Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2016, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2016, 22:52
Messages: 21
Localisation: Strasbourg, Besançon
Comme certains ont pu le voir, je suis nouveau sur le forum.

( viewtopic.php?f=6&t=25623 )

Je recherche une 900 XJ (58L, 4BB1, 4BB2) faiblement kilométrée, dans le meilleur état possible, que je compte garder sur le long terme et utiliser très régulièrement.

L'idéal serait évidemment de trouver un propriétaire maniaque, passionné, XJiste, etc. :)

Je suis dans l'Est de la France, mais je peux venir la chercher avec un camion.

Pourquoi pas une XJ à redémarrer, mais dans ce cas avec faible kilométrage, correctement remisée et historique connu si possible...

Nathan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2016, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut Nathan.
Nathan a écrit:
... avec faible kilométrage, correctement remisée et historique connu si possible...

Je n'ai rien à te proposer, mais pour moi le faible kilométrage n'est pas un critère fiable :
- le moteur tient plus de 300 000 sans réfection,... et il n'y a pas les centaines de mille sur le totalisateur !
- une moto trop longtemps remisée peut nécessiter une plus ou moins lourde réfection (carbus, joints moteurs,...). On parle d'une machine sortie de chaîne il y a plus de 20 ans...

Il vaut mieux rechercher une machine saine et d'origine.
Quelques points à savoir ici : http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=30&t=3228

Bonne recherche ;)

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2017, 13:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2017, 13:27
Messages: 339
Localisation: Val d'oise (95)
60000km a peine sortie de rodage....

https://www.leboncoin.fr/motos/1112357288.htm?ca=12_s

ou 35000km on frise la neuve!!! :shock:

https://www.leboncoin.fr/motos/987487054.htm?ca=12_s


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2017, 13:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
"L'état collection" il rêve il y a plein de trucs qui ne collent pas (maître cylindre peinture partie, vis de bulle moches, bavette arrière coupée, tdf et sabot non assortis au reste, etc.). Certes elle a peu de bornes (à vérifier si le compteur n'a pas un tour et avec si peu de km de toutes façons elle a du être immobilisée un moment, mauvais ça) mais elle est bien trop chère.
 
La violette inspire plus confiance, est moins chère, la boîte à fumée hs faut voir le prix de coudes d'échappement inox, ça résoud le souci définitivement. Les pots ont l'air d'être des Jama inox. Les 4bb2 (92-94) sont sans doute les plus fiabilisées niveau électrique sinon il n'y a quasiment pas de différence avec les 58l, un peu plus pêchues peut être à cause des gicleurs différents.

Les 31a le souci c'est le patin de tendeur de chaine primaire (si je ne dis pas de bêtise) qui lâche fréquemment (celle "état collection" si j'en crois la fourche).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2017, 13:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2017, 13:27
Messages: 339
Localisation: Val d'oise (95)
yann a écrit:
 
"L'état collection" il rêve il y a plein de trucs qui ne collent pas (maître cylindre peinture partie, vis de bulle moches, bavette arrière coupée, tdf et sabot non assortis au reste, etc.). Certes elle a peu de bornes (à vérifier si le compteur n'a pas un tour et avec si peu de km de toutes façons elle a du être immobilisée un moment, mauvais ça) mais elle est bien trop chère.
 
La violette inspire plus confiance, est moins chère, la boîte à fumée hs faut voir le prix de coudes d'échappement inox, ça résoud le souci définitivement. Les pots ont l'air d'être des Jama inox. Les 4bb2 (92-94) sont sans doute les plus fiabilisées niveau électrique sinon il n'y a quasiment pas de différence avec les 58l, un peu plus pêchues peut être à cause des gicleurs différents.

Les 31a le souci c'est le patin de tendeur de chaine primaire (si je ne dis pas de bêtise) qui lâche fréquemment (celle "état collection" si j'en crois la fourche).
 


Je préfère largement la 4BB2 surtout pour le prix même s'il faut changer la boite à fumée voire tout la ligne s'il le faut! j'avais louché dessus déjà mais je tiens à mon mariage :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juin 2017, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
La 31A grenat, ça fait un moment qu'elle est sur le coin.
Comme une certaine violette qui était dans les même prix et dont on avait beaucoup parlé.
Au fait, on le voit plus Nathan ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com