Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 22 Juin 2025, 23:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:34 

j'ai commencer la recherche d'hébergement sur : Indre, le cher, creuse, l'allier, la haute vienne , puy de dôme et bien il y a peu de logement pour nous accueillir et il y en n'a plusieurs qui sont déjà réserver alors si vous avez des adresses a proposer elles sont les bienvenue
hébergement pour 65 a 75 personne avec salle et de quoi parquer une 40 ene de moto voila

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:44 

entièrement d'accord avec toi Luco, on ne peut contenter tout le monde mais on peut tenter d'en contenter un maximun.
le but originel de cette concentre annuelle initiée par les anciens du forum, était de se retrouver en un point central de la France afin qu'un max de forumistes puissent y venir.
ce qui logiquement à amener, aux fils des années, une envie de changement de lieu , compréhensible bien sûr.
mais pour moi, si on veut garder l'esprit de base, changer de lieu, ne veut pas dire sortir d'un périmêtre disons "central".
ce qui n'empêche pas, et heureusement, certains "régionnaux "de se retrouver par secteur géographique.

la question actuelle est simple: on reste au centre ou on se promène dans l'hexagône ? avec des avantages et des inconvénients dans les 2 cas pour chaque participant éventuel.

perso, c'est maxi 450 bornes pour m'y rendre qcq en soit le lieu.
se taper 7/8h de route ne m'amuse plus. là je prend ma BAR.
je zappe le coté budget, chacun faisant comme il peut :?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 18:18 

le but de ce que j ai ecrit et tu l as tres bien compris c est de rassembler un max de monde
Je suis comme toi faire 7 ou 8 heures de route c est pas marrant du tout, d ailleurs j ai arreter de compter à environ10 fois le tour de la terre au niveau de l equateur~je m explique 15 ans d armée avec des missions a droite et gauche avec tout type de véhicule (pl, spl, tc) sans compter le train j ai également usé deux voiture une opel corsa 1.5D vendu à environ 2220000 kms en moins de 5 ans et une renault 19 1.9D acheter neuve qui au bout de 4 ans avait environ 195000 kms. La corsa tourne toujours, la 19 est partie de l autre coté de la méditérannée~ depuis j ai usée une 21 ,puis une R5 et je viens de racheter une 21 avec qui j ai deja fait environ 5000 kms depuis debut juillet et pourtant j ai pas de boulot sans compter qu à une époque ou j étais en formation pro pour avoir du travail je ne compte pas les kms fait à pied de chez moi à la gare la plus proche(6 kms) plus six autres pour rejoindre le lieux de ma formation et ce par tous tempsetc etc.....j ai donc passé sur une période de 5 ans, 3 ans et demi sans voiture donc faire les courses en velo soit environ 10 kms aller retour plus les courses que je m amusais a peser une fois rentré entre 20 à 30 kg et ce une fois par semaine, et oui j habite à la campagne, un bus une fois par semaine le jour du marché etc
je raconte peut etre ma vie mais si on me disais de faire 10, 12 heures ou plus de route celà ne me dérangerais pas même si à la fin je suis fracassé , c est déja le cas d ailleurs(dos écrasé entre 13T moi 2,5T) j ai de la chance j ai toujours mes jambes puis chute de 3,5 m de haut sur une dalle de beton la tete la premiere, bon celle la j ai encore du mal à m en remettre bien que cela soit arriver en 1993 :!: :!:
alors si mes moyens me le permettent je suis partant ou que vous vouliez
Je ne suis pas un donneur de lecon mais la vie est trop courte pour se la compliquer, il faut profiter des instants présent avec les siens alors pour moi tout une polémique ou discussion ou ce que vous voulez a propos d une distance (je sais l aspect financier compte beaucoup) je trouve cela dommage. Meme si je dois prendre le train je suis pret a le faire, même en stop. Ca fait plaisir de discuter avec des personnes comme vous sans se prendre la tete :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 17:58 

Pas de panique, je suis aussi sur le coup,
M T B tes cartes sont trop vieilles, il y a maintenant des liaisons autoroutières continues avec Bordeaux, Nantes et Renne.

Le pb c'est plutôt la date, soit la pentecôte, soit l'ascension comme l'an dernier.
La pentecôte est plus surbookée. L'ascension, faut pouvoir faire le pont.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009, 20:55 

je pense que comme l'année dernière c'est le mieux :wink:
le temps de trajet aller et retour prennent presque deux journées+une journée promenade et une pour se reposer,faire la fiesta ou mécanique ou autre,il n'y a pas trop de quatre jours :roll:
c'est mon avis, çà n'engage que moi!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 06:16 

+1
pat le zen

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 08:50 

Andre-25 a écrit:
je pense que comme l'année dernière c'est le mieux :wink:
le temps de trajet aller et retour prennent presque deux journées+une journée promenade et une pour se reposer,faire la fiesta ou mécanique ou autre,il n'y a pas trop de quatre jours :roll:
c'est mon avis, çà n'engage que moi!!! :wink:

Pour la durée effectivement c'est ok! :D

Pour le lieux même si il est impecable et nous conviens, ne pas oublier les distances de routes pour tous le monde! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 09:22 

A voté!

N'importe quel endroit du moment qu'il est central, car comme bon nombre d'entre vous si cela doit dépasser les 500km çà va être juste pour nous. :lol:

Pour ce qui est de l'organisation au Domaine de Fohet, comme déjà indiqué ils sont déjà pris ce week-là. Quant à leur collègue, leur prix ne sont pas vraiment en accord avec nos besoins comme annoncés également :?

Avec Guéna nous avions prévu la restauration complète du Side cet hiver, donc nous aurons trop peu de temps pour la recherche et négociation d'un autre lieu. Pour les autres tout auraient déjà été prêt mais là il nous faudrait tout reprendre à 0. En plus il me semble que c'était Baubman qui habitait le coin et se proposait aussi pour cette belle région. Donc si besoin ce sera avec joie que nous aiderons à défaut de pouvoir organiser :wink:

:sm36:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 15:50 

J'ai plusieurs possibilités : une aux environs de Moulins, l'autre près de Clermont donc 100 km plus au sud.
Plus au nord, c'est plus central mais moins montagneux, donc moins touristique
Votre avis ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 20:54 
Site Admin

Donne des noms de localités et je fais une carte.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009, 21:13 
Site Admin

Suite au mp de Baubman je mets un lien vers ses deux options :

Lien

Après vous changez à gauche l'un des deux par votre ville de départ et vous aurez une idée du trajet etc. :wink:

Ca semble très intéressant notamment Limoise ça peut arranger du monde du Nord et de l'ouest.

D'un point de vue purement géométrique Vernines semble mieux centré.

C'est bizarre ces diagonales d'ailleurs, à priori j'aurais mis là où sur la carte on peut voir le début de Fran.. au centre comme ça au jugé.

Image

A suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009, 01:02 

yann a écrit:

C'est bizarre ces diagonales d'ailleurs, à priori j'aurais mis là où sur la carte on peut voir le début de Fran.. au centre comme ça au jugé.

Image 

Moi je me dis, à priori, que les "diagonales" d'un hexagone aussi alambiqué que la France, on les fait comme ça nous arrange :

Image

Je dis ça tout en rappelant que les kilomètres ne me font pas peur, quelles que soient les diagonales ;)

mes anciennes motos

Dernière édition par oyien le 19 Oct 2009, 10:51, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009, 07:09 

vernines, semble plus centré :wink:
Un peu plus haut dans le post, j'avais centré sur Aubusson grâce à Via Michelin pour les distances et çà correspond à vos exercices de géométrie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009, 07:47 

Moi je vais rappeler mon raisonnement : appuyé par des chiffres sonnants et trébuchants. Après ça vous en faites ce que vous voulez.

Si on prends nos 6 "diagonales" à Yann et à moi... Grosso merdo on obtient ça (vérifié sur google, bien sûr)

Yann
Brest -> monaco : 1450 km
Strasbourg -> Biarritz : 1200 km
Dunkerque -> Andorre : 1150 km

Aurélien
Cherbourg -> Monaco : 1300
Biarritz -> Metz : 1200
Lille -> Perpignan : 1100

Au passage ça m'étonne toujours de constater que la distance nord / sud est la plus courte contrairement à la perception de l'oeil...

Partant de là on peut dire que, grosso merdo aussi, la France fait 1200 bornes de diamètre. (si tant est qu'on puisse dire qu'un hexagone a un diamètre :) Mais on a déjà admis qu'il pouvait avoir des diagonales ;) )

Donc ! Qui plus outre, en conséquence, subséquemment, sachant que la moitié de 1200, c'est 600, j'estime et par là n'engage que moi, qu'un membre qui doit faire moins de 600 bornes pour venir à la concentre est à une distance acceptable.

mes anciennes motos

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009, 07:53 

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]