juste cahier des charges...
mettons que je cheche un side avec un vrai 2-places bien fini avec de la place pour les jambes et dans lequel on n'est pas tout tordu quand on fait plus d'1m65, avec la musique et l'alume-cigare, la capote en TBE, capable de rouler toute distance instantanément et économiquement avec un tracteur qui pourra m'ammener à 300 000 km sans trop d'embrouilles, un cardan, le tout équipé de suspattes performantes et réglables et dans un état irréprochable.

Trouvez m'en un à moins de 6000...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 05:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
oyien a écrit:
Trouvez m'en un à moins de 6000...


Ben un 1100 XS attelé....... :mrgreen:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Absolument :D mais tu verras que les 2 ou 3 vrais 2-places bien finis ne sont pas à 2500 € non plus.
De plus, malgré tout le bien que je pense de la xs ;) , ça reste une moto qui consomme beaucoup plus qu'un xj et qui a une boite de vitesse capricieuse.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 13:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2007, 14:59
Messages: 333
Localisation: 38
oyien a écrit:

Trouvez m'en un à moins de 6000...


on commence à voir arriver du 1000 GTR dans ces prix... mais loin d'être irréprochables.

_________________
Pas de XJ... ça empèche pas d'apprécier la machine et ses afficionados

edit du 29/04/2013 : Pas de XJ... mais mécano officiel du side de madame


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep... et pis la 1000 gtr, question fiabilité et simplicité d'entretien, j'ai pratiqué aussi et ça vaut pas la xj.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Quelle est la conversion à faire pour avoir le km réel de ces attelages; car avec les kits roues, ça fausse la donne.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2013, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Si tu mets une roue de 15 à la place d'une roue de 19, ton kilométrage affiché est a multiplier par 15 et à diviser par 19.
Exemple : ton compteur affiche 95000 Km, en réalité tu as fais 75000 Km

La formule complete c'est 2 x Pi x Rayon 1 divisé par 2 x Pi x rayon 2

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com