Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Nov 2015, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Bonjour,
Je vends ma 900xj.
Il s'agit d'une 4bb d'avril 1993,
voici un lien avec quelques photos

https://picasaweb.google.com/104607949891097991462/22Novembre2015?authuser=0&feat=directlink

Je l'ai acheté avec 43 000 km au compteur.
Elle en affiche aujourd'hui environ 40 000. Elle a donc pris un tour avec moi
Voici ce qui a été fait comme petit entretien au fil des kilomètres.
-> +- 70 mkm - amortisseurs YSS
Réglable dans tous les sens ( je cherche encore..)
pour celui qui en a avec 150 000 km, ils vont lui semblé nickel.
De mon point de vue, a reconditionner ( oui, car il peuvent être reconditionnés).

-> 93 mkm : pot gauche remplacé par origine neuf( le droit est en inox) + roulements de direction
-> 96 mkm ; régulateur
-> 107 mkm :ressorts de fourche wilbers + 15w - étriers de freins avant ont été nettoyés en même temps, plus greffe d'un MC de FZ1.
Dans la foulée, boite à fumée Marving
-> 120 mkm balais d' alternateur, reconditionnement /nettoyage étrier ar.

Elle est équipée d'un ensemble porte paquet et valise GIVI, avec les 3 valbondes. (45 + 2x35)
Un tapis de réservoir.

Et surtout, je lui ai greffé ( encore merci BP) un carénage Pichler
Voir doc Pichler ci dessous.
Image

Résultat si vous vous fendez d' une peinture et d'huile de coude
Image

Franchement, un vrai plus pour traverser les intempéries.
Équipée d'un filtre KN, j'ai une conso moyenne de 5.8 pour du trajet inter-urbain.
A noter :
La housse de selle a mangé ( c'est la housse premier prix sur "OUI" moto, comme ça, vous savez, elle ne s'use que si l'on s'en sert)
Tous les alus sont piqués
Le frein arrière, malgré le reconditionnement, couine façon RER en entrée de gare.
Des points de rouille ça et là, mais rien de dramatique.
Je donne avec :
le carénage et les rétro d'origine,
une paire de disque avant en bon état façon France Équipement.
Un ensemble BO (tout beau), pont & jante
Il serai raisonnable de prévoir d'ici 2-3000 km maxi les pneus.

ouala

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Dernière édition par zirax le 25 Sep 2016, 18:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2015, 21:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Salut Jean-marc, tu va aller bosser avec la Buell ?

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2015, 23:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Tu vas pas nous quitter, encu**?! :mrgreen:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015, 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
alors non, je ne vais pas bosser en Buell, pas plus que je ne m'arracherai de ce forum certifié "contient de vrais humains".

Non, c'est bien plus simple.
J'ai changé de travail et de site, m'éloignant encore plus de mon domicile.

Sous la pression de mon épouse, j'ai acheté une moto avec le cahier des charges suivants :
ABS, antipatinage, protection, confort, duo possible avec possibilité de partir en long We.
J'ai ajouté à sa liste la radio pour passer le temps, et j'ai du me résoudre à acheter une RT. :wink:

Dans un premier temps, je comptais garder la yam pour la faire plus propre, mais en fait, je ne roule plus avec,alors autant la vendre.

voilà, c'est aussi simple que ça.

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015, 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
ça va être un gros machin avec des grosses valoches, alors? ça te changera de la Buell.

Je motocite:
"Tu vas pas nous quitter, encu**?! :mrgreen:"
C'était pas pour insulter notre ami Zirax, c'est juste une vanne "entre nous".... :wink:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015, 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
Pas de souci "aincu'..." put... C ng.

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
:-) ... Ça va changer de la buell dis donc !!!.
Bonne vente et biz à madame ;-) , avec mon bon souvenir

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Nan mais ch'est fini, oui ed'vous traiter d'atchulé comme cho ?? :shock:

;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2015, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
ben yinyin, t'écris la bouche pleine :mrgreen:

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 02:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
:lol:

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2015, 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Belle machine le jean marc,
Partir chez bm pouah, t es dur la!
Enfin bon c est madame qui a fait le cahier des charges...
Donc on dira que c est de sa faute...
A tres vite ;-)

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
Messages: 597
Localisation: 78
bien bien bien...

Après ce que j'ai lu par ici et par là,
allez vous laisser cette machine se faire tronçonner ou enterrer par un spéculateur capitaliste :mrgreen:

Bon j'ai eu une touche 500 boules, mais j'ai décliné l'offre en proposant 750, sans succès.

500 boules, c'est peut être le prix :?

_________________
(900 4BB y'en a plus & le reste on s'en fout)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2015, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
zirax a écrit:
500 boules, c'est peut être le prix :?

Bien sur que non, mais c'est pas trop la saison. Le kilométrage fait peut-être peur aussi, à tort bien sûr.
En ce moment les "vielles" motos en IDF, c'est pas trop la fête et ça craint !

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2016, 11:31 
Hors ligne

Inscription: 10 Nov 2012, 20:20
Messages: 160
c'est une belle bécane, mais il est évident que le kilométrage est un frein même très bien entretenu...
(garde la ;-) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Jan 2016, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
pour l'IDF, l'age commence a être un frein, sachant que théoriquement, si rien ne change, les bécanes d'avant 2000 seront interdites a paris au mois de juillet, et peut être aussi dans le 'grand paris' dont j'ai pas encore bien compris le périmètre, ca fait hésiter. Je vais être hors la loi juste en sortant de chez moi, ça me gave sévère. perso j'ai envie de m'acheter un jouet, genre 600 srx ou 660 XTE supermot, mais si c'est pour pas avoir le droit de la sortir, quel intérèt

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com