Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2014, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2010, 11:40
Messages: 14
Bonjour
je me décide à vendre ma bécane, que je voulais passer en café, et puis la vie ne m'aura pas vraiment permis de démarrer l'aventure.
Donc
c'est un XJ 600 51J année 1986, avec un pot SEBRING. Il totalise 75.000KM et dort au sec.
Image
Il ne démarre plus, la batterie et les bougies sont neuves mais 1 carbu semble bouché, car une vis de richesse a cassé à l'interieur. Il y'a 1 an et demi après une balade d'une heure je suis rentré sur 3 pattes et je ne l'ai plus jamais retouché (il dort chez mon père à 150km de chez moi). Il tournait bien avec un très beau bruit dans les tours mais un petit claquement au ralenti qui semble être courant sur ces bécanes.
Il est très sain au niveau partie cycle, il semble avoir glissé une fois sur la droite (trace sur le pot), mais pas méchamment.
Donc nécessite remise en route.
Je précise que j'ai la carte grise à mon nom.

Au niveau des pièces, j'ai hérité d'une foule de pièce qui dorment au garage provenant d'une autre XJ accidentée, dont
1 moteur complet de 25.000KM
1 compteur
1 fourche
un jeu de jantes
1 guidon
étriers freins
divers clignos poignées cales pieds rétros...
1 reservoir
1 rampe de carbus déjà un peu sacrifiée,
4 manchons à air
1 échappement d'origine 4 en 2
et je crois que c'est tout...

J'aimerais en tirer 500€ en tout. Je privilégie le forum car j'y ai été très bien accueilli mais si ça ne donne rien je met tout sur le bon coin d'ici 1 mois.
Je suis ouvert à toutes discussions mais sachez que la bécane étant chez mon père et ce dernier très occupé je privilégie la vente du lot!
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Mar 2014, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1921
Localisation: bretagne (35-29)
Avec un moteur et une ligne d'échappement d'origine(introuvable là dessus)de rab, c'est une affaire

Bonne vente :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2014, 10:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2010, 11:40
Messages: 14
J'ai tout mis sur LBC
Petit récap des annonces
Tout est à Orange dans le Vaucluse et je me déplace souvent sur Marseille. Je peux envoyer les éléments pas trop lourds
moto complète avec cg à redémarrer
moteur
jeu de jante avec disque et couronne
pot complet 4 en 2
un réservoir vert avec robinet à repeindre
poignée maitre cylindre frein avant
étrier, pédale maitre cylindre réservoir liquide frein arriéré
fourche
bras oscillant
mono amortisseur
guidon
bras oscillant
compteur
phares avant arriere
caisse de peices en vrac, relais clignos, retros, poignées, etrier avant, pipe admissions, cable, courroie, commodos...

Tappez nicomoto dans la recherche le bon coin pour voir mes anonnces et les prix. Je fais des prix de lots et je suis toujours ouvert à la discussion :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 19:04 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
Pas vendue ? C'était juste pour une remarque : le petit claquement à bas régime, comme tu parles d'une vis de richesse ralenti cassée, il y a des chances que ça vienne de là, et d'une synchro pas parfaite.

99% des fois, avec une rampe en bon état, le moteur tourne bien plus rond en bas, et le bruit disparait comme par magie, ce n'est que la transmi qui racasse un peu à cause des à-coups, pas une usure ou un problème de bas-moteur. La mienne fait exactement pareil, quand le ralenti n'est pas bien réglé.

C'était pour dire que d'après moi, tu ne devrais même pas le mettre dans la P.A., car ça peut inutilement effrayer un acheteur intéressé et dont cette moto ferait le bonheur. Par contre, tu en parles au téléphone, pour que le visiteur ne sois pas surpris et tu lui expliques. D'ailleurs en tenant les gaz à 1500 tours, le bruit disparait, non ? Mènnant, elle est peut-être déjà partie depuis longtemps !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com