Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:49

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: XJ900F 1989 type 58 111.779 km
MessagePosté: 03 Juin 2018, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2009, 17:16
Messages: 12
Localisation: Belfort VS Brest
Bonjour à tous,
Voici le pourquoi du comment je n'ai pu aller à la concentr' 2018, celle de 2015 m'avait drôlement plu :
Ma bonne XJ est sans doute à un tournant de sa vie, essentiellement du fait que je j'ai pas l'outillage et la place pour corriger ses défaut d'âge. En effet lorsque je l'ai achetée en 2009 elle avait déjà un défaut : son 4ème cylindre est toujours "humide" et légèrement gras, cela ne m'a pas empêché de faire plus de 10.000 km avec. Depuis ce printemps il faut ajouter une propension à s'emballer au-delà des 2.000 t/mn :sm29: , alors même que je venais de faire changer les pipes d'admission. Loin d'être à la fin de sa vie, elle demande maintenant une attention et des interventions que je ne peux plus assurer. Je m'en sépare donc avec regrets, peut-être pour une TDM850 cet été en attendant autre chose de plus passionnant.

Ce qu'elle n'a PLUS :
Un régime moteur stable et fiable,
Une jauge essence fonctionnelle (chaque élément est bon : la jauge, le faisceau e-, le neiman, pourtant l'ensemble connecté est HS ... ?)
Des carburateurs propres (sans doute),
Son filtre à air (perdu après démontage !!! ah la bise en Franche-Comté ...),
La vis de richesse no4 réglable (un salopiau l'a bousillée dans une vie précédente),
Pas encore sa vidange de saison avec un filtre neuf,
Une peinture telle que je l'ai achetée, pas bien belle et que je comptais refaire ce printemps.

Ce qu'elle a :
Un chassis impeccable, avec amortisseurs AR comme neufs et AV rénové (vidange/joints),
Une bulle haute pour le confort,
La bulle d'origine,
Une selle comme neuve très confort (je ne suis pas lourd, et elle avait dû être rénovée avant mon achat),
Une deuxième selle que je comptais customiser et faire par un sellier,
Un sabot (quoique un peu fragilisé, à consolider) avec une grille spécifique unique,
Une béquille centrale (non montée),
Des silencieux de HORNET quasi neufs (son un peu moins sourd, mais pare-chaleur inox très protecteur),
Une paire de silencieux DUCATI qui étaient sur la moto achetée, leur inox était griffé d'où leur remplacement (voir dernière photo),
Une araignée arrière personnelle plus discrète que l'originale,
Un top-case pas bien grand (1 casque),
Deux valises KRAUSER (avec clés persos, serrures d'origine fonctionnelles mais pas très maniables),
Des pneus moins de 5.000 km,
4 pipes admission toutes neuves,
Des plaquettes de frein AV quasi neuves (mois de 500 km),
Une prise USB pour accessoires,
Un réglage de SITE (unique au monde :sm38: ) au poste de pilotage, pour le niveau d'éclairage en simple ou duo (à recharger, j'expliquerai à l'acheteur),
Faisceau et accessoires électriques révisés fiables (à noter une ampoule LED arrière, n'éclaire pas trop la plaque ...),
Une batterie parfaitement neuve, posée jamais roulée,
Un rétroviseur gauche rallongé (très rare et sécuritaire),
Le double des clés,
Quelques pièces en plus.

Dans tous les cas je préconise un enlèvement par plateau, rapport à l'emballement au ralenti.
La belle cherche donc un nouveau propriétaire, qui saura lui redonner assez de jus pour qu'elle le lui rende encore longtemps ! On la trouve aussi sur "Le Beau Grenier" ... à 700€.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pour les ceusses qui se demandent, je suis le n° 58 assis en bas :
Image

_________________
Vieux motard que jamais ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com