Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juin 2025, 03:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Etriers Av pour 31A
MessagePosté: 25 Oct 2009, 10:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008, 10:56
Messages: 14
Localisation: 33
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une paire d'étrier AV pour une 31A de 83. Les miens sont grippés et semblent irrécupérables et je commence à avoir usé toutes mes paires de chaussure à force de freiner avec les pieds.

moins urgent je recherche aussi un disque de frein AR, toujours pour la même moto.

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
faut les ouvrir, tes étriers sont juste grippés .
cherches le tuto que l'on a fait la dessus...

sinon tu me les envoies, que je te les rénove

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 19:26 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008, 10:56
Messages: 14
Localisation: 33
Mtb a écrit:
faut les ouvrir, tes étriers sont juste grippés .
cherches le tuto que l'on a fait la dessus...


Effectivement, mais je ne suis pas vraiment équipé pour et je ne suis pas certain de savoir faire (mais je vais aller chercher le tuto, ça doit pas être sorcier non plus.) c'est pourquoi j'avais pris l'option changement.

Par contre ne regardant les photos j'ai un énorme doute sur le modèle de ma fourche, les 31A semble avoir une sorte "d'anti-plongée" (pas sûr de l'utilité du machin) hors la mienne n'en a pas...

Mtb a écrit:
sinon tu me les envoies, que je te les rénove


Aussi, c'est une solution, mais je peux t'envoyer le reste de la moto à rénover :wink:

En tout cas merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009, 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
CedSprint a écrit:
Par contre ne regardant les photos j'ai un énorme doute sur le modèle de ma fourche, les 31A semble avoir une sorte "d'anti-plongée" (pas sûr de l'utilité du machin) hors la mienne n'en a pas...


bonne observation ;) Ta fourche a du être changée pour une 58L ou 4BB :) on le fait parfois car les étriers de 31A sont chiants à rénover à cause de l'anti plongée. Par ailleurs, ledit anti-plongée a une efficacité toute relative et on s'en passe très bien ;)

Balance donc une photo pour voir ;) Je suppose que tes étriers sont aussi des 58L, du coup.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 10:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008, 10:56
Messages: 14
Localisation: 33
oyien a écrit:
bonne observation ;) Ta fourche a du être changée pour une 58L ou 4BB :) on le fait parfois car les étriers de 31A sont chiants à rénover à cause de l'anti plongée. Par ailleurs, ledit anti-plongée a une efficacité toute relative et on s'en passe très bien ;)
Balance donc une photo pour voir ;) Je suppose que tes étriers sont aussi des 58L, du coup.


Je vais essayer de faire ça pour demain (la moto n'est pas stockée à mon domicile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: étriers
MessagePosté: 26 Oct 2009, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 13:48
Messages: 74
Localisation: L'Oise
Bonjour, je dispose d'une paire d'étriers modèle 31 A de 1983 ils ont l'air en état. Si tu veux me faire une offre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008, 10:56
Messages: 14
Localisation: 33
Alors voilà les photos :
Image
Image

Dsl elles ne sont pas terribles car prises avec un téléphone.

ALors 31A or not ?? :?:

Par contre j'ai nettoyé en peu plus à midi et j'ai pu voire que mes pistons sont pas mal abimés (marqués) et rouillés à certains points. je ne sais pas si cela peut-être récupérable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: étriers
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:14 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008, 10:56
Messages: 14
Localisation: 33
franck a écrit:
Bonjour, je dispose d'une paire d'étriers modèle 31 A de 1983 ils ont l'air en état. Si tu veux me faire une offre....


Merci, mais pour l'instant la question est de savoir si c'est des etriers de 31A ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Étriers et disques de 31A sur fourche 58L.
Dans ce cas, le circuit d'anti-plongée doit être obturé sur tes étriers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2008, 10:56
Messages: 14
Localisation: 33
Askell a écrit:
Étriers et disques de 31A sur fourche 58L.
Dans ce cas, le circuit d'anti-plongée doit être obturé sur tes étriers.


ET dans ce cas s'il doit y avoir changement quel est le meilleur choix reprendre des 31A ou chercher des étriers adaptés à ma fourche (à 1er vu le mieux car moins "bidouille", mais je peux me gourer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
le circuit sur les étriers est fait par des diabolos plus longs au travers desquels passent la durite qui vient du répartiteur et celle qui va à l'antiplongée.
en comparant ma 4BB et mon os une 31A, la seule différence entre les 2 systèmes c'est la seconde durite et le diabolo plus long.
les étriers sont identiques d'aspect extérieur , je pense donc que les étriers sont tous les mêmes.

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Je ne sais pas quel est le meilleur choix ... :?
Dans les 2 cas, il serait intéressant de faire une réfection.
Le minimum est un nettoyage des pièces à l'alcool à brûler, le top est de mettre des joints et pistons neufs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Merci Mtb :wink:
je commençais à avoir un doute sur mes étriers :roll:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009, 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Mtb a écrit:
...
les étriers sont identiques d'aspect extérieur ...


Ah ben non, y'a pas le sticker Yam sur les 58L :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re étriers
MessagePosté: 26 Oct 2009, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2005, 13:48
Messages: 74
Localisation: L'Oise
ok ba au pire j'ai les deux bras de fourche qui vont avec les étriers...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com