Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 07 Déc 2016, 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
J'ai récupéré le XJ de mon père il y à quelques temps.
Elle a 47000 km, toujours dormi en garage.
Elle est dans un état exceptionnelle.
Démarre au quart de tour mais nécessite apparemment un petit réglage carbu.
Le CDI vient d'être changer.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, à part que je la met en vente ne faisant plus de moto.

_________________
"Il y à moins à craindre de 200 cheveaux sous la selle que d'un âne bâté assis dessus"
JéRemie la purée - Joe bar team

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 07 Déc 2016, 11:58 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2013, 12:00
Messages: 478
Localisation: 69460 Vaux en Beaujolais
Bonjour,

Une ptite photo ?

_________________
Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 07 Déc 2016, 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
ci dessous la belle
Image

Image

_________________
"Il y à moins à craindre de 200 cheveaux sous la selle que d'un âne bâté assis dessus"
JéRemie la purée - Joe bar team

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 07 Déc 2016, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2016, 22:52
Messages: 21
Localisation: Strasbourg, Besançon
Une idée du prix ?

Merci :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 07 Déc 2016, 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
Au vue de son excellent état; pas une bigne, les pneus sont neuf (moins de 200 bornes) plaquettes aussi, vidange récente, nettoyage de la rampe carbu etc... , je la laisserai partir entre de bonne mains à un prix raisonnable (mais je ne la donnerai pas quand meme. un voisin de garage m'a fait une proposition à 800 euros, j'ai souris...).
Je suis à l'ecoute de vos propositions en PV.
Vincent

_________________
"Il y à moins à craindre de 200 cheveaux sous la selle que d'un âne bâté assis dessus"
JéRemie la purée - Joe bar team

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 08 Déc 2016, 07:18 
Hors ligne

Inscription: 25 Déc 2012, 18:51
Messages: 776
Localisation: 34400
Elle peut , sans doute , patir aux alentours de 1500 euros ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 08 Déc 2016, 08:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Elle est propre certes mais pour le kilométrage et le stationnement en garage il y a des trucs un peu étonnants.

Peinture refaite (grosse chute ? les pare-carters sont rapés), pots remplacés, selle rehoussée, carters dont le vernis s'écaille.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 09 Déc 2016, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
Bonjour Yann,
Tu as l’œil. Effectivement il y a un carter qui n'est pas très propre, j'en ai un impeccable en remplacement mais je ne l'ai pas installé.
Pour la peinture, de mémoire elle a été refaite il y a plus de 10 ans. Pour les pots je ne sais pas, je vais demander et le pare carter à été acheté et installé par mon père quand il a commencé à ne plus pouvoir conduire mais il n'a jamais eu d'accident. Les poignets n'ont aucun chocs mais il a mis des mousses sur les poignets ( ça j'aime pas). La selle a effectivement été ré-houssée et est moins belle que celle d'origine mais elle est impeccable.

_________________
"Il y à moins à craindre de 200 cheveaux sous la selle que d'un âne bâté assis dessus"
JéRemie la purée - Joe bar team

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 09 Déc 2016, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005, 14:06
Messages: 126
Localisation: Sud seine et marne
Les cligno ne sont pas d'origine...
Pourquoi avoir changer le boitier cdi?
Moi je suis peut être un peu sévère mais aux vues des annonces, de réglages à faire des choses pas d'origine, la peinture refaite, etc etc...
ben je dis que le prix de 800 euros n'était pas utopique... 1000 euros maxi... mais ça n'engage que moi, même si elle est belle (pas exceptionnelle!)

_________________
Bonjour à tous et surtout aux propriétaires heureux d'xj... et les autres!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 09 Déc 2016, 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Je vous trouve un peu durs les gars (et je dis pas ca parce que la mienne est quasi identique :D, et a toujours dormi au garage), c'est une bécane de 25 ans

La peinture: y'a que le TDF qui à l'air d'avoir été refait (c'est pas la forme des filets d'origines), le reste semble complétement d'origine, ou alors c'est un super peintre qui la fait.

Les pots: sur une bécane de 25 ans,y en a plus beaucoup qui ont des origines, ça se trouve plus, et même avec peu de km ça pourrit de toutes façons.

Les clignos sont pas d'origines, mais sur sur ce tète de fourche, ils sont montés fixes et plutôt fragiles, perso en 110 000 km j'ai ai pété quelques uns (ou retrouvés pétés après avoir garé la bécane sur le trottoir...).

Le TCI: ça peut-être un Pb de soudure sèche, y en a beaucoup a qui c'est arrivé, y compris sur le forum.

La selle: elle se déchire 'naturellement' au bout de quelques années (10 ans pour ma part).

Pour moi le seul point qui peut se discuter, c'est le kilométrage, 40 000 ou 140 000, c'est difficile a déterminer, sauf a avoir un suivi et des factures d'entretien qui peuvent en attester. On peut trouver des bécanes ruinées a 40 000 et des biens entretenues à 200 000.

A vue de nez je dirais que c'est une bonne base à 1200/1400 pour NE PAS EN FAIRE UN CAFE RACER, mais pour une remise full origine (cad les clignos et le TDF).

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 12 Fév 2017, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
ca y est, elle est partie vers de nouvelles routes. Entre de bonnes mains je crois.
Montée à présent par un mécano sextagénaire à l'oreille fine (qui roule quand meme en 690 ktm supermot..) elle ne va pas etre maquillée en cafe-racer. Je suis confiant.

_________________
"Il y à moins à craindre de 200 cheveaux sous la selle que d'un âne bâté assis dessus"
JéRemie la purée - Joe bar team

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xj 900 58L de 1988
MessagePosté: 12 Fév 2017, 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2008, 20:56
Messages: 38
Localisation: BDR (13)
merci de vos post

_________________
"Il y à moins à craindre de 200 cheveaux sous la selle que d'un âne bâté assis dessus"
JéRemie la purée - Joe bar team

"Le talus n'attend pas le nombre des années"
Guido Braseletti - Joe Bar team


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com