Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Herrero, demande de conseils
MessagePosté: 25 Juin 2009, 09:31 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Après discussion je vous copie le mail d'herrero reçu hier soir :

Citation:
merci de ton avis , si cela ne te dérange pas de poster l'info sur le site pas de problèmes. Eventuellement je donnerais l'adresse et tél de la personne. merci encore et bonne journée


Citation:
Bonjour
voici la yam que j'ai été voir. Le proprio est une personne que je connais depuis 1966. Mon père et lui avait réalisé à l'époque les cuisines du collège du mur blanc à Evian (chacun avait son entreprise)et moi j'ai travaillé chez Bruno pendant 2 mois. Donc je le connais bien. Il a acheté la moto en 84 et n'a fait que 10000 kilomètres. Il s'est fait peur et depuis il l'entretient la bécane chaque année, mais ne roule pas. Qu'est-ce que tu en penses. Il en voudrait 2500 euros!!!. Dans l'absolu ce n'est pas cher et cher en même temps. De plus la mécanique pour moi c'est vraiment du chinois (je bloque la dessus). Ton avis me serait utile.
Merci et bonne soirée
Eugène


Je vous mets les photos en dessous puis ma réponse d'utilisateur lambda.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Citation:
LA MIENNE. EN CE MOMENT JE NE SAIS PAS SI JE VAIS LA GARDER. JE VOUDRAIS REPRENDRE UN DL 650 V STROM. MAIS J'HÉSITE, CE MATIN J'AI ÉTÉ À CHAMONIX POUR LIVRER UN CLIENT , 180 SUR AUTOROUTE TRANQUILLE, ELLE VA BIEN CETTE BÉCANE!!! C'EST C..T (hamster edit, parce que ces derniers temps il y a parfois une dérive triviale au niveau vocabulaire dans les posts, ma foi bien inutile pour se faire comprendre).


Image

Réponse :

Citation:
Salut,

La moto est belle effectivement mais il en veut trop cher à mon avis.

Combien l'a-t-il payée neuve en 84 ? Peut-être pas beaucoup plus chère.

Faut aussi faire attention si elle n'a pas roulé de l'état interne des caoutchoucs, des joints, autres membranes et si le réservoir a bien été vidé complètement pour les hivernages sinon il a pu se rouiller en bas de l'intérieur vu que l'eau est plus lourde que l'essence.

Il n'y avait peut être pas encore de sabot en 84.

En plus il n'y a pas de bagagerie avec on dirait.

J'ai l'impression que c'est le tdf non fixé au cadre (mais je me trompe souvent là dessus). Si c'est le cas niveau tenue de route c'est pas bon du tout. A l'époque Yamaha le remplaçait gratuitement.

La couleur du moteur est un peu étrange mais c'est peut-être une impression. Minirouge a une 31A aussi http://www.900xj.com/galleries/forum/mi ... /moto2.htm.

Voili voilà, si tu veux je copie ton mail dans un post avec les photos pour que tu aies l'avis des autres mais ça peut aussi attirer un autre acheteur.

Tu me diras.

Elle est très belle mais vu son âge (et le tendeur de chaîne plus fragile) 2 000 semblent déjà pas mal.

Voilà ce n'est que mon avis et je ne suis pas super mécano non plus ;-)

A bientôt.


Yann

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 17:20 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ben mon pauvre Eugène ça ne réagit pas des masses :? (ou alors il y en a plein qui ne lisent pas les rubriques jusqu'en bas). :wink:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Elle est neuve mais vieille...

Les caoutchouc on vieillit, durci et sont peut'être cassant. Je pense notemment au joint spy de fouche et à quelques joints moteur qui risque de très vite se mettre à fuir.

Donc, très bonne occase mais à un prix plus bas.

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
la couleur jaune du moteur provient des vapeurs d'essence du carbu de G ce qui laisse à penser qu'il y'a p'tite fuite au niveau de l'axe , voir sur les autres carbus...
même reflexion que Yann pour le tdf
le sabot était en option,non?
même réserve sur les spis de fourche, sans oublier un remplacement du liquide de frein.( y'aurait les mêmes vérifs sur une qui roule pas souvent)
sans parler des pneus, qui quoique en bon état,ne doivent plus être très résistants et encore moins accrocheurs vu le dessin de l'avant..
après c'est vrai qu'ainsi, elle est collector, du moins sur la photo.
si c'est pour avaler des bornes, une avec un grand tdf sera plus confortable .
trop chère, surtout s'il ne tripotte pas la mécanique,au prix de la MO...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 18:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
+1 sur le pb de carbu.

ensuite ça vaut le coup de l'essayer pour voir les éventulles fuites, mais il y a pas mal de frais à faire dessus puisqu'elle ne roule pas.

pas plus de 2000 si tu dois l' acheter.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 18:54 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ah ben voilà :D .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Salut pour les pneus, on dirait d'origine :wink:
Le sabot est arrivé courrant 84 mais il y eu des xj avec grand tete de fourche mais sans sabot, suivant le concessionnaire, un pote de l'epoque avait cela.
le tete de fourche pour moi a eu la modif et il me semble fixé au cadre
Avant, le tete de fourche etait coller a la fourche

Image

Apres, pas la meme couleur

Image

pour ce qui est du prix j'ai payer la mienne et tu l'as vu 2500€ en fevrier 2005 avec 38000 km et bagagerie.
Pour la rouge c'est une 31a et si elle a roulé regulierement meme pas beaucoup aucun probleme, par contre si les km ont ete fait rapidement et plus rien il peu y avoir des petit souci mais meme pas sur.
En 2004 j'ai acheter une 750 avec 24000 km certifier par les factures j'ai eu aucun souci a par de me faire foutre en l'air par un taxi

voila mon analyse
pat le zen


Dernière édition par patlezen le 26 Juin 2009, 19:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2009, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
ouaip, elle est belle. Mais en tant que collectionneur et fils de collectionneur d'ancienne, je confirme que les arrêts prolongés sont lourds de conséquences sur les caoutchoucs (tuyau, joints) et les fluides (huile, loockheed).

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2009, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008, 22:03
Messages: 676
Localisation: Saint Etienne du Rouvray (76)
fozzy à raison!!

les caoutchouc se détériore vite quand la moto ne fonctionne pas !

donc c'est trop cher, par rapport au surprise qu'il risque d'avoir !

_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2009, 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
a mon avis vu les rétros la tdf est fixée au cadre !
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2009, 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Tout juste Dom 20/20 :wink:
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2006, 23:31
Messages: 186
Localisation: 50 - Cherbourg
Salut !
Revue de détails :
- Il n'y a pas de sabot car c'est une 31A (donc pas de fixation sur le cadre), le sabot est apparut avec les modèles 58L (modèle F).
- Le tête de fourche est bien fixé au cadre (comme déjà dit plus haut), rétro modèle F et suivants.
- Certaines 31A furent équipée par leurs propriètaires du carénage de la 58L ... sans sabot ! (ou avec sabot : en ayant ajouté les fixations basses !)
- Couleur le bloc cylindres est noir (voir les descriptions des modèles au début de la RMT)

Elle est (d'après les photos !) 100% d'origine (même les amortisseurs !), pour moi le prix est justifié que si il n'y a rien à faire dessus ou presque rien ... si non je suis d'accord que 2000€ est déjà plus correct !

On pourrait se demander (si les 10000km date des années 80) pourquoi il l'a vend aujourd'hui ...

Des XJ 900 (31A) dans cette état ne sont pas rare ... mais difficile à vendre car elles sont toujours au délà des 2500€ ... et les collectionneurs sont peu attirés par les XJ ... enfin je crois !

a+++
Patrick

_________________
Fan d'XJ 900 à écopes !!!
XJ 900 1983 (31A) - XJ 900 1983 (31A) - XJ 900 N 1985 (58L) - XJ 900 N 1986 (58L)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juil 2009, 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Au prix du caoutchouc, ça peut faire une moto en parfait état, de 10 000 km, pour bien moins cher qu'une moto neuve ... Difficile de définir le cout de la remise en état mais le prix de vente n'est pas si exagéré que ça.
Pour le moment aucun collectionneur ne s'intéresse aux 600 (...) jusqu'aux 900. Mais si la cote venait à monter ... :?

Franchement, si tu rêve d'une moto neuve ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: XJ 31 A
MessagePosté: 15 Juil 2009, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006, 22:28
Messages: 50
Localisation: Nancy
Bonjour,

J'ai très exactement la même avec 68000 kms.
Elle roule peu et aucun problème de fuite ou autre.

Il est vrai que le petit TDF n'est pas le meilleur mais si tu ne t'éloignes pas trop de la légalité, il te protégera sans problème.

J'ai acheté la mienne il y a 8 ans, 1300 euros mais il lui manquait le TDF (elle avait un gros carénage) et plus de kms..

Il est vrai que si la mécanique te rebute, la moindre petite fuite risque de te faire regretter (coût de la MO).

Rouge, elle est trop belle !

Tiens nous au courant si tu fais affaire.

A+ en XJ 31 A rouge.

_________________
a110gt4
31A - 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2009, 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2008, 17:09
Messages: 96
Localisation: 38
C'est un modèle 83, avec carénage tête de fourche. Changé en 84 pour le carénage fixé sur cadre. Idem, pas de sabot, rajouté en 84. Les couleurs sont de 83.
Ce montage de carénage a été abandonné car il créait des instabilités au delà de 150 km/h. OK, c'est interdit...
La mienne (84) :
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/QiJ ... directlink
Il y a la même en vente depuis des mois sur le coincoin, avec un discours de type "état concours, prix justifié...", proposée je crois à plus de 2000, et elle ne part pas. A mon avis, ~1500 euros. Les XJ n'auront jamais de cote élevée en collection : beaucoup trop courantes. Sauf dans 50 ans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com