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Rech régulateur/sator http://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=9411 |
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Auteur: | vr_ille [ 27 Nov 2009, 17:04 ] |
Sujet du message: | Rech régulateur/sator |
Slt à toutes et tous, Je recheche un régulateur et un stator pour ma belle (600XJ 51J de 1989). Depuis le début de l'hiver, si hiver il y a, elle ne demarre et ne recharge plus. Merci à tous .... V |
Auteur: | Mtb [ 27 Nov 2009, 17:40 ] |
Sujet du message: | |
t'as changer les charbons... déjà? |
Auteur: | vr_ille [ 28 Nov 2009, 12:37 ] |
Sujet du message: | |
Mtb a écrit: t'as changer les charbons... déjà?
Non pas du tout ... J'me doutait même pas qu'il y en avait ... Normal !!! j'ai juste tester la machine, je n'ai rencore ien démonter ... Crois tu que je devrais commencer par là ?? A très plus ... ![]() |
Auteur: | Mtb [ 28 Nov 2009, 12:45 ] |
Sujet du message: | |
ben vi ... au moins voir leur état et les pistes sur lesquelles ils frottent... c'est les charbons qui rechargent la batterie ...(je simplifie...) |
Auteur: | vr_ille [ 28 Nov 2009, 13:16 ] |
Sujet du message: | |
Ok j'ai donc commencer par la ... Merci Mtb ... ![]() |
Auteur: | vr_ille [ 29 Nov 2009, 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Rech régulateur/sator |
vr_ille a écrit: Je recheche un régulateur et un stator pour ma belle (600XJ 51J de 1989)
Donc je perciste, il me faut ces pièces. Je m'explique ... J'n'ai pas démonté pour vérifier les charbons comme le précisait Mtb, mais j'ai tenté autre chose avant. Avec l'aide d'un booster, elle démarre au quart de tour ... J'en conclue donc : - que les charbons sont bons - que la batterie est morte (normal elle n'a plus de charge) - que le problème est en amont, donc régulateur et/ou stator Z'en pensez quoi les spécialistes ??? A très plus ... ![]() |
Auteur: | Askell [ 29 Nov 2009, 12:16 ] |
Sujet du message: | |
Si la moto démarre bien avec une bonne batterie, ta conclusion que ta batterie n'est pas en état est bonne ![]() Pourquoi n'est-elle pas bonne ? Ou elle est morte, ou elle ne charge pas. Pour le savoir: charger la batterie avec un chargeur moto* pendant une dizaine d'heures (il faut vérifier le niveau d'électrolyte). - Si elle fait + de 13V, c'est plutôt bon signe. Si elle est à 12V ou moins, tu peux la remplacer. - Si elle ne charge pas, il faut commencer par vérifier avec un voltmètre quand le moteur tourne (à environ 2000 tr/mn) si tu as au moins 14,5V (+ ou - 0,3V à 20°C). Si tension plus basse, vérifier en premier les charbons d'alternateur. Arrivé à ce stade, une photo de l'état des charbons nous en dira un peu +. Il sera temps à ce moment de chercher plus loin une éventuelle panne du régulateur (si les charbons sont corrects). *: l'utilation d'un chargeur rapide est à proscrire pour une batterie PS: il serait beaucoup plus facile de suivre ton problème dans un seul post au lieu de les multiplier dans toutes les rubriques. |
Auteur: | vr_ille [ 29 Nov 2009, 12:34 ] |
Sujet du message: | |
Slt Askell, Désolé pour la multitude de post, je ne savais pas trop ou répondre et poser la question. Sinon, la batterie était neuve de neuve avant mon problème, c'est donc pour cela que je m'oriente plutôt vers un soucis régul/stator. Il me semble qu'un de mes potes a un voltmètre, (j'ai roulé sur le mien ...) il pourra vérifier les tensions ... Mais il est vrai qu'il faudrait démonter le cache alternateur pour vérifier les charbons ... |
Auteur: | Askell [ 29 Nov 2009, 13:18 ] |
Sujet du message: | |
L'achat d'un multimètre n'est pas un gros investissement et çà sert souvent (dans la maison, pour les piles, batteries, pannes motos , etc...) Le dernier en bas sur cette page n'est pas trop mal (calibrage automatique): http://www.bricodepot.fr/melun/search/node/multimetre ![]() Je n'ai pas d'actions dans ce magasin mais il faut dire que les prix sont quand même plus attractifs que dans bon nombre de grandes enseignes de bricolage (des escrocs à mes yeux !!! ![]() |
Auteur: | xj 600 [ 30 Nov 2009, 14:16 ] |
Sujet du message: | |
bonjour si tu veux j'ai les pieces que tu cherche et j'ai meme une batterie que j'ai acheté et qui n'a jamais servi(elle est encore dans son emballage et l'acide est toujours dans la bouteille) si t'es interressé contact moi par MP |
Auteur: | labidouille [ 30 Nov 2009, 18:50 ] |
Sujet du message: | |
si les pieces ont une similitude avec celle du 900 je veut bien te depanner gratos |
Auteur: | vr_ille [ 01 Déc 2009, 16:10 ] |
Sujet du message: | |
labidouille a écrit: si les pieces ont une similitude avec celle du 900 je veut bien te depanner gratos
Super sympa labidouille ... ![]() Mais je ne sais pas si les pièces sont compatibles ... ![]() A très plus ... ![]() |
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