Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 10 Sep 2025, 11:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
Pour l'odeur de gasoil changer les tuyaux de retour de gasoil (vendu au mètre). Pour les fumées noires, plutôt tarage des injecteurs

_________________
De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2008, 22:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15110
Localisation: 44
 
Ah ben oui j'ai pas pensé à donner des nouvelles.

J'ai donc mis du perlinpinpin dedans (nettoyant injecteurs + un autre spécial diesel), genre de Wynns trouvé à Super U. Donc 2 x 6 € environ.

La voiture a roulé 400 bornes depuis environ et ça a l'air d'être réglé (ceci-dit c'était aléatoire comme problème).

Y a plus qu'à attendre pour voir sur plus long terme.

Si c'était juste ça, le dieseliste, creum creum :roll: pour 421 € et 71 € de devis...
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 20:02 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15110
Localisation: 44
 
Alors, suite et fin (j'espère :roll: )de l'histoire.

La poudre de perlinpinpin ne faisant plus effet depuis une semaine malgré une nouvelle dose dans le réservoir (nettoyant injecteurs et traitement diesel), la voiture cahotant et fumant d'enfer à bas régime (mais tournant bien sur la 4 voies) je me suis résolu à l'emmener chez Ford.

Verdict idem, électrovanne d'avance hs.

Bilan 370 € :evil: (250 € la pièce) mais ça a l'air d'être réglé :D (juste ramenée du garagiste, à voir par la suite en croisant les doigts).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Intéressant à savoir

et confirmation que maintenant les pannes sont pratiquement toujours
des problèmes électroniques/vanne et autres qu'il est impossible de faire
soi même :cry:

_________________
_________________________

Le retraité motard

- 900 XJ 4BB - TDM 900 -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
vive la modernité :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2009, 21:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
yann a écrit:
 
Alors, suite et fin (j'espère :roll: )de l'histoire.

La poudre de perlinpinpin ne faisant plus effet depuis une semaine malgré une nouvelle dose dans le réservoir (nettoyant injecteurs et traitement diesel), la voiture cahotant et fumant d'enfer à bas régime (mais tournant bien sur la 4 voies) je me suis résolu à l'emmener chez Ford.

Verdict idem, électrovanne d'avance hs.

Bilan 370 € :evil: (250 € la pièce) mais ça a l'air d'être réglé :D (juste ramenée du garagiste, à voir par la suite en croisant les doigts).
 


Salut Yann,

Achète toi donc un bon Ford pick-up avec un V10 à gaz, pas de panne avec ça.... :lol: :lol:

Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005, 16:05
Messages: 1329
Localisation: Nantes banlieue de Saffré, ou bien ?
jacques filion a écrit:
Ford pick-up avec un V10 à gaz Jacques 8) 8)


et ça consomme combien de litres aux 100 km ce type de moteur ? :shock: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
@+ JP Image
Image

Violette - 900xj - 4BB - 1993
Paulo - 900xj - 58L - 1987 + Side Polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006, 00:25
Messages: 1409
Localisation: Montréal, Québec, Canada
jp a écrit:
jacques filion a écrit:
Ford pick-up avec un V10 à gaz Jacques 8) 8)


et ça consomme combien de litres aux 100 km ce type de moteur ? :shock: :arrow: :arrow: :arrow:


En hiver et en mode 4x4 25 litres aux 100 Km, mais c'est très fort pour travailler dans la neige... :wink: en été sur la grand route 18 l aux 100 Km

Salut Jacques 8) 8)

_________________
Salutation du Canada, PQ et de ma Xj 750 RL 84


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com