|
Salut à tous Voilà le topo: depuis le printemps dernier j'ai le piston de l'étrier avant droit qui est grippé côté extérieur sur la 900 Diversion.
J'ai commencé par le kit joints, 28 euros posés pour rien, ça n'a tenu que deux sorties avant que ça recommence à traîner. Les plaquettes s'usent en biseau, c'est flagrant quand je les sors. Bon, l'alésage est marqué, je crois que le corps est bon pour la benne. Du coup je cherche un étrier complet d'occasion, pas la peine de me lancer dans du neuf pour une moto qui en a déjà vu d'autres. La casse du côté de Louhans où j'allais d'habitude n'a plus rien en Yamaha des années 90, ils m'ont dit que ça part au poids maintenant. J'ai aussi tenté un garage vers Sennecey-le-Grand, ils m'ont gentiment envoyé balader, enfin ils ont pris mon numéro mais bon. Sur les annonces classiques, soit ça part dans l'heure, soit c'est affiché au prix du neuf. Ces trois dernières semaines j'ai cherché plus sérieusement, j'ai vu passer des étriers entre 60 et 90 euros ailleurs mais jamais au bon moment. En cherchant j'ai fini par tomber sur, une plateforme qui regroupe des casses, des garages et des particuliers.
Le catalogue entier affiche 201 pièces et une quinzaine de motos, c'est tout. Et en filtrant sur Yamaha, rien pour la Div. Ils annoncent un envoi partout en France sous 48h, après je n'ai rien pu tester puisque je n'ai rien trouvé pour ma moto... Donc si quelqu'un a un plan pour dénicher un étrier de Div d'occasion, je prends. Et accessoirement si vous avez déjà commandé sur ce genre de plateforme, ça m'intéresse. Voilà, dites moi ce que vous en pensez
|