Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2016, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Zut alors, à force de trop pinailler...

J'ai récupéré pour 200 roros y a deux ans la même avec cette déco, de 87 (mais en épave.non roulante..), le vendeur m'avait affirmé que les guidons articulés étaient d'origine. On m'a menti :cry:

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
voui !

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
+1 avec lonewolf !
Et en plus la carter gauche est écaillé et il manque les poignées de béquillage...

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Quand bien même elle sortirait de caisse, il n'y a pas de raison qu'elle coute quasiment le prix du neuf à l'époque. Que ce soit en monnaie courante ou constante, d'ailleurs. On est là typiquement dans le schéma du type dont son inconscient lui dit : << je ne veux pas m'en défaire, je ne veux pas m'en défaire, je ne veux pas m'en défaire, ... >>.

Par contre, consciemment ce serait plutôt : << je trouverais bien un pigeon pour lâcher un max de pognon, de façon à me faire gagner le jackpot sur cette transaction >>

Ou alors il veut être inscrit au Livre des Records. Pas de la XJ la plus chère, mais de l'annonce de vente la plus durable :mrgreen:

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 16:10 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Vous êtes des mauvaises langues.......je trouve qu'elle est vachement bien nettoyée.

Grosses bises à tous.

Pierre

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
lonewolf1300 a écrit:
Complétement taré !!! C'est à peu près le prix du neuf à l'époque de sa sortie.... Ca donne envie de lui envoyer un p'tit mail :mrgreen:

C est fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voila ce que j ai mit:
Bonjour
Je serait intéresser par la moto est elle toujours dispo?
J ai des questions:
Comment se comporte la roue libre?
Est ce que la ligne d échappement à t elle été déjà démonté?
Comment sont les écrous sur la culasse?
Dans quel état est le dessous du cadre?
La boite à fusible à elle été changé?
Pour les voyants de clignotant au tableau de bord ne sont pas ceux de l année de la moto?
Pourrait je avoir des photos de la ligne d échappement et surtout de la boite a fumée?

J attend de voir :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
le bocal de frein est moche...

J'ai craqué, je lui ai envoyé ça il y a quelques moments :

Au fur et à mesure qu'elle ne se vend pas, le prix augmente (et pas qu'un
peu !). Faudrait pas perdre le sens des réalités ! Quasiment au prix du
neuf à l'époque....

C'est pas non plus une 1000 CBX ou ce genre de bécane mythique !!!



Pas de réponse....

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2010, 20:20
Messages: 181
Localisation: 62143
Re-objection : ma première 31A de 1985 avait des demi-guidons réglables.

_________________
31A 1985 + une désossée en pièces dans la cave. Suzuki GSX 1100 G 1996 carénée, BMW K1100LT 1996


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bernard62 a écrit:
Re-objection : ma première 31A de 1985 avait des demi-guidons réglables.

Les 31A de 1985 avaient des demi-guidons réglables...de 31A .
Les premières 58L de 1985 avaient des guidons non réglables...de 58L . :D
Étonnant non ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 16 Nov 2016, 21:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 20:41 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
sa a pas trainé:

Bonjour,

La moto est disponible.

Il n’y a aucun problème de roue libre.

Oui j’ai déjà démonté la ligne d’échappement, les écrous ne sont pas grippés, ils sont légèrement oxydés en surface.

Le cadre est en parfait état dessous comme ailleurs.

La boite à fusible n’a jamais été changée.

Le tableau de bord est d’origine et est conforme aux informations contenu dans le manuel du propriétaire (XJ900F) fourni avec la moto.

Pas de durites aviations, la moto est strictement d’origine hormis la bulle haute et les silencieux.

Le remplacement des silencieux serrât à prévoir.

Ci-joint des photos de la boite à fumée et des coudes d’échappements lors du remontage après nettoyage complet.

Cordialement


Vincent

je me demande comment les coudes peuvent etre oeu oxydés si les silencieux ne sont pas d origine et déjà a remplacer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Si cette moto a 12 500 km ; moi j'ai 10 ans ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2016, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
@Yannick : ça fait une belle moyenne de 735 km par an, soit... 2 km par jour :D
Poinpoin Junior a écrit:
je me demande comment les coudes peuvent être peu oxydés si les silencieux ne sont pas d origine et déjà a remplacer
Silencieux pas d'origine : chute, condensation ? Adaptable à remplacer "si tôt" ; ben c'en est des Sito !
Autant Storguz ne veut pas vraiment la vendre (il roule toujours avec alors qu'il a, au moins, une autre moto) autant dans ce cas j'ai l'impression que le vendeur a refait la moto, ce qui n'explique pas le prix 3 fois trop élevé.

Enfin, les records ne sont-ils pas faits pour être battus ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2016, 08:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
finalement, j'ai eu cette réponse hier soir :

Bonjour ..,
je n'ai pas perdu le sens de la réalité, peut-être un peu chère mais tout ce négocie... Elle a des défauts et des marcs du temps.
Je crois malheureusement que l'inflation des prix a eu aussi un effet sur le tarif des motos, combien coute une 900 routière aujourd'hui??
Je ne la vendrais peut être pas le prix afficher mais je ne délire pas non plus, comme le prix des CBX, Z, H1, H2, GT, Four 10,15,20k€...
Je sais aussi ce que vends, je ne voie jamais de 900XJ avec 12000km mais plutôt avec un 0 de plus et c’est bon signe ;-).
Je peux encore la garder, c'est une très bonne machine.
Je suis content de voir que mes photos plaisent...
Cordialement
Vincent


Déjà, on voit bien qu'il n'est pas pressé de vendre. Psychologie, quand tu nous tiens... :)

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2016, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Je me permet une question.. Que certains trouveront peut être polémique mais mon but n'est absolument pas d'argumenter... Je voudrait juste savoir.

En quoi cela influe-t-il sur votre vie que ces gars là essaient de vendre leurs brêlons à ce prix ? Pourquoi leur envoyer ce type de courrier ? Quel effet espérez vous ? J'avoue que je ne comprends pas du tout.

Je pose la question parce que chacun a ses motivations, cohérentes ou pas, mais ça les regarde.

Perso ça fait 2 ou 3 ans que je mets ma voiture en vente sur LBC à 1500 €. Il m'est même arrivé de la mettre à 1900, pour voir. Il y a 5 ans les modèles équivalents n'étaient pas affichés à plus de 700 €. Aujourd'hui les prix tournent plutôt entre 1000 et 1200. Elle monte doucement mais sûrement dans les cotes. Cela dit, je suis encore trop cher pour le marché en général... Mais je continue à mettre l'annonce de temps en temps.

J'ai des raisons de croire, à tort ou à raison, qu'un jour, quelqu'un sera à la recherche de ce modèle précis, dont la configuration (motorisation, options) est rare et me l'achètera à ce prix, ce qui me permettra de financer le cabrio de mes rêves. En attendant, je la garde et je roule avec. Alors je continue à mettre l'annonce et on verra bien. Je pense que ce comportement n'est ni crétin, ni déraisonnable, et encore moins condamnable... Pis surtout je pense qu'il ne fait de mal à personne.

Alors les gens qui viennent me donner la leçon sur le prix de ma charrette ou qui se foutent de moi parce que je ne connaitrais pas les prix du marché, tout ça tout ça, (ça arrive de temps en temps. Certains sont même assez agressifs... ce n'était pas votre cas), je peux vous dire que je les envoie chier avec pertes et fracas. :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2016, 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2007, 10:33
Messages: 904
Localisation: environs de Grenoble
Il peut y avoir des "variations saisonnières", des fluctuations, des marges basses et hautes plus ou moins définies. Mais là on est - à quelque chose près - au triple d'un prix vaguement conforme aux grandes lignes du marché. Ca sort très largement de l'ordinaire. (tu remarqueras que je prends des pincettes...).

D'une part, ça attise ma curiosité comme "farfouilleur" de LBC et Ebééé (principalement). Tout ce qui dépasse l'anecdotique interpelle forcément ma curiosité et, dans certains cas spécialement rares mais particulièrement remarquables, peut susciter un peu plus qu'un simple haussement d'épaules. On se dit "et ben il doute de rien, lui", "et il croit qu'il va vendre à ce prix ?" ou bien "en voilà un drôle d'énergumène, il fume quoi ?". On a un peu de mal à admettre que certains "osent" à ce point. On a, en quelque sorte, envie de savoir si tout cela est vraiment vrai.

D'autre part, et je trouve ça beaucoup moins rigolo, ça me touche personnellement en tant que motard, parce que des comportements comme ceux-là (qui, comme tu dis, finissent bien un jour ou l'autre par toucher un acheteur) sont responsables des inflations insupportables qui à terme touchent absolument tout le monde. Ce type de comportement concerne le marché des vieilles motos (pièces détachées et/ou motos complètes), mais aussi tous les secteurs de la vie courante, comme l'immobilier par exemple. Il vient de se passer ces derniers jours en France un truc dans le monde de la 1000 CBX qui horripile pas mal de monde, et qui ressemble à ce type de comportement.

Chacun fait ce qu'il veut, certes. Mais si ce type d'attitude commence à se généraliser, les prix deviendront peu à peu de moins en moins accessibles, il y aura des attitudes inflationnistes et les pièces deviendront rares par rétention spéculative. Ce n'est pas à proprement parler ce que j'appelle une attitude motarde. Et ça m'agace.

_________________
XJR 1300 + CBX 1000/6 + XJ 750 http://www.900-xj.com/galleries/forum/l ... /index.htm
vids : http://www.youtube.com/channel/UCp3nuKV ... XuA/videos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com