Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2025, 20:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Retour auto de clignotant
MessagePosté: 05 Sep 2009, 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
Bonjour à tous,
je recherche le bloc de retour automatique de clignotant. Le mien semble gâteux :)
Merci.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 20:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Je crois qu'il n'y a pas de bloc c'est une sorte de résistance sur le circuit dans le phare qui quand elle a atteint sa température coupe le clignotement (enfin il me semble, d'ailleurs l'un des mien ne s'arrête plus automatiquement depuis un moment).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
ouvre ton commodo et colle lui un coup de wd 40 au 2ème étage inférieur sous un cache, je crois

quand au zunzun dans le phare...j'vois pas :shock:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je pense que c'est le "relais" sous la selle que tu cherches ("unité de gestion arrêt automatique clignotants" comme il est dit dans la manuel :wink: ).
Je n'en ai pas en rab :? ... enfin si, mais il est HS.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2009, 23:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Bon ben j'ai confondu avec un truc dans le phare que je croyais dédié à ça.

Sinon : http://900xj.com/forum/viewtopic.php?p= ... lame#33251
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2009, 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
le bloc dont je parle est celui dont parle askell (c'est d'ailleurs lui qui m'avait parlé de son existence). Pour le déclenchement lié à la vitesse, est-ce qu'on sait à partir de quelle vitesse il se déclenche. Parceque du coup faudrait que je teste en tournant l'aiguille à la main si c'est bien un ils.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2009, 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
D'après le manuel, il y aurait 2 montages,

A) Arrêt au bout de 10 secondes ou 150 mètres (suivant la vitesse) en rapport TCI ?

B) Pas de retour automatique

Comment cela serait visible sans essai ?

Pour la mienne, j'ai un arrêt auto, peut-être que la tienne ne l'a pas ?

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2009, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
NONO2 a écrit:
D'après le manuel, il y aurait 2 montages, ...


C'est d'après quel manuel ?

Dans celui que j'ai (propriétaire =>58L), il est juste précisé que le système automatique ne fonctionne que lorsque la moto se déplace "ainsi le signale ne sera pas arrêté automatiquement lorsque vous êtes arrêté à une intersection".
Le système de gestion du système figure sur le schéma électrique des 31A, donc les premières XJ.
Il n'y en aurait pas sur les "N" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2009, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Askell a écrit:
NONO2 a écrit:
D'après le manuel, il y aurait 2 montages, ...


C'est d'après quel manuel ?

Je ne peux scanner la page, l'imprim en panne,
Mais voici les réfs de la couverture

XJ900F

4BB-28199-WO

Manuel du propriétaire (fonctions des commandes)


Une idée comme cela - Le manuel est écrit en FR ENGL DEUT ITAL
il y a peut être un ou deux pays dont le retour est interdit ?

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2008, 09:21
Messages: 453
Localisation: 44 Basse Goulaine
La mienne est une 58L et elle a bien le retour auto, je l'ai vu fonctionner. Même que du coup ça m'avait inquiété :D.
Mais depuis il ne fonctionne plus, j'ai pu le vérifier sur l'autoroute l'autre jour.
Seulement le bloc sous la selle, il y a 5 ou 6 fils qui en sortent et le schéma électrique dans le bouquin n'est pas forcément d'une grande clarté. J'ai WD40isé les prises pour éliminer les risques de faux contacts mais toujours rien.

_________________
ZX 7R NINJA 1996
900 XJ 4bb 1992
125 SR 1998
350 ARMOR 1930
125 CZ (si si, ça existe, je retrouverais l'année)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
Salut
A titre indicatif il y a bien un ILS (contacteur à lame fil vert/blanc normalement) dans le bloc compteur qui réagit au mouvement du compteur.
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .0782-9999
Le mien s'était déboité donc plus de retour automatique
A vérifié aussi :wink:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Dernière édition par Gilles le 07 Sep 2009, 09:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
C'est dans le tableau de bord, pas dans le phare :wink: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 08:59 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Ouf chuis pas complètement neuneu :D .

Fozzy tu n'aurais pas changé de clignotants par hasard ?

Ca pourrait avoir une incidence les pros ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2005, 10:00
Messages: 583
Localisation: Bourg en Bresse(01)
OK je m'a gouré :wink:
Mais j'ai rectifié :lol:
A+

_________________
900XJ 1983 31A - 900 XJ 1986 58L - FAZER 600 - CBF1000 - TDM 850 (peut être la dernière !!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 09:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
yann a écrit:
 
Ouf chuis pas complètement neuneu :D .

Fozzy tu n'aurais pas changé de clignotants par hasard ?

Ca pourrait avoir une incidence les pros ?
 



les centrales d'origine sont prévues pour 4 X 21W + le témoin
si les ampoules sont "moins fortes"( 4/5 w par ex) le bilame qui est dans la centrale met + de termps à chauffer, donc à se décoller, et le rytme en est donc ralenti.
pour des ampoules à led, faut changer la centrale.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com