Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Sep 2013, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
J'ai roulé pendant plusieurs années avec un Peugeot ST50 ou rapido et franchement, ça ne coûte rien, (j'en ai encore 2 pour un prix d'achat de 300€ les 2 en parfait etat de marche ) c'est increvable et tu peux tout changer (pistons, segments etc ) en moins de 2h. Ça démarre par tous les temps, ça n'attire pas les voleurs et en plus c'est un poil "nerveux" ( les 3 premiers mètres )
Franchement si tu veux un truc très très fiable, très très simple niveau mécanique, qui ne coûte rien et qui a une tronche rigolote c'est l'idéal.
La preuve j'ai encore le miens et je n'arrive pas a m'en séparer. ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 10:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
reezol a écrit:
Les 50 a boite sont largement surestimer, trafiquer et pas homologue....

Autrement si tu peut ( je sais c'est chère) chez norauto ils ont des machines correct à bon prix...

Mais les 50 sont plus chère que les 125 sur le marché de l'occasion:(


Je sais, j'en parlais hier avec un pote qui a vu tout et surtout n'importe quoi pour sa fille... Je ne veux pas de neuf et même à 2000€ TTC ça fait une somme pour un traine couillon(ne), le double de mon DTMX neuf... (voirle prix d'un DTMX si il se vendait encore aujourd'hui)

Je n'ai pas encore vu d'annonce pour un 50 moins cher que nos 6 dernière motos (bon, d'accord 5, je retire celle qu'on m'a donné !!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
nyco a écrit:
J'ai roulé pendant plusieurs années avec un Peugeot ST50 ou rapido


tes arguments sont intéressant mais beurk, un scoot... :mrgreen: Je croyais que tu parlais du 50 TSE

C'est que j'ai dressé ma fille moi, après les 4 heures ou 5 du BSR, elle ne roulera plus en scoot !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Serpopo a écrit:
pourquoi pas une sm ?
si elle n'a pas été trop bricolée c'est costau , mon fils roule depuis 4 ans avec un senda sm (il a gardé la pompe à huile)
juste un peu d'entretien :wink: et roulez jeunesse :D



Je veux lui apprendre à rouler en chemin pour maitriser certaines choses que j'utilise toujours aujourd'hui même sur la route avec une sportive (j'ai d'ailleurs fait un peu de TT hier avec le XJ plutôt - ouaf - qu'un demi-tour en côte avec du gravier :lol:)

Donc les pneus de route pour suivre mon 125 dans les chemins gras, ce ne sera pas ça, je sais, j'ai testé avec le VFR aussi les chemins gras - en me faisant traiter de fou par les gars de notre rando TT qui en chiaient sur le mêmes chemins avec leurs gazelles à crampons


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
claudius94 a écrit:
Tu cherchais une bleue grise

Que ta volonté soit faite :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/530456170.htm?ca=12_s

Sinon pour la nostalgie des années 80 une belle 102 pour 80€ :sm3:

http://www.leboncoin.fr/motos/530186871.htm?ca=12_s


Ah non, moi c'était sans la suspension arrière, faite par les ressorts de selle :shock:

Sinon, elle a déjà catégoriquement dit non à une mob de toute façon...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
reezol a écrit:
j'ai retrouver cette photo, mais je retrouve pas les autres :(


Euh, tu veux que les camarades au lycée et les gosses en chemin lui jettent des pierres ? Je sais que parfois on a envie de trucider ses gosses mais euh, elle ne m'a encore rien fait -ou je ne suis pas au courant - pour qu'elle mérite "ça"...

Mouah, ah, ah, ah, ah....

Tu as vraiment roulé avec ça ? Je veux dire, plus de dix mètres pour la sortir du garage et la rentrer ? :sm18:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
DADOU01290 a écrit:
Et faire attention au 50 trafiqué , remise d origine avec une belle peinture pour la vendre ( c est vrai qu on peut pas le savoir ) j ai mon neuveu qui a acheter une "merde" comme ca !!! et pour le moment elle a passé plus de temps dans mon garage que sur la route !!


C'est le risque comme avec chaque véhicule d'occasion mais avec un peu d'attention on remarque les magouilles, suffit d'entendre parler les vendeurs (mort de rire l'imitation du père d'un des vendeurs potentiel d'une merde immonde que mon pote a vu, on aurait dit les Tuches) surtout qqu'un gosse ça ne sait pas encore tenir sa langue.

Et puis je l'essaierai quand même avant d'acheter


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
tomael a écrit:
Nostalgie quand tu nous tiens... j'ai du pendant 2 ans un derbi senda r et j'en garde un excellent souvenir !

Tout d'origine juste débridé, c'est pas trop bruyant et ça tape un bon 85.

Autant que je me souvienne l'autonomie tournai autour de 150 kms, et je n'ai jamais eu de panne.

La tenue de route et le freinage sont excellents et on peut même se faire plaisir en tout terrain.

Par contre c'est haut ces bêtes là. Mais ça reste l'idéal pour apprendre la conduite d'une vraie moto.

Reste que trouver un bel exemplaire d'origine et au juste prix tient de la gageure.


C'est un peu le genre que je cherche, ou un tout d'origine (j'ai un DTR en vue, conduit par une fille pas trop loin de mes routes qui tournent à la limite de l'Ile-de-France, c'est moins cher par là...). Pour la taille, je verrais si on peut jouer avec les réglages ou la selle... Ou les chaussures compensées :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Sep 2013, 22:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Bah un p'tit Piaggio Ciao propret moi je trouve ça sympa comme mob de dépannage et ça ne coûte pas cher à assurer (dans les 70 € par an pour moi et ma fille).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013, 00:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Sinon un dax mais c'est pas donné, enfin les vrais et ca attire aussi plus les convoitises.
Sinon, en assurance, je payais 25€ par mois pour le st et bien sur au 1/3 a la macif mais bon, ils sont loin d'etre competitifs. Je paye 36€ pour la xj650 et il ne veulent pas assurer ma saab 900 alors que chez axa je paye 35€ pour la saab et le gars veut bien me prendre la moto pour 15€ par mois. A l'occaz, je demanderai a la macif si ils veulent bien m'assurer pour une R1 mais pas pour une twingo. :) C'est quand meme a prendre en considération mais vraiment faire le tour, car j'ai eu des tarifs du simple au quasi quadruple et ca dans les memes compagnies mais agences differentes. Le dernier m'a simplement avoué qu'il faisait ce qu'il voulait et qu'il s'autorisait des libertés du moment que ca n'engageait que sa responsabilité et qu'il etait sur qu'en cas de pepin je ne serait pas embeté. En gros, c'est a la tete du client. Bref, fin du HS ;)

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Sinon, une petite sympa: yamaha YB1 (celle d'un pote sur la photo ) ou une rd50 c'est sympa aussi.
Image

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013, 03:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
Et ça vous aimez pas ???

http://www.leboncoin.fr/motos/531993944.htm?ca=12_s

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
claudius94 a écrit:


Et pourquoi pas un Testi pendant que tu y es ? Prff

On en a croisé au moins deux avec un Kreidler dimanche (sûrement la bourse d'anciennes de la Chapelle Gautier)

Moi je voudrais bien mais un 50 plus vieux que la plus vieille de mes motos, je ne suis pas sûr que cela lui plaise... Et pour le TT, tintin...

Je trouve le prix bien plus réaliste que la majorité des 50 actuels trafiqués à la va comme j'te pousse qui pullules sur le bon coin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2013, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Sympa ces vieux 50 mais faut avouer que ce n'est pas la solution la plus économique... ^^

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2013, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
elle a aimé la photo d'un 50 DT de 77 (mais avec déco de mon MX en 80, faudra que je fouille) on va voir...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com