Et voilà une
bonne nouvelle ! Merci à Alain, qui démontre l'esprit de ce forum !
(En parlant de la conduite du side -en général-, j'ai répondu à mon frère qui voulait me l'emprunter, du fait qu'il a eu plusieurs motos, qu'il est plus facile de rouler à 2 roues motorisés, qu'à 3 roues, de plus disymétriques). Un gamin qui commence le vélo, à souvent 4 roues (avec les roulettes latérales arrières), puis passe en 2 roues monotrace, pour avoir le feeling de l'équilibre.
Les engins style trike, sont relativement aisés à piloter, car symétriques, et je suppose que les Cam-Am le sont encore plus (j'ai jamais essayé), vu que les 2 roues avant bien visibles donnent le gabarit, si elles sont passées, normalement la roue AR suit.
Et c'est là la magie du side, c'est qu'il faut, disons, tout réapprendre, et c'est tout le charme.
Que le side cariste qui n'a jamais brouté un bas côté ou un trottoir lève le doigt ! moi
Totophe, tu connais le test de la planche? Si non, voilà l'entrainement à tester:
Sur une portion de bitume genre parking, dégagée tu places une planche grosso merdo de la largeur de ton pneu panier, et, si possible de 3 m de long, puis tu t'entraînes à faire des passages, roue panier sur la planche, SANS REGARDER sur le côté, pour bien avoir le gabarit de l'attelage dans le pif. Tu verras, c'est moins évident au début qu'on ne se l'imagine.