Aprés 35000 km....

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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar Poinpoin Junior » 14 Mar 2017, 22:32

Hello
Quelques nouvelles de la tondeuse:
les 40000 km sont passées
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j ai monté un BT45 à l avant mais sa ne me va pas,sa ne tient pas la route sa décroche de l avant :evil: Pourtant il n a que 6000 km.
Sinon je vais me laisser tenter par des roulages à Pouilly en Auxois histoire de lui faire cracher ses poumons :twisted:
Je me tâte à lui changer les amortisseurs :roll:
les pares carters sont repeints car à force de tout frotter sa rouille :lol:
Et le pot passe en peinture demain :wink:
Voila voila
Encore 296 jours avant le XJ :mrgreen:
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar Charlie_41 » 14 Mar 2017, 22:39

:sm28: Plus que 27 000 et le rodage est fini :wink:
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar yannick » 14 Mar 2017, 23:53

Roulez jeunesse ... :wink:
C'est marrant ces mauvais retours sur BT45 déjà évoqués sur le forum .
Avec la 650 aux coupes, en insistant vraiment beaucoup j'ai fini par sentir une légère dérive ... mais pas de décrochage franc (heureusement :D ) .
C'est vrai que le revêtement est très accrocheur à Dijon .
Et d'un modèle de moto à l'autre le comportement peut changer.
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar bob (mc melun) » 15 Mar 2017, 12:08

ça dépend tellement des motos...

Par exemple, les MEz4 sont à chier sur les R1100R (monte d'origine pourtant :roll: ) alors qu'ils ont transformé ma façon de rouler sur le VFR...

Et j'adore les BT45 sur XJ, jamais glissé avec
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar Poinpoin Junior » 15 Mar 2017, 12:52

bob (mc melun) a écrit:ça dépend tellement des motos...

Par exemple, les MEz4 sont à chier sur les R1100R (monte d'origine pourtant :roll: ) alors qu'ils ont transformé ma façon de rouler sur le VFR...

Et j'adore les BT45 sur XJ, jamais glissé avec

Les 2500 premiers kil c était de la vrai colle sa accrochait même en faisant le zouave sous la pluie, maintenant après 7000 bornes sa louvoie sur l angle et sa décroche. Je fait monter un pilot activ la semaine pro là je connaît, sa accroche même en étant rincé. Me suis renseigné en même temps pour les metzeller Klassik il est possible de les monter pour un prix identique au pilot activ donc je vais me laisser tenter quand l arrière sera mort.
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar yannick » 15 Mar 2017, 16:00

Fais attention au montage de modèles différents avant / arrière .
Ça peut parfois avoir des réactions bizarres .
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar oyien » 15 Mar 2017, 16:51

Ouep ! Et surtout respecter le "tout diagonal" ou "tout radial"
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar zirax » 15 Mar 2017, 19:27

au cas ou, t'as toujours la bonne pression dans les pneus ?
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar Poinpoin Junior » 15 Mar 2017, 20:01

zirax a écrit:au cas ou, t'as toujours la bonne pression dans les pneus ?

Oui je vérifie chaque semaine en meme temps que la tension de chaine ;)


oyien a écrit:Ouep ! Et surtout respecter le "tout diagonal" ou "tout radial"

Il y aurait un pb de ce coté là sa n aurait pas tenu la route direct ce qui n est pas le cas.
Ou alors je pense également au amortisseurs qui sont donnés pour etre des pompes à vélo passés 40000 km.
La fourche à été refaite fin de l année.
Si il s avère que sa continue même après changement de pneu il ne restera que cela
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar oyien » 15 Mar 2017, 20:13

Les structures de pneu c'est facile à vérifier.
Exemple : Un pneu en 110 80 18 est diagonal
Un pne en 110 80 R 18 est un radial

Le R est systématiquement marqué sur les dimensions sur un radial
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar Tacot » 15 Mar 2017, 20:25

Par experience récente , un pneu radial ne déjante pas en cas de crevaison en plaine charge avec bagages et passager...
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar Poinpoin Junior » 15 Juin 2017, 06:57

hello
Déjà un retour sur le pneu farceur, il a dégagé pour un Pilot activ et sa roule beaucoup mieux, je ne changerais pas de sitôt de pneus, ils sont géniaux. Même la descente sur Montauban avec un pneu arrière HS pas de soucis.
Et juste un petit mot pour ma 10eme vidange hier et sa y est les 50000 kil avec sont passés . Sa reste correct en 18 Mois 8)
Je pense très sérieusement la garder en + du 900 :D
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Re: Aprés 35000 km....

Messagepar Poinpoin Junior » 13 Jan 2018, 16:40

hello
Aujourd'hui aprés 70MKM de vie commune j ai fait débrider le 500 :twisted: RAS sauf une légére fuite de liquide de refroidissement il faut que je change un petit joint à 1E.
J ai aussi fait changer le pneu arriére j ai chopé deux tige de métal dedans :evil: Mais il était mort donc c est cool. La durée de vie des pneus se raccourcit au fur et à mesure :cry: 20MKM les premiers et là 10MKM.
Essai rapide sur mon terrain de jeu ben sa tracte rien à voir avec les 34CV, autant le 900 monte doucement avant de se satelliser autant le 500 c est calme jusqu a 7000 et aprés tu prends un coup de pied dans le fondement jusqu a 10000 c est jouissif :twisted:
La préparation de la machine en version piste est en cours sa devrait envoyer du bois à Pouilly :P
Dernière vidange de fourche sa été fait à la 10W mais sa n allait déjà pas là avec le supplément de puissance la fourche crie grâce, je vais essayer de faire de la 12.5W à la prochaine vidange de fourche
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