Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mai 2022, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Bonjour à tous,
Je recherche 4 gicleurs principaux et 4 aiguilles de 58 L.
Les références sont: 107,5 pour les gicleurs et #Y275=5FZ62-3 pour les aiguilles.
Si vous avez une idée du site qui vendrait ces articles, je vous en serai reconnaissant.

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2022, 19:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tu as regardé chez Motokrysten ?

https://www.pieces-moto-kristen.fr/carb ... c6386.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/gicl ... 40117.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/xj90 ... 33415.html

Pour les aiguilles , on ne les trouve que dans le kit complet, dommage .

4 kits ça fait un peu cher .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2022, 07:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Super! Merci Yannick!

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2022, 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Motokristen particulièrement casse couilles aujourd'hui
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... google.jpg
En revanche, Isabelle, que j'ai eue au téléphone, est tout à fait charmante et serviable. Tout est arrangé, aiguilles et gicleurs de 107 vont faire une grosse différence et ma 4 BB va devenir une 58 L des bonnes années. :super:

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Grâce au tuyau de Yannick, j'ai pu commander et recevoir les pièces indispensables. Avec l'aide du frangin, il nous a fallu 5 heures pour démonter les 4 carbus et nettoyer en profondeur les 80 (4x20) orifices, conduits et tubulures concernés, à l'air comprimé, au nettoyant frein et à la corde à piano de 0,3mm.
Nous avons changé tout ce qu'il y avait à changer: puits d'aiguille, aiguilles, gicleurs, pointeaux, joints, circlips, ressorts, afin de faire de cette rampe de 4BB une rampe de 58L. Après remontage, démarrage immédiat au nettoyant frein, après trois essais infructueux avec juste le starter (il faut vraiment que les 4 carbus soient remplis dans tous leurs recoins!) et immédiatement le bruit change: un grondement sourd avec de l'extrême grave, un ralenti parfait, des montées en régime dignes de ma VFR...
Un essai sur l'autoroute entre Pau et Mont de Marsan me confirme que ma chèvre est devenue un foudre de guerre et que, paradoxalement, elle est beaucoup plus agréable à conduire à basse vitesse.
Je ne regrette pas d'avoir acheté les 4 kits qui m'ont permis de refaire les carbus à neuf, les 4 diaphragmes étant déjà en parfait état.
Image

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Excellent ! Merci pour ce retour !!! :super:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Image

Différences entre aiguilles 4BB à gauche et 58 L à droite

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 20:18
Messages: 179
Localisation: Bretagne-Béarn
Au boulot!

Image :wink:

_________________
XJ 900 4BB1 de 1993 convertie en 58L
VFR 800 46A de 1998
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022, 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:super:
Une bonne chose de faite ... et bien faite. :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2022, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Magpul a écrit:
Au boulot!

Image :wink:

:super:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com