J'ai indiqué "à vérifier" car quand j'ai fait ce tableau, je n'avais pas la certitude de la référence.
Merci de la confirmer.
Chaque élément d'un carbu a ses particularités. Si on fait un mélange, on obtient un comportement qui n'est pas dans le manuel

.
La différence n'est pas forcément flagrante mais çà peut jouer sur la consommation par exemple.
Les ingénieurs de chez Mikuni ne montent pas des pièces au hasard, ils veulent optimiser la carburation en fonction de ce que lui demande le constructeur.
A priori, les 4BB sont moins "pêchues" que les précédents modèles mais consomment un peu moins => taille du gicleur principal
(et aussi des coudes d'échappement un peu plus étroits => info donnée par Gazengran et venant d'un concessionnaire Yam).
L'aiguille aussi est différente et ne doit pas distribuer l'essence de la même façon que sur une 58L.
Pour ne pas s'em...der avec des problèmes de réglage, le plus simple est de monter une rampe avec les éléments d'origine.
On peut aussi trouver des BS37 sur les XJR 1300 (2002 à 2007) si on veut bidouiller la carburation (avec pot et filtre en conséquence)

.