Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 08:23 
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bonjour à tous :D
ex proprio d'un XJ 58L de 90, ma deuxième XJ (N 58L de 86) vient de me lacher :evil: ; ça fesait 9 ans que je l'avais sans une galère (à part le cardan cassé!) dont 5 ans qu'elle dormait dehors la pauvre :x ; elle avait pourtant sa bache qui va bien mais bon, aujourd'hui, je dois la remplacer et recherche une bonne occase, 1500 euros max, 75000 km max mais une belle bien entretenue, je pourrais peut etre trouver moins cher avec plus de km
On m'a déconseillé un 31 A, qu'en pensez-vous ?
S'il y en a qui ont des idées, merci d'avance ....
A bientot

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 10:16 
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La 31A a un défaut que n'ont pas les suivantes: le "plastique" du patin de chaine Hy-vo fini par casser (en petits morceaux) et çà peut bloquer la boite de vitesse si pas de chance.

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 11:53 
phnol a écrit:
bonjour à tous :D
ex proprio d'un XJ 58L de 90, ma deuxième XJ (N 58L de 86) vient de me lacher :evil: ; ça fesait 9 ans que je l'avais sans une galère (à part le cardan cassé!) dont 5 ans qu'elle dormait dehors la pauvre :x ; elle avait pourtant sa bache qui va bien mais bon, aujourd'hui, je dois la remplacer et recherche une bonne occase, 1500 euros max, 75000 km max mais une belle bien entretenue, je pourrais peut etre trouver moins cher avec plus de km
On m'a déconseillé un 31 A, qu'en pensez-vous ?
S'il y en a qui ont des idées, merci d'avance ....
A bientot



Rhooo puté la tuile
Et remonter simplement un bourrin dedans ?
Il y en a sur la toile

Sinon entre 1000 et 1500 € il y a le choix sur le coin coin

http://www.leboncoin.fr/li?q=xj+900&ca= ... ex%3A75001


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MessagePosté: 30 Déc 2009, 13:09 
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C'est quoi comme casse???

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 14:25 
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Pour répondre à la question de phnol dans ce post
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 89ffdb6e8e

J'ai restauré une 58L , il y a donc quelques photos pendant les travaux :wink:.

Il serait souhaitable de diagnostiquer la panne avant de tout démonter ou de changer de moteur (ou de moto).

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 15:41 
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merci les amis :D
Askell, t'es mon maitre, respect :P
en fait voila, je suis parti du principe que cette moto ne devait pas me couter cher .... il a suffit que je répare (que je fasse faire) un truc futile (fuite d'huile du joint cache culbute ok, pas si futile mais surtout chiant pour le pantalon et vite sale) pour que les emmerdes commencent.
plus de fuite donc :wink: , je me dis allez, je m'en occupe un peu et refais la bulle :wink: , puis pour attaquer l'hiver, des choses normales, plaquettes ar et pneu av :wink: (total, 500 roros dépensé recemment)

réparer ou pas :
première chose pour moi, voire si une négociation avec le garage est possible (il parrait que c'est possible!) :oops:
seconde chose, soit réparer par quelqu'un, soit moi meme, soit revendre les pièces :P
dans tout les cas, je vais pas rouler tout de suite et la RP sans deux roues, c'est dur dur :(
alors je me dis en attendant de savoir si c'est réparable, je me reprend un XJ qui marche super et pas trop cher :wink:

Le bon coin, j'ai vu des choses mais après faut bouger et le boulot y en a en ce moment alors j'en profite et suis pas dispo, à part sur le forum :shock:

la casse :
demarrage en première, moto chaude et tout bien
d'un coup, sale bruit horrible genre moteur déglingué, festival de casserolles en vrac dans le moteur, j'avance plus
j'arrete le moteur et pour redemarrer, ça tourne au début (un peu difficilement) et dès que ça devrait démarrer, de nouveau le sale bruit alors j'arrete
j'ai vu le sujet de Juje et les infos d'Askell, je penserais à un tendeur de chaine mais lequel ?

les idées :
je me dis qu'ils ont peut-etre merdé chez Yam, une pièce quelconque est tombée dedans, l'huile n'est pas la bonne, l'arbre à came a été deterioré ? je ne sais pas si tout ça est possible
ou s'il s'agit d'un concour de corconstances .... fallait bien qu'un truc cède un jour mais là, c'est pas de bol !

je vais essayer de poster un enregistrement sonore en demarrant :?

et toujours le meme dilemne, on met encore de l'argent dedans ou on rachète autre chose ? :cry:

merci à tous de vos idées :D
je sais c'est un peu long, mais c'est bon :wink:

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:20 
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j'ose pas vous dire la suite mais bon, j'me lance 8)
je vous raconte ma vie mais en fait, ce matin, je suis allé chercher la moto en camion pour la ramener à la maison, on est mieux chez soi :wink:
j'arrive donc à la moto et j'essaie, juste un petit coup de demarreur pour voir ; demarreur faible mais ca tourne et rebruit de casseroles assez vite ; j'arrete donc :cry:
je charge la moto et l'amène chez moi :P
sur ce, je me ballade sur le site et vous fais la réponse ci-dessus :sm38:
et puis décidé à vous faire part de mes déboires, je part enregistrer le son du demarreur en me disant, tant pis, je tire dessus pour que le bruit soit bien entendu par mes camarades de XJ ........... et là ................. ça demarre et ça tourne normal :roll:
j'ai fait un ti tours pas loin au cas ou, nickel, bruit souple, puissance, pas de casseroles ..........le bonheur quoi, pénard sur mon XJ :D
ça n'est donc ni les tendeurs de chaine ni la distrib ni chaine hy-vo mais peut-etre les soupapes qui petent les plombs quand elles veulent, c'est possible ? :oops:
je sais que ça ne fait pas sérieux, je me demande moi-meme ce qu'il m'arrive. 8) 8) 8)
dans tout les cas, y a un truc depuis qu'ils ont ouvert ce cache culbuteurs
je vous assure, suis clair, rien bu, rien entendu !! :wink:

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:52 
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Bah c'était juste une blague des xjistes du coin planqués avec des casseroles :D.

Bonne nouvelle en tout cas même si tu vas stresser quelques temps en roulant avec :wink:.

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:54 
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wouaou, il au point le numéro :lol:
enfin, au moins un mec qui se fout pas de moi ..... tout de suite, en tout cas :wink:

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 18:58 
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La magie et la mécanique ne faisant pas bon ménage, il y a forcément une explication à ton problème.
Dans un premier temps, faire une vidange et passer l'huile dans un tamis pour voir ce qu'il reste au fond.
Si petit morceaux de ferraille ou de plastique noir, il y a eu de la casse.
Dans un deuxième temps, démonter le carter moteur inférieur et inspecter (avec un miroir et une bonne lampe) tous les organes visibles par en dessous.
Regarder si la crépine de pompe à huile est propre, si le patin de chaine hy-vo est entier, etc ... ce sont les patins avec 3 vis de fixation qui ont des faiblesses.
Le montage suivant avec seulement 2 vis est plus fiable.

Je ne pense pas que les soupapes soient en cause. Elles font ou non leur boulot, mais pas de façon aléatoire.

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 19:06 
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ouf, un deuxième
merci Askell, cela me rassure
je me doute que ceci impose quelques vérifications
je n'avais pas pensé à l'huile et le coup du tamis
pour le carter du dessous, j'ai vu le post de Juje ; cela me parrait une bonne idée
j'ai une course dans Paris demain, je verrais bien
mais si le patin de la chaine hy-vo a cassé et qu'il est passé dans la partie inférieure du carter, ça marcherait ? si la chaine n'est plus tendue, ça devrait faire un drole de bruit non ?

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 20:44 
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Pour la chaine hy-vo c'est un patin te non un tendeur :wink:
la chaine reste flottante (source yam) :wink:

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MessagePosté: 30 Déc 2009, 20:55 
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Il ne faut pas que tu roules comme ça !

Si le patin est cassé, il y a des morceaux de plastique ou de feraille qui se baladent dans le bas du carter. A tout moment, ils peuvent venir se coincer dans un engrenage et te bloquer la boite... donc la roue... Pas rigolo si ça t'arrive à 80 en remontant les files d'une autoroute parisienne...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 30 Déc 2009, 21:52 
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Tiens phnol, tu peux lire ce post ...
Tu auras peut-être moins l'envie de rouler avec ta chignole sans avoir fait un minimum de vérifications. Çà ne serait vraiment pas sérieux de tenter le diable ...
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... 40d88c6ba7

PS: je n'imaginais même pas que tu pensais rouler avec demain :shock:.

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MessagePosté: 31 Déc 2009, 00:26 
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c'est vrai, c'est con, vous avez raison :shock: :D :wink:
je suis sorti ce soir mais je l'ai pas senti à vrai dire alors j'ai pris la voiture
je n'avais pas pensé que ça puisse bloquer la roue :sm27:
alors je mis met rapidement, vidange et demontage du carter d'huile et je vous dis ce que je trouve, je dois forcément retouver des pièces si elles ne sont plus la haut :wink

[Andre-25 Posté le: 30 Déc 2009, 20:44 Sujet du message:

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Pour la chaine hy-vo c'est un patin te non un tendeur
la chaine reste flottante (source yam) ]

ça voudrait dire que meme sans patin la chaine hy-vo pourrait fonctionner et la moto tourner ?

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