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MessagePosté: 08 Nov 2015, 13:28 
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J'en ai vu 2 ou 3 sur leboncoin entre 40 et 50€, ça vous semble comment niveau prix ? Je pensais plus que j'allais trouver a 30€

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 17:47 
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nyco a écrit:
J'en ai vu 2 ou 3 sur leboncoin entre 40 et 50€, ça vous semble comment niveau prix ? Je pensais plus que j'allais trouver a 30€


Tout est relatif : si ça t'aimes pas la démmarer à la poussette, c'est pas cher.......si tu aimes faire de la musculation sur le bord de la route continue à chercher un meilleur prix.
Il y à toujours un momment où l'on doit choisir le moins pire.

À ta place, j'irai chercher le moins loin de chez moi, avec une batterie pour voir s'il n'est pas cramé ou grippé, mais ce n'est que mon avis.

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Le bonheur commence où le diesel s'arrête, vers 4000 tours.


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MessagePosté: 08 Nov 2015, 20:16 
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En fait, je ne me suis pas bien exprimé, ma question était plus: 50€ pour un démarreur est ce un prix correct ? Apres, je suis du genre a chercher le moins cher plutôt que de trouver un prix plus important et d'essayer de négocier.

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XJ650 4Ko 1983


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MessagePosté: 10 Nov 2015, 13:54 
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Bon, j'ai trouvé un démarreur mais il a parfois quelques ratés ( bruit de crécelle ) mais au moins, il ne bloque plus. Le soucis c'est qu'elle ne veut pas démarrer a cause je pense d'un probleme de carbu car il y a de l'étincelle mais ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'elle pue l'essence et visiblement cette dernière s'accumule dans le pot. Bref, il va falloir creuser.
Ah oui, pour ceux qui ont un problème de démarreur, il ne faut pas taper dessus car ça casse la garniture alimentée a l'intérieur du cylindre et ensuite c'est foutu ( comme le miens )

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MessagePosté: 10 Nov 2015, 14:07 
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nyco a écrit:
Bon, j'ai trouvé un démarreur mais il a parfois quelques ratés ( bruit de crécelle ) mais au moins, il ne bloque plus. Le soucis c'est qu'elle ne veut pas démarrer a cause je pense d'un probleme de carbu car il y a de l'étincelle mais ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'elle pue l'essence et visiblement cette dernière s'accumule dans le pot. Bref, il va falloir creuser.
Ah oui, pour ceux qui ont un problème de démarreur, il ne faut pas taper dessus car ça casse la garniture alimentée a l'intérieur du cylindre et ensuite c'est foutu ( comme le miens )



J'espère qu'il ne vient pas de la roue libre le bruit de crécelle ? :?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 11 Nov 2015, 02:20 
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Bah c'est ce que j'espère aussi. Au pire, c'est chiant a changer ?

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MessagePosté: 11 Nov 2015, 08:25 
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salut :D

démontage du bas moteur :?

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 11 Nov 2015, 10:45 
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nyco a écrit:
Bon, j'ai trouvé un démarreur mais il a parfois quelques ratés ( bruit de crécelle )
pour limiter l'usure de la roue libre, une bonne batterie est impérative, comment est la tienne ? Un Ultimate est un bon investissement.
nyco a écrit:
Le soucis c'est qu'elle ne veut pas démarrer a cause je pense d'un probleme de carbu car il y a de l'étincelle mais ce qu'il y a d'étrange, c'est qu'elle pue l'essence et visiblement cette dernière s'accumule dans le pot.
Fuite d'essence par le robinet dans les carbus (membrane de dépression) ? Fuite aux pointeaux de carbus ? Si ça va jusqu'aux pots, c'est que ça passe dans les cylindres donc dans le bas-moteur : ton huile sent-elle l'essence ?
nyco a écrit:
Ah oui, pour ceux qui ont un problème de démarreur, il ne faut pas taper dessus car ça casse la garniture alimentée a l'intérieur du cylindre et ensuite c'est foutu ( comme le miens )

:lol:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 11 Nov 2015, 22:31 
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Alors, des petites nouvelles de mamie. Elle démarre sans problème, enfin pas au quart de tour mais c'est très raisonnable. Pour la batterie, elle est récente et c'est une bonne batterie au gel qu'un pote spécialiste dans la vente de batterie m'a conseillé et vendu. Pour les fuites de membranes ou de pointeaux, j'ai voulu vérifier mais les vis des chapeaux de carbus sont nazes de chez nazes.
Quand au conseil pour le fait de ne pas taper, ça peut paraître évident pour certains mais si ce n'est pas le cas, j'espère que ça évitera a certaines personnes de faire la même erreur que moi ;)
Sinon, peut être aussi qu'à force d'essayer de démarrer pendant des fois quasi 10mn avec un démarreur trop faible faisait que la bécane était noyée car maintenant qu'elle redemarre plus rapidement, j'ai moins ces retours de flammes au niveau du pot ( juste quelques petits pets au rétrogradage.

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MessagePosté: 11 Nov 2015, 22:56 
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Que celui qui n'a jamais frappé un démarreur de 104 te jette la première pierre... Moi ça ne crains pas
Souvenirs, souvenirs :wink:

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MessagePosté: 12 Nov 2015, 00:00 
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pareil pour moi j'ai toujours un peut tapé mais un peut les démarreur qui veule pas
dont une 104 zs mais valable pour les autres aussi bon les nouvelles dés qu'elle voie un martal elle font une attaque :mrgreen:
(des marteaux ,un martal)

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vieux motard que jamais
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MessagePosté: 12 Nov 2015, 14:59 
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Bon bah tout est rentré dans l'ordre, pour l'instant elle démarre au quart de tour, enfin il ne faut pas rater le prier démarrage car après elle mets un peu plus de temps a repartir. Quand je dois un peu solicitor le démarreur, j'ai quand même de temps en temps ce petit bruit de crécelle comme si il n'a crochait pas mais dans l'ensemble, ça va quand beaucoup mieux qu'avant.
En fait, visiblement il y a des démarreurs qui ne craignent pas les martals et d'autres qui n'aiment pas du tout. Je ne savais pas, bah maintenant je sais. :)

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MessagePosté: 02 Mar 2016, 23:18 
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Salut les amis, de retour avec mes soucis de démarrage. Alors voilà: avant quand il faisait sec, ça démarrait mais quand il pleuvait, c'était compliqué. Depuis maintenant 3 jours, ça ne démarre pas, j'ai un bruit de crécelle ( peut être roue libre de démarreur ) jusqu'à présent, avec les pinces branchées, ça finissait par partir ( va savoir pourquoi car ma batterie est bonne ) sauf qu'hier impossible de démarrer même avec les pinces et en plus au bout d'un moment, plus rien, juste le clic du relais et quand le moteur de mettait à tourner, on aurait dit que ma batterie était complètement déchargée alors qu'elle était branchée sur une batterie de voiture. Bref, tout à l'heure je retente le démarrage avec ma batterie chargée à bloc et en plus branchée sur une voiture et toujours rien. Je déplace lanmoto pour l'attacher et refait un dernier essai. Là ça tourne tout doucement mais ça semble être débloqué. Je branche les pinces et ça démarre. Je fait un bon tour avec la vieille puis je m'arrête à destination, j'essaye de redémarrer et de nouveau plus rien à part le clic du relais. Donc à votre avis: encore une fois démarreur HS ( c'était un d'occasion ) ou roue libre HS. A savoir que quand elle voulait encore bien démarrer, c'était plus simple en donnant juste des tout petits coups sur le bouton start quand laissant appuyé. Comble du comble c'est quand je retrouve du boulot qu'elle me refait des misères.
Vos avis sont les bienvenus mais si c'est la roue libre, ça sera pour quelqu'un d'autre car je n'aurais pas le temps de le faire.
Merci d'avance pour vos réponses ;)

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MessagePosté: 03 Mar 2016, 07:20 
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Localisation: 92
Salut, je n'ai malheureusement pas de démarreur à te proposer, mais juste une question, avais tu vérifié les charbons de ton démarreur d'occase avant de l'installer ?
Dans quel état sont ils ?
Peut-être un pb de manque d'intensité au contacts

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Rouleur dilettante sur "Poussette" une capricieuse XJ900 58L 1988 - ziouziouziou Groaar Groaar, vvvuuuu....
Autre monture : "Nezumi" SR400 2014 - clic clac, clic ... Vlan ! pout pout pout ...


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MessagePosté: 03 Mar 2016, 08:28 
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Lorsque tu n'arrives pas à démarrer "à tiède", est ce que tu essaies à la poussette. A mon avis elle doit partir sur 2 mètres. Si c'est le cas, alors je pencherais sur un problème d'allumage.

Donc bougies neuves, contrôle des fils et des anti patates, essai de nouvelles bobines si tu peux... Pourquoi pas un coup d'œil du côté des capteurs mais c'est très rare que ça vienne de là.

On peut aussi imaginer qu'un TCI aux soudures qui commencent à sécher pourrait occasionner ces faiblesses...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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