Forum 900 XJ et variantes
http://900-xj.com/forum/

cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case
http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=32&t=12943
Page 1 sur 2

Auteur:  etienne [ 25 Fév 2011, 11:38 ]
Sujet du message:  cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Salut à tous,

Etudiant lyonnais, je viens d'avoir le permis moto, je cherche une bécane rapidement pour partir avec à Berlin.
L'utilisation sera des AR quotidiens à la fac, et des week-ends en duo avec tente etc.
On m'a vanté la 900 XJ, j'ai trouvé sept annonces sur le bon coin pour lesquelles j'ai contacté les vendeurs, quelqu'un pourrait me conseiller peut-être ?

D'avance merci,
Etienne

http://www.leboncoin.fr/motos/35244646.htm?ca=22_s
155 000 km 1987 1000 €
Suivi régulier, Batterie, Pneu AV et AR neufs, Pas de Top Case, Sacoches

http://www.leboncoin.fr/motos/163772849.htm?ca=22_s
80 000 km 1984 1000 €
Pneux, Batterie, Vidange récents, Top Case, Sacoches

http://www.leboncoin.fr/motos/177462095.htm?ca=22_s
65 000 km 1983 750 € à déb
Révision à faire, pas de Top Case ni Sacoches

http://www.leboncoin.fr/motos/176652523.htm?ca=22_s
78 000 km 1993 800 €
Bougies à changer, vidanges chaque année, freins ok, révision à faire ? Top Case et Sacoches

http://www.leboncoin.fr/motos/169585187.htm?ca=22_s
62 000 km 1989 800 €
Fourche, Bougies, Antiparasites, Cornets, Roulements de colonne neufs, Pas de Top Case ni sacoches

http://www.leboncoin.fr/motos/169686198.htm?ca=22_s
47 000 km 1989 1000 €
Batterie, Pneu AV et AR, Bougies, Disques d'embrayages neufs, Top Case, pas de sacoches

http://www.leboncoin.fr/motos/166694822.htm?ca=22_s
102 000 km 1983 950 €
Pneu AV neuf, Pneu AR encore 3000km, embrayage refait il y a 20 000 km, Top Case, Sacoches

Auteur:  Clew [ 25 Fév 2011, 12:32 ]
Sujet du message: 

Salut,

La première me semble avoir fait l'objet de quelques réparations : la selle ne semble pas d'origine tout comme les clignotants et le réservoir a dû être changé. Je la trouve chère pour le kilométrage. A voir et à négocier

La seconde est très jolie mais clignotants changés. Un peu chère à mon sens. A voir et à négocier

La troisième belle peinture perso clignotants d'origine mais pas de sabot ni de support pour TC. Prix plus intéressant

La quatrième est une des dernières 4BB noir violet avec tout ce que tu cherches. Clignotants d'origine. Elle semble en belle état. Je pense que j'irai vers celle-là si je devais choisir.

La cinquième, ce n'est pas mon truc, les cornets sur une machine comme celle là je n'en vois pas l'utilité et je ne suis pas pour ce genre de bidouille. Il manque la tête de fourche, le sabot, le garde-boue avant, les clignotants, une partie du garde boue arrière... Je pense en outre que cette machine a chuté (traces sur l'embout de guidon et cache noir sur l'allumage). Je pense que je fuirais cette machine.

La sixième belle peinture perso mais encore une fois clignotants pas d'origine, on peut se demander pourquoi la peinture a été refaite. Le support de TC semble ne prendre que sur la boucle arrière qui est assez fragile... et des disques d'embrayage à 46000km... les miens, d'origine, ont 150 000..., ils commencent cependant à montrer quelques signes de fatigue. A voir

La septième est une des premières (31A) qui est encore très belle (ah le polish). La tête de fourche n'est pas fixée comme sur les modèles suivants et elle est un peu différente tout comme la forme du réservoir. Il n'y a pas de sabot mais je ne sais pas si ce modèle en avait un d'origine. Le support de TC est fixé sur trois points et non uniquement sur la boucle arrière. Elle reste à mon sens un peu chère pour une machine de cette année là.

Je pense que pour une centaine d'euro au maximum tu dois pouvoir trouver un TC est des supports.

Voili voilà mais ce ne sont que mes avis

Etienne (bin oui, un autre :D )

PS J'ai payé la mienne (4BB noir et violet) 750 euros en mars 2009 avec TC et 64000 km.

Auteur:  Alain D. [ 25 Fév 2011, 20:16 ]
Sujet du message: 

hector a écrit:
tu pourrais aussi nous faire une petite présentation là .... :wink: http://www.900xj.com/forum/viewforum.php?f=6

J'allais le dire ! :lol: :lol: :lol:

Par ordre de préférence pour le choix:
http://www.leboncoin.fr/motos/166694822.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/176652523.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/163772849.htm?ca=22_s

Image

Auteur:  Alain D. [ 27 Fév 2011, 09:02 ]
Sujet du message: 

hector a écrit:
tiens ..... alain n'a pas payé sa cotisation .... la photo de son scooteuuuuur rouge et noir a disparu !!!!! :shock: :shock: :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Non, non... C'est r'viendu alors. Soucis passager internet (forum ou picassa) ! :wink:

Auteur:  Alain D. [ 27 Fév 2011, 10:29 ]
Sujet du message: 

Et là, revenu ? (j'avais supprimé les photos d'imageshack, j'ai remis sur picassa; Alain qui a merdouillu grave :evil: ).

Notez bien, mon bon hector, que je reste impassible devant vos sarcasmes... :lol: :lol: :lol:

Alain, zen attitude : 8) :sm18:

Auteur:  etienne [ 28 Fév 2011, 09:16 ]
Sujet du message: 

Ca y est, j'ai finalement acheté la 900XJ de 1993, 78 000 km, noire et violette, avec trois valises...
Merci à tous pour vos conseils, bonne route :-))

Auteur:  Clew [ 13 Mar 2011, 15:27 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Océan a raison, on veut les photos et aussi tes impressions sur cette machine

Auteur:  Bacchus [ 14 Mar 2011, 07:12 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Sinon tu as celle là, c'est celle de notre camarade Dicout92, au moins celle là on la connait. :mrgreen:

viewtopic.php?f=30&t=12857

Elle est très propre et prête à partir, il a même fait le plein hier soir. :wink:

Auteur:  etienne [ 16 Mar 2011, 22:19 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Salut,

Alors ça y est, une semaine après l'avoir achetée, on s'est fait en duo 1300 bornes environ :-)

De Lyon à Montpellier, un peu long... Mais ça va bien et c'est confortable.
Puis le lendemain, Montpellier, Sète, Carcassonne... Un peu d'autoroute de Béziers à Carcassonne, certes elle peut aller vite (enfin, 130/140 je trouve ça rapide déjà), mais ce n'est pas là que ça fait plaisir je trouve : c'est du déplacement, pas de la promenade, alors entre une moto et une bagnole dans ce cas...)
Ensuite de Carcassonne à Toulouse en prenant le temps : magique, beau soleil, beaux paysages, la libertad d'aller voir ce qu'on veut ! Au point qu'en allant admirer un clocher, et en faisant un demi-tour dans la montée juste avant de se garer, la moto a penché à l'arrêt et... s'est cassé la gueule. Pas de dégâts excepté un cligno avant et la poignée d'embrayage tordue. Bon, un homme averti en vaut deux, je ferai plus gaffe à faible allure. Et c'est vrai qu'elle est lourde ! Enfin, ça nous a permis de rencontrer un mécano moto super sympa, qui habitait à coté, m'a rassuré sur les conséquences de la chute, et m'a confirmé que c'est un bon engin. Il m'a tout de même conseillé une révision, je l'amènerai la semaine prochaine. C'est beau la solidarité des motards !
Ensuite de Toulouse à Avignon, agréable encore quoi qu'assez long donc moins libre, et enfin dimanche Avignon Lyon sous la pluie sur l'autoroute, on en a bavé un peu ; une petite frayeur dans un rond-point au début où la moto a guidonné, mais ensuite j'allais vraiment doucement quand il fallait tourner en ville, et ça allait.

Donc : impressions sympa, c'est confortable, c'est puissant si besoin, je fais confiance à la mécanique jusqu'à 5000 ou 6000 tr/min (après le bruit du moteur me fait penser qu'il n'est pas fait pour ça, mais de toute façon je ne cherche pas à rouler vite longtemps), les pneus qui sont beaucoup plus lisses et carrés que la er-6n de la moto-école ne me rassuraient pas trop au début mais en fait quand il faut pencher ça tient. On emmène pas mal de choses dans top-case + sacoche de réservoir, donc les valises latérales ne seront utilisées que pour partir en camping avec du matos, tant mieux !

Voilà, la semaine prochaine je ferai donc faire une révision : jeu aux soupapes, synchro carbu, bougies, vidange fourche, moteur, cardan, et batterie parce qu'elle est vieille. Ca rajoute environ 400 € soit la moitié du prix de la moto, mais je veux l'entretenir au mieux pour pouvoir lui faire confiance. La semaine suivante je partirai avec à Berlin où je vais faire un stage ;-)

Voilà, comme promis une photo de la moto sur le retour à Avignon.

Merci pour tous vos conseils, à bientôt,

Etienne

Auteur:  etienne [ 16 Mar 2011, 22:23 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Voilà la photo

Auteur:  etienne [ 16 Mar 2011, 22:25 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

J'espère que ça marche cette fois

Auteur:  etienne [ 16 Mar 2011, 22:37 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Bon on dirait que non, je fais comment ?
Y a pourtant "parcourir", puis ça semble ok, et quand je poste je ne vois rien...

Auteur:  etienne [ 16 Mar 2011, 22:42 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Voilà :
Image

Auteur:  yann [ 16 Mar 2011, 23:03 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

 
Superbe :D.
 

Auteur:  Bacchus [ 17 Mar 2011, 06:47 ]
Sujet du message:  Re: cherche 900 XJ près de Lyon sacoches et top case

Elle est vraiment belle. Et en plus à 800 roros tu as fait une affaire. :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/