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MessagePosté: 07 Juin 2025, 20:49 
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Inscription: 03 Juin 2025, 06:08
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Bonsoir,
Après avoir envoyé ma rampe de carbu en cur de jouvence dans un lycée de mécanique moto (bac a ultrasons, kit pointeaux et joints, révision et pré-reglage de la rampe) j'ai remonter mes carbus et la surprise ça pisse au niveau d'un trop plein et des mises à l'air... du coup je redemonte regarde que le flotteur du carbu qui fuit n'est pas bloqué et que le pointeau ferme bien, après cela je referme et avant de remonter j'alimente en essence voir si le problème est résolu et la ça coule des mises à l'air et surtout d'un des trou situés sur l'admission des carbu (cf photo). Alors si il y a quelqu'un qui pourrait me dire a quoi correspondent ces trous et de quoi ça pourrait venir se serait top car je n'y connais pas assez sur ces carbu pour me lancer à tout démonter au hasard...


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MessagePosté: 07 Juin 2025, 23:05 
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Vaut mieux que des spécialistes d'ici répondent que moi.

Il me semble qu'il y a une histoire de certains joints neufs à laisser tremper quelques heures dans l'essence avant d'installer pour qu'ils se dilatent bien ou sinon je crois également que Nico (notamment, mais pas que, qui ont l'habitude de ces diableries de carburateurs possédés :diable:) tape un peu sur la rampe gentiment mais fermement pour que tout se mette bien en place mais je mélange peut-être différentes choses alors attends qu'il passe par là ou envoie-lui un mp s'il ne passe pas avec un mail indiquant qu'un mp est en souffrance, ça peut accélérer le passage.
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 08 Juin 2025, 06:26 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
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Localisation: Monts (37)
Tu parles de photos mais je ne les voies pas...
Pour mettre des photos ici, il faut utiliser un hébergeur externe et mettre les liens (images, miniatures, etc...) dans un message ici.

Les flotteurs sont bien réglés ?

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MessagePosté: 08 Juin 2025, 07:41 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
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yann a écrit:
 
Vaut mieux que des spécialistes d'ici répondent que moi.

Il me semble qu'il y a une histoire de certains joints neufs à laisser tremper quelques heures dans l'essence avant d'installer pour qu'ils se dilatent bien ou sinon je crois également que Nico (notamment, mais pas que, qui ont l'habitude de ces diableries de carburateurs possédés :diable:) tape un peu sur la rampe gentiment mais fermement pour que tout se mette bien en place mais je mélange peut-être différentes choses alors attends qu'il passe par là ou envoie-lui un mp s'il ne passe pas avec un mail indiquant qu'un mp est en souffrance, ça peut accélérer le passage.
 


Il faut frapper un coup sec avec le manche en bois d'un marteau sur les cuves pour éventuellement débloquer et mettre en place les pointeaux commandés par les flotteurs.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 08 Juin 2025, 08:13 
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Messages: 281
Localisation: Saint-Herblain (44)
Bonjour,
les trous côté entrée des carbus, ce sont les gicleurs d'air (ralenti à gauche et principal à droite), qui communiquent avec les cuves, donc si ça coule par là, c'est que le niveau est trop haut.
Comme dit Boulbuz, il faut faire vibrer les carbus pour que les pointeaux se mettent bien en place sur leur siège, mais sur des neufs, je n'ai pas eu ce problème sur la dernière rampe que j'ai visitée, celle de Freddy76.
Ensuite, si ça continue, il serait bien de vérifier le niveau avec un tuyau transparent mis sur chaque vidange, le niveau doit être 5 mm sous le plan de joint.
Si c'est trop haut, il faudra comprendre pourquoi, il y a plusieurs possibilités:
* soit niveau réglé trop haut sur les flotteurs, à reprendre par déformation de la petite languette des flotteurs et viser les 22,3 mm
En général, un remplacement de pointeaux doit être suivi d'un contrôle de hauteur des flotteurs.
* soit étanchéité pas correcte, par exemple, les joints toriques des sièges de pointeaux ont-ils aussi été remplacés?

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YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
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MessagePosté: 08 Juin 2025, 20:42 
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Inscription: 03 Juin 2025, 06:08
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Merci pour ces réponses je vais essayer de me lancer dans les niveaux de cuves.. en confiant ma rampe a un lycée je pensais y échapper :( j'ai plus qu'à trouver tout le nécessaire... pour ce qui est de "frapper " les cuve des carbus j'avais essayé gentiment déjà avant de les ouvrir et constaté que les flotteurs étaient libre.
Je n'ai pas trop compris les 22,5 mm des flotteur, tu pourrais m'expliquer un peu? Et normalement les joint ont été changé j'avais fourni un kit joint et pointeau...


Fichiers joints:
mini2_25060809521526824918598793.jpg
mini2_25060809521526824918598793.jpg [ 52.36 Kio | Vu 175 fois ]
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MessagePosté: 09 Juin 2025, 08:27 
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Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 281
Localisation: Saint-Herblain (44)
La cote de 22,3 doit être mesurée avec la rampe retournée, mais pas complètement pour ne pas comprimer les ressorts internes des pointeaux, environ à 45°.
Il faut la prendre entre le plan de joint de la cuve sur le corps de carbu (sans le joint) et le point le plus bas du flotteur, qui dans la position retournée devient le plus haut.
Pour ajuster cette hauteur, il faut déformer légèrement la languette métallique qui vient dans l'épingle du pointeau.

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MessagePosté: 12 Juin 2025, 20:08 
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Inscription: 03 Juin 2025, 06:08
Messages: 7
Salut,
Merci pour ton éclairage nico je vais essayer de régler les flotteur la semaine prochaine si j'ai le temps, j'espère que je vais y arriver...


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