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 Sujet du message: Fuite d'essence
MessagePosté: 19 Jan 2017, 00:24 
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Inscription: 12 Jan 2017, 23:34
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Bonjour,

J'ai de l'essence qui coule des tuyaux de trop plein et la moto ne démarre plus.

Es ce que quelqu'un a une idée

Je soupçonne le robinet d'essence !!!

Merci de votre aide

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 19 Jan 2017, 12:15 
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Inscription: 02 Jan 2017, 15:22
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hello,

ça peut en effet être le robinet fatigué (il existe des kits de joints pour le remettre en forme).
J'imagine que le robinet est bien dans la bonne position (vertical)
cf. ici : https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=24082

tu peux tester son efficacité en déposant le réservoir (facile) et en regardant si ça coule en sortie du robinet (fais le avec le plein parce que parfois a mi réservoir ça ne coule plus).

a savoir qu'au repos il y a ressort dans le réservoir qui sert à fermer le circuit d'essence, si il est fatigué en l'étirant un peu on peut arranger le pb.

jf.

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 19 Jan 2017, 12:39 
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salut :D

1- ton robinet est sur quel position PRI ou ON ou RES
2- tu as des pointeaux de carbu pas étanche
donc pour résumer si tu es sur ON ou RES ( passage de l'essence seulement lorsque le moteur tourne ) et que cela fuit c'est le robinet + les pointeaux

si tu est sur PRI ( passage de l'essence tout le temps ) c'est seulement les pointeaux

maintenant si il y a longtemps quel n'a pas tournée , il se peut que les pointeaux est séchés et dans 24h cela va peu être aller , ils peuvent être aussi bloqués , tapote sur les cuves pour voir

après si riens ne va il faudra faire tomber la rampe de carbu et changer les pièces défectueuses

a+

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 19 Jan 2017, 13:08 
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salut oui tapoté les cuves avec un manche de tournevis ,ça le fait bien ,et aussi tous simplement acheté et monter un robinet secondaire genre chinois a 3 euros !! :wink:


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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 19 Jan 2017, 13:26 
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D'accord avec tous sauf (pour une fois, tu me pardonnes) avec Totophe : 1 robinet secondaire, comme un filtre à essence externe, c'est doubler le risque de problème. A faire en dépannage uniquement.

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~


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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 26 Jan 2017, 19:23 
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Inscription: 12 Jan 2017, 23:34
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Salut

Merci à tous pour vos retours, j'ai acheté un kit pour réparer le robinet, je confirme il est bien sur la bonne position.

Depuis grosse galère, j'ai démonté le réservoir et j'ai essayé de la faire démarrer. Et la grosse galère..... des grosses giclée d'essence ce son mis à coulé par le reniflar d'huile. j'en conclus que toute l'essence à coulé dans le moteur.

(Pour BP, effectivement elle est resté longtemps sans tournée.)

Aubout de quelques essais elle a finie par démarrée. je l'ai coupé de suite craignant pour le moteur.

Je compte faire une vidange pour evacuer l'huile mélangé a l'éssence.

j'aimerais des conseilles, quelle risque pour le moteur du fait que l'essence soit mélangé avec l'huile.

Es ce qu'une vidange suffira ?

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 26 Jan 2017, 19:55 
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l'essence dans l'huile ????

comment c'est possible ?

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 26 Jan 2017, 20:27 
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surtout vidanger avant de demarrer car tu peut tordre les bielles si le moteur est plein d'essence , en fait si le robinet fuyait et que les pointeaux etaient fuyard l'essence a coulee par gravitee et est passee tout doucement à travers les segments pour se retrouvee melangee à l huile en augmentant exagerement le niveau , donc au demarrage tu peux tordre une bielle car le liquide ne se comprime pas .


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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 26 Jan 2017, 20:30 
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ah ok, merci jlp72

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 26 Jan 2017, 23:26 
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Ok merci

Mais je l'ai démarrée quelques seconds

J'espère que je n'ai pas tordu de bielles, comment je peux le savoir si j'ai abîmé une bielle ?

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 27 Jan 2017, 06:40 
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jpense que si une bielle avait pliee il aurait ptet pas demarrer,de plus si ca pissait ppar le reniflar c est que la pression s evacuait donc y a ptet pas de degats je sais qu ca arrivait sur les vieux z kawa . par contre
maintenant moi je frais une vidange complete avec le filtre jmettrais de l huile pas chere j frais 20 bornes pour bien rincer et une autre vidange avec de la bonne huile .


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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 27 Jan 2017, 08:41 
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jlp72 a écrit:
jpense que si une bielle avait pliee il aurait ptet pas demarrer,de plus si ca pissait ppar le reniflar c est que la pression s evacuait donc y a ptet pas de degats je sais qu ca arrivait sur les vieux z kawa . par contre
maintenant moi je frais une vidange complete avec le filtre jmettrais de l huile pas chere j frais 20 bornes pour bien rincer et une autre vidange avec de la bonne huile .



oui tout a fait ça semble très bien comme solution, le tout après avoir corrigé l'origine du pb bien sur.

jf.

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 27 Jan 2017, 14:13 
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Localisation: melun 77
Pareil que les autres, quand l'essence est dans le moteur, c'est rarement bon, risque de casse au démarrage, si le moteur tourne quand même sans casser, l'huile est lavée par l'essence et ne fait pas son job donc serrage rapide à venir. Le changement d'huile n'est pas forcément utile

En plus du robinet, vérifier ses carbus car normalement ils ne devaient pas laisser l'essence descendre


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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 27 Jan 2017, 14:28 
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Messages: 9354
Localisation: Fresnes (94)
Et oui, si tu n'étais pas en PRI, robinet à réparer (urgent) et pointeaux à changer. Vidange+filtre avant de redémarrer.
Bon courage

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 Sujet du message: Re: Fuite d'essence
MessagePosté: 10 Fév 2017, 11:46 
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Messages: 877
2005balman a écrit:
Et oui, si tu n'étais pas en PRI, robinet à réparer (urgent) et pointeaux à changer. Vidange+filtre avant de redémarrer.
Bon courage

Hello
Donc si je comprend bien il faut mettre le robinet sur PRI en cas de stockage pour éviter les ennuis futurs?
Et en sachant que sa roule très bien en étant en position PRI en roulant à quoi sert la position ON? Pourquoi dans ce cas ne pas faire un robinet PRI/OFF/RES?

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Marge: Yam' 125 YBR 2007 01/06/2014-11/08/2016 42000 km pour apprendre :D
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