Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2025, 21:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: On vient de rentrer
MessagePosté: 03 Jan 2017, 10:39 

On vient de rentrer..... une virée de deux semaine chez mamie pour les fêtes. On a récupéré le camion le jeudi 22 chez mon garagiste, pour synchro et réglages des carbus.
Mon motociste préféré:
-"Benh on a rien fait quand vous l avez refaite, vous n avez pas traiter le réservoir?"
-benh non on l a nettoyé bien avec des cailloux, des billes de roulement, une chaine, et même des petits pois congelés...... -"Je vais pas te faire payer une synchro et un réglage alors que ton bidon est crade et que ton problème va revenir ici peu.
Et merde putain, depuis deux ans qu ont la refait on en a pourtant causer de ce réservoir qui rouille, on en a parler du "Restom" maintes et maintes fois et nous voila coincé pour des merdes dedans.
-Et heu, du coup garagiste de mon cœur: ça craint la?
-"Bon, nous on a ouvert les vis de richesse a fond. Elle tourne rond mais faut essayer et de toute maniere tu va devoir refaire le bidon et renettoyé les carbus a l'ultrason, mais essaye d'abord"
Coup d œil, a ma compagne bah si faut essayer essayons alors mamie est a Poitiers en arrondissant large 800 bornes et a dieu vat, si on tombe en carafe bah on tombe en carafe hein.
Et nous voila partie le vendredi 23, pour arrivé a la nuit tombante, le camion n a pas bronché, pas consommé malgré ses vis de richesse a bloc, a peine 5L au 100 en conduite normal, petite routes, grosse départementales, moyenne nationales....... elle passe partout, parfois on se dit qu elle serais mieux passer a 110 qu'a 90, mais elle passe. Mémère, n aime pas le starter, mais pour redémarré a chaud elle en réclame une lichette, le cardan est foutument efficace, ça demande un peu d adaptation a la conduite: faut anticipé, les acceleration et les decelaration le frein aussi faut anticipé laisser de la marge devant en ville, comme sur route.
On a pas pris de risque le plein tout les 150 bornes et apres plein un petit repos histoires de laisser les merdouille retombées.
on a pas eu froid manchon piquer sur le scoot avant de partir, ma passagere a pas eu mal au dos idem avant de partir un tour rapide a Cardy avec le top case Nonfango: Z'auriez pas un dosseret qui irait la dessus?

Un bémol: la sacoche de réservoir.......elle fait ratatouiller ma belle, coup de fil a papa, qui a l astuce: un gros rouleau de scotch de déménagement au dessus du bouchon et tu repose la sacoche, j ai eu le même problème en 1905 AV. J.C. avec mon Diplodocus, la sacoche de réservoir empêché la mise a l'air libre de son cerveau......
bon demi tour on a fait trois mètre cinquante.
Mouais papa! J'veut bien, mais y a pas de mise a l air libre sur l'900.... j ai pôs vu d'trou moi, mais bon rouleau de scotch OK, on pose, on remet la sacoche, on repart. Morbleu, elle ratatouille pûs .....la garce et dans ma tête: "Whaou papa comme tu est grand, et fort, et sage, et savant, et......"

Bref tout ca pour dire que 800 bornes aller retour mamie Chartres, plus quelques bornes, sur place pour des conneries clopes essence ect, bah je l'aime moi ma 900 et ma compagne aussi elle l'aime mon 900 a conduire et en passager.

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/57524 ... 172042.jpg

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/16434 ... 038001.jpg

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/38182 ... 172113.jpg

http://www.900-xj.com/forum/images/hostingpics/248265IMG3442.jpg

Edit hamster : J'ai transformé les images en liens sinon ça devenait illisible.

Sujet du message: Re: On vient de rentrer
MessagePosté: 03 Jan 2017, 13:26 

Salut Loïc. Joli roman !
Par contre les photos sont trop grande :(

Si tu as besoin d'un bidon de prêt, MP ;)

MessagePosté: 04 Jan 2017, 08:35 

Merci, de la proposition Charlie. Mais vu les températures et vu qu'avant de partir nous avons découvert une fuite de joint spi de fourche sur le GSE de ma compagne, on va en profité pour mettre les motos au rencard et ressortir les voitures. On a commencer a mettre les deux meules en chantier hier, j'ai le fameux produit "restom" a priori 21 jour de séchage .....pfff ça va être long, mais soyons honnête, j'suis pas un mordu des températures négative en moto (ça me gêne pas j'suis équipé, mais quand je peut évité de rouler sur le verglas et sur le neige j’évite), donc on va s en passer pour le mois de janvier. J'ai déjà commandé les joint spi, cache poussière, et les circlip de la suz, ainsi que le joint de robinet et le joint de jauge du 900. Et les deux réservoir sont déjà remonté a l'appart, les deux car: la GSE a aussi tendance a ratatouiller par moment comme si il y avait des merdes dans le circuit d"essence, et vu les bruit bizarre venant de ce réservoir hier quand nous l avons vider mon idée est la bonne. Donc quitte a s en fader un on va nettoyer les deux ce s'rat fait.

PS :Merci a "hamster" pour avoir redimensionnées les photos.
PS: J'ai une moto complète en épave, moins le cadre et les carbus, avec un 4 en 1 et un moulin a 50 mille, bon je ne donne ni ne vend pas les pièces tant que j ai mon XJ c'peut servir, par contre si quelqu'un a besoin d'un truc pour se dépanné le temps de trouver il n y a pas de soucis.

MessagePosté: 04 Jan 2017, 18:58 

Loïc28 a écrit:
j'suis pas un mordu des températures négative en moto

Le Restom non plus, et en plus ça dégage un peu (dans un appart...) :?
J'ai 2 réservoirs dérouillés et résinés selon le méthode de , c'est pourquoi je te proposais un prêt en attendant des températures plus clémentes pour opérer.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]